Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Juin 2024, 23:41:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?  (Lu 13342 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« le: 10 Décembre 2007, 10:36:32 »

Salut à tous, ce matin en faisant mon petit tour de l'actu sur le net (comme tous les matins ou je le peux) je suis tombé sur cet article :
http://www.01men.com/editorial/365235/magazine-auto/
Qu'en pensez-vous ?
ATTENTION : il n'est pas question ici de juger l'avis de chacun, mais juste de donner le sien, donc pas de moquerie sur la conduite de certains, pas d'insulte visant le comportement des autres sur la route  :wink: !
Merci et à vos claviers  :wink:
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2007, 12:19:29 »

Pourquoi pas .... cette limite me parait plus souple que les 130 annoncées ... elle laisse une marge de manoeuvre confortable !

Ferrari Enzo à 161 ca va faire drole quand même  :wink:
IP archivée
Roverless :sad:

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2007, 12:21:46 »

Ferrari Enzo à 161 ca va faire drole quand même  :wink:
C'est bete il passeras pas la 4ième  :lol:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2007, 12:22:11 »

:fuck:

Voilà ce que j'en pense :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2007, 12:40:41 »

:fuck:

Voilà ce que j'en pense :aga: lol
Je m'en doutais moitié  :-P !
En fait d'un côté c'est débile de bridé les moteurs à la moitié de leur potentiel . Mais, question sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée, et la question de l'environnement n'est pas un bon prétexte à mon avis car le pourcentage de personne qui roule au-dessus de 160 Km ne doit pas être très élevé  :? ! La plupart des gens ne respectent pas les limites de vitesse ca c'est sur, mais rare sont les personnes qui excedent les 140 voir 150 même sur autoroute, enfin je pense (je ne prend pas assez l'autoroute pour juger).
Il serait à mon avis plus interessant de plus informer les gens sur les effets d'une conduite trop brutale et trop nerveuse sur leur véhicules et sur l'environnement (usure prématuré de pièces mécaniques, conso excessive, ...) , développer les aides autour de solution de transport en commun, de covoiturage, mais aussi favoriser les aides à la reprise pour bouster le renouvellement du parc automobile (malheureusement cela impliquerait la mise au rebut de nombreuses de nos rovers  :? ! )
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2007, 12:44:42 »

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça et c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont qu'à aller se faire enculer ces décisionnaires qui roule en 607 HDI, velsatis DCI et autres merdes bien polluantes dans le genre...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2007, 12:50:04 »

Je m'en doutais moitié  :-P !
En fait d'un côté c'est débile de bridé les moteurs à la moitié de leur potentiel . Mais, question sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée, et la question de l'environnement n'est pas un bon prétexte à mon avis car le pourcentage de personne qui roule au-dessus de 160 Km ne doit pas être très élevé  :? ! La plupart des gens ne respectent pas les limites de vitesse ca c'est sur, mais rare sont les personnes qui excedent les 140 voir 150 même sur autoroute, enfin je pense (je ne prend pas assez l'autoroute pour juger).
Il serait à mon avis plus interessant de plus informer les gens sur les effets d'une conduite trop brutale et trop nerveuse sur leur véhicules et sur l'environnement (usure prématuré de pièces mécaniques, conso excessive, ...) , développer les aides autour de solution de transport en commun, de covoiturage, mais aussi favoriser les aides à la reprise pour bouster le renouvellement du parc automobile (malheureusement cela impliquerait la mise au rebut de nombreuses de nos rovers  :? ! )

peut être que c'est simplement débile d'avoir sur nos routes des voitures ayant le potentiel de rouler à 250 ! On ne parle pas de brider les voitures à 120 et tous rouler dans une 407 1.4Hdi 70.... on parle d'empêcher une voiture roulant sur autoroute de se retrouver avec un différentiel de vitesse de 100 kmh avec un camion !

désolé de le dire mais en France, à moins d'aller en Allemagne régulièrement il est inutile d'avoir une voiture roulant à 180kmh .... désolé pour les fanas du forum !

Et pour rouler sur circuit, je ne pense pas que la loi empeche le débridage pour ce genre d'activité ;)
IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2007, 12:51:30 »

Sauf qu'il y a des gens qui vont sur circuit avec des VP :)

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2007, 13:10:48 »

Sauf qu'il y a des gens qui vont sur circuit avec des VP :)

Bien sur .... bon il y en a pas des masses par rapport au nombre de voiture en circulation "classique" !

IP archivée
Roverless :sad:

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2007, 13:14:20 »

Bien sur .... bon il y en a pas des masses par rapport au nombre de voiture en circulation "classique" !


Forcémment on ferme les circuits :D

Moi j'attend de voir les membres du gouvernement en voiture électrique, GPL, bio carburant,... et compagnie pour réellement montrer que ce n'est pas de l'hypocrisie ! J'ai pas de leçons à recevoir de ces gens quand ils polluent 15 fois plus que moi avec en plus de l'argent qui ne leur appartient pas. Alors que des gestes pour l'environnement j'en ai fait et j'en fais encore :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #10 le: 10 Décembre 2007, 13:31:19 »

Il y a beaucoup d'hypocrisie dans tout ça et c'est pour ça que je dis qu'ils n'ont qu'à aller se faire enculer ces décisionnaires qui roule en 607 HDI, velsatis DCI et autres merdes bien polluantes dans le genre...
je serais toi je dirais rien parce qu'entre nous la ZS... :bag:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #11 le: 10 Décembre 2007, 13:36:05 »

je serais toi je dirais rien parce qu'entre nous la ZS... :bag:
Certes, mais je ne donne pas de leçons aux gens et les journées à passer à ramasser la merde des gens en bord de rivière je n'ai jamais vu d'élus ^^
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #12 le: 10 Décembre 2007, 13:53:43 »

Pourquoi pas...160 km/h c'est deja pas mal. je n'ai aucun plaisir à rouler au dessus. ça me semble suffisant pour doubler, par contre c'est vrai que pour les gens qui font du circuit avec leur voiture de tout les jours ça va etre chaud :ddr:

va falloir investir dans une 2nde voiture spécial circuit + remorque. 
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #13 le: 10 Décembre 2007, 14:46:11 »

Tout à fait dacor pour l'hypocrisie  :wink: ! Les voitures construites sont de plus en plus puissante et il faut pas se voiler la face, que l'on soit pour ou contre la vitesse, tout le monde choisi ca voiture en fonction de la puissance et de la conso  :wink: ! Même quelqu'un qui ne roule pas vite, aprécie une voiture nerveuse qui ne met pas 1/2 heure pour monter a 120 pour doubler une voiture  :-P ! L'hypocrisie est général:
_tant au niveau gouvernement qui bloque et freine les brevet de carburant non polluant depuis des années et qui insiste maintenant auprès des constucteurs pour qu'ils développent les motorisations "propre"
_ tant au niveau conducteur qui veut bien payer moins cher d'essence à la pompe et faire un geste pour l'environement tout en continuant de prendre ca voiture pour aller travailler alors que son voisin prend aussi la sienne pour aller travailler dans le bureau d'acoté ; chacun veut concerver son petit confort et c'est normal dans une société de consommation telle que la notre  :? !
Il est interessant de voir que l'on se rend enfin compte que créer une voiture qui roule a 250 pour rouler sur route est débile, mainteant il est réellement un peu tard  :-P ! Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais  :roll:
Il est sur aussi que les voitures du gouvernement ne sont surement pas celles qui consomment le moins et pollue le moins mais le pourcentage est minoritaire par rapport au nombre de tako qui roulent encore dans les rues  :( !
Je me répète mais le prétexte avancé de la pollution réduite est bidon mais pour la sécurité c'est quand même pas une mauvaise idée  :wink:
« Modifié: 10 Décembre 2007, 14:47:52 par rollin »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bridage des moteurs à 162 Km/h - qu'en pensez vous ?
« Réponse #14 le: 10 Décembre 2007, 14:49:06 »

J'aimerais bien connaitre le % de ferrari, porsche et autres constructeurs qui ont des accidents... :)

De plus je doute que ces constructeurs se laissent se faire détruire, mais en plus que leurs clients se laissent sans pouvoir acquérir "la voiture qui va plus vite" que le voisin :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023