Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[VVC 160] Petite réfection du bloc après JDC

(1/19) > >>

johnvoy:
Salut tout le monde!
En ce moment je refais un bloc de VVC 160 et je voulais en faire profiter tout le monde donc j'ai pris des photos des avancées des travaux et j'essayerais au mieux d'être le plus complet possible...
Donc je pars sur un moteur presque nu avec juste la pompe de DA encore montée et le programme c'est:
-Changement de tout les joints du haut moteur (pas fait par moi donc je n'aurais pas de photos de cette partie)
-Changement du JDC par le nouveau joint multicouche
-Nétoyage intégral

Je vais commencer par quelques photos:

Donc avant de démonter j'ai callé le moteur comme il faut, donc la c'est la distribution coté grande courroie:




Aprés, c'est la poulie:




Ensuite, c'est coté petite courroie:




Aprés démontage de l'écrou qui règle le gallet tendeur:



Ensuite on vois l'écrou qu'il faut retirer pour sortir le gallet:




Aprés démontage des vis de culasse avec une douille torx de 12:




Une vue plus précise d'une vis de culasse:



Les vis de culasse démontés:



La culasse une fois démontée:



Le JDC: attention les dégats :










Le bloc sans sa culasse plein de mayo:




Fabrication de calle artisanale pour ne pas que les chemise bouge:



Une nouvelle vue du bloc sans la mayo , je sais pas si on le voit sur la photo mais il y a écrit 160 sur les pistons. Il faut que je finisse le nétoyage:



La culasse sans le joint et après un premier nétoyage:




Les photos qui suivent montrent les nouvelles pièces avec le rail dans lequel les vis de culasse se prennent:



Les vis de culasse:




Le nouveau JDC avec le reste des joints:



Voila pour la première étape de la rénovation!
La culasse va trés bientot partir chez un pro pour le montage des joints de queu de soupape et des joints SPI d'AAC avec un éprouvage, un surfaçage, un nétoyage des soupapes ainsi que leur rodage... Je referais bien sur des photos des que je récupère la culasse...
En espèrant que ça vous plaise...
A+
 

johnvoy:
Demain de nouvelles photos  :wink:

matt414:
quitte a poser la culasse chez un pro, pourquoi ne pas polir les conduits et tout?  :wink:

sinon je ne savais pas que rover se fournissait chez ocb pour les JDC :aga: :ddr:

joudru:

--- Citation de: matt414 le 12 Décembre 2007, 22:47:54 ---quitte a poser la culasse chez un pro, pourquoi ne pas polir les conduits et tout?  :wink:

sinon je ne savais pas que rover se fournissait chez ocb pour les JDC :aga: :ddr:

--- Fin de citation ---

polir les conduits ne sert a rien sur un collecteur alu coulé sous pression, ca te va ??

car l'etat de surface est proche de la perfection

igor:
Il est beau ce moteur  :) je suis content de la tournure que ca prend  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique