Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Juin 2024, 04:38:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule  (Lu 3645 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« le: 16 Janvier 2008, 20:02:24 »

Bonsoir,
depuis quelque jours, mon alarme à tendance à ce mettre en marche toute seule de façon aléatoire sans aucune raison  :? ! Je pense avoir un peu localiser le truc mais j'aimerais avoir vos avis. J'ai remarqué que mon bouton poussoir de portière conducteur faisait pas très bien son boulo ; je m'explique : avant il suffisait que j'appuie dessus pour commander la fermeture centralisé (normal quoi). Et bien maintenant il faut vraiement que j'appuie fort dessus pour commander la centralisation. Je pense donc que des fois, quand je ferme avec la télécommande, le bouton doit se remettre en haut tout seul et donc rouvrir la voiture et donc déclencher l'alarme  :? Je n'ai pas pu vérifier mon hypothèse, car depuis que j'y ai pensé, l'alarme ne s'est pas déclenché  :roll: Trouvé vous mon hypothèse plosible par rapport au fonctionnement de l'alarme ?
J'ai essayer de faire l'auto diag de monsieur Bens mais je n'y arrive pas  :? !
Quelqu'un a déjà t il eu le souci ? si oui comment l'a t il résolu ??
Peut on désactivé l'alarme sans le code clé ?
« Modifié: 16 Janvier 2008, 20:19:28 par Rover820i »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2008, 21:28:55 »

si tu n'arrive pas a faire l'auto diag,déjà ouvre et ferme les 4 portes pour voir si les contacteur font allumé le plafonnier,pour la tc,ben elle commence a être HS,soit qu'il manque un petit bout de poussoir interne de la tc.
donc fait des éssais de code clé en cas ou tu soit en panne de tc :?
pour le déclenchement de l'alarme,si ton plafonnier est ok pour les 4 portes,donc il faut que tu fasse l'auto diag,sinon controle comme même l'état du faisceaux dans la gaine du hayon  du coté droit quand tu regarde le cul de ta 220 :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2008, 22:35:26 »

si tu n'arrive pas a faire l'auto diag,déjà ouvre et ferme les 4 portes pour voir si les contacteur font allumé le plafonnier,pour la tc,ben elle commence a être HS,soit qu'il manque un petit bout de poussoir interne de la tc.
donc fait des éssais de code clé en cas ou tu soit en panne de tc :?
L'auto diag fourni en section tuto, je n'arrive pas à le faire, mais j'ai lu des commentaires de propriétaire de MK3 qui n'y arrivaient pas non plus donc est ce que ton diag est valable pour les MK3 ?  :?
Quand les portes sont fermées, le plafonnier est éteind donc je ne pense pas au contacteur de porte. Sinon je sais que au niveau du capot il y a un contacteur qui fait un peu la tronche (le "soufflet" en coutchouc qui le recouvre est craqué) c'est peu être ca. Le problème du code clé c'est que je ne l'ai pas donc il faut que je fasse ce que m'a conseillé Yallah pour pouvoir le récupérer.
Sinon ce qui déconne je pense c'est pas la télécommande(c'est bien ca que tu dit quand tu écris "tc"?) mais le bouton poussoir sur la portière, à l'intérieur de  l'habitacle côté conducteur qui n'est plus aussi sensible qu'auparavant à prioris et j'ai des doutes quand à sa fiabilité (j'ai peur qu'il remonte tout seul et donc ouvre la porte conducteur et donc fait retentir l'alarme :roll:)
J'ai déjà démonter la garniture de porte pour resserer le moteur de lève vitre car ca claquait quand j'ouvrai ma porte. Et en démontant la garniture on est obligé de sortir le poussoir en question. J'avais relubrifié un peu tout ca en remontant donc peu être que j'ai mal remonté le tout mais ca fait plus d'un mois, c'est bizar que ca déconne que maintenant ?  :roll: J'ai aussi reréglé la serrure de coffre car il se baladait quand je prenait des bosses et ca claquait sans arrêt à la moindre vibration. peut être le contacteur du coffre qui merdouille  :roll: !
Je sais pas trop en fait, c'est pour ca l'autodiag m'interesse car payer 30 euros pour qu'un mécano branche la petite prise sur le boitié ca me fait un ch***  :-P ! Si je peux ke faire moi même  :wink: !
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2008, 00:33:39 »

Il me semblait que ce n'est que pour les mk2... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #4 le: 17 Janvier 2008, 09:41:22 »

Il me semblait que ce n'est que pour les mk2... :)
J'avais cru voir que ca fonctionnait pour MK2 et MK3. Tant pi ! Je vais essayer de regarder tout ca ce week, voir au niveau des contacteur, et du capot .Si vous avez des idées n'hésitez pas ! :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2008, 20:54:39 »

MK2 un seul autodiag (avec bouton dégivrage)
MK3 2 sortes d'autodiag (avec bouton dégivrage) mais le 2eme autodiag concerne que l'alarme et plus précis,ce fait avec bouton poussoir porte conducteur et clé de contact,avec une 2eme clé ont peut aussi controlé le contacteur de barrillet(ça évite de dégarnire).
si je me souvient,le faire trés vite,je crois en 2 secondes(peut être un peut plus)
baisse le poussoir,met contact/coupe contact/met contact et relève poussoir
ou
baisse le poussoir/met le contact/lève le poussoir un truc comme çà  :?
tu aura une série de bib pour te prévenir que tu est en autodiag
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[220 SDI MK3] - Alarme qui se déclenche toute seule
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2008, 12:10:37 »

si je me souvient,le faire trés vite,je crois en 2 secondes(peut être un peut plus)
baisse le poussoir,met contact/coupe contact/met contact et relève poussoir
ou
baisse le poussoir/met le contact/lève le poussoir un truc comme çà  :?
tu aura une série de bib pour te prévenir que tu est en autodiag
Je vais essayer ce week et je vous dirais ce qu'il en est. Depuis que j'ai posté sur le forum elle ne déconne plus  :? !!
IP archivée