Un investissement si grand pour une voiture qui existe déjà ?
Attention la photo ici présentée sur ce site chinois ne correspond pas du tout au modèle annoncé : la plateforme est entièrement nouvelle (à ne pas confondre ni avec l'ancienne ZS ni avec la Roewe 550), il s'agit du projet (correspondant à la Roewe 350 au départ) des ingénieurs de l'équipe de la SAIC avant la fusion avec Nanjing. L'investissement comprend donc toute une nouvelle chaîne de production et tout ce qui va avec (toute la robotique, les moules de carrosseries, les ateliers de peinture etc.). La SAIC ne peut pas utiliser le design de l'ancienne Rover 400 ou 45/MG ZS (les droits appartiennent à Honda), la plateforme en préparation va apparaître avec un design nouveau, sans doute réalisé au Royaume-Uni à Leamington Spa, le Centre technique de la SAIC qui va prochainement être transféré à Longbridge.
Ils disent que cette plateforme entièrement nouvelle sera déclinée en différentes versions plus tard : "saloon" et MPV. La SAIC avait déjà annoncé en 2007 que 5 plateformes étaient en préparation qui se déclineraient en une vingtaine de modèles.