Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 23:24:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Je ne fais que passer...  (Lu 32106 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Je ne fais que passer...
« Réponse #30 le: 13 Août 2004, 19:50:50 »

Citation de: yallah5
salut et bienvenue parmis nous :)

effectivement sa à l'air d'être une jolie auto :)  
j'ai déja du appercevoir mais je connai pas plus que ça donc c'est  avec plaisir que je vais la voir :)

@max : on est pas 4 on sera 7 now :wink:
et ta vu il y a des nouveux qui viennnent! :)


oui c'est grace a moi et pas toi  :twisted:  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #31 le: 13 Août 2004, 19:53:52 »

Citation de: maximator
Citation de: yallah5
salut et bienvenue parmis nous :)

effectivement sa à l'air d'être une jolie auto :)  
j'ai déja du appercevoir mais je connai pas plus que ça donc c'est  avec plaisir que je vais la voir :)

@max : on est pas 4 on sera 7 now :wink:
et ta vu il y a des nouveux qui viennnent! :)


oui c'est grace a moi et pas toi  :twisted:  :D
lol :lol:  :lol:
gamin va :lol:  :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #32 le: 13 Août 2004, 21:13:44 »

Citation de: maximator
Citation de: IloveJapan
Citation de: shattitoons
Salut et bienvenue a toi :wink:
je vois que tu as une 200SX, c'est un très bonne voiture d'après ce qu'on dit et je la trouve superbe, surtout l'avant 8O
Pourquoi veux tu des info sur la 220 turbo???c'est toi qui a fait un sujet sur Jpcar "Integra ou Rover 220 coupé turbo"????


Non c'est pas moi, j'aime pas trop les comparatifs machin VS truc...

Je voulais des infos sur la 220 coupé car je la trouve plutôt jolie et je me demandais si le ramage valait le plumage...


vraiment la coupé rover turbo marche super, le moteur a été dans le guiness imagine pour la catégorie 2.0l, après faut voir ce que tu recherche, faudrais que je monte avec toi dans ta voiture pour te dire les différences que je ressent


Je ne cherche pas forcement à en acheter une, je voudrais juste connaitre. Si on se voit dimanche, ça va être dur pour ma part de venir avec la Rover et la Nissan à la fois !  :P
IP archivée
Sans missile fixe

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #33 le: 13 Août 2004, 21:15:32 »

Citation de: chicken
eh pas mal j'adore les modèles exotic, on voit kan même la ressemblance avec la 300,peut etre est elle moins massif la tienne :?:


y'a de grosse différences quand même. La 300 est vraiment une grosse GT confortable, très performante mais très avare en sensations. La mienne n'est pas une GTI mais offre quand même un minimum de sensations.
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #34 le: 13 Août 2004, 21:21:20 »

vient avec ta jap plutot à mon avis! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #35 le: 13 Août 2004, 22:01:02 »

Citation de: yallah5
vient avec ta jap plutot à mon avis! lol


Pourquoi, une 214si c'est pas très exitant ?
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #36 le: 13 Août 2004, 22:02:22 »

Citation de: IloveJapan
Citation de: yallah5
vient avec ta jap plutot à mon avis! lol


Pourquoi, une 214si c'est pas très exitant ?
nan c'est pas ça mais ta jap est sans doute moins "commune" surtout pour nous :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #37 le: 13 Août 2004, 22:08:06 »

Citation de: yallah5
Citation de: IloveJapan
Citation de: yallah5
vient avec ta jap plutot à mon avis! lol


Pourquoi, une 214si c'est pas très exitant ?
nan c'est pas ça mais ta jap est sans doute moins "commune" surtout pour nous :wink:


pour les fans de jap aussi c'est pas très commun. Y'en a pas beaucoup. Le seul chiffre de vente que je connais c'est pour l'année 2000 (dernière année de vente), 12 pour toute la France.
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #38 le: 13 Août 2004, 22:09:09 »

Citation de: IloveJapan
Citation de: yallah5
Citation de: IloveJapan
Citation de: yallah5
vient avec ta jap plutot à mon avis! lol


Pourquoi, une 214si c'est pas très exitant ?
nan c'est pas ça mais ta jap est sans doute moins "commune" surtout pour nous :wink:


pour les fans de jap aussi c'est pas très commun. Y'en a pas beaucoup. Le seul chiffre de vente que je connais c'est pour l'année 2000 (dernière année de vente), 12 pour toute la France.
ah wé quand même :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #39 le: 13 Août 2004, 22:27:42 »

Il s'en ai vendu quand même plus entre 97 et 2000. Au moins une centaine. J'en connais 3 en région Parisienne dont une qui a été achetée en Belgique.
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #40 le: 13 Août 2004, 22:35:02 »

Citation de: IloveJapan
Il s'en ai vendu quand même plus entre 97 et 2000. Au moins une centaine. J'en connais 3 en région Parisienne dont une qui a été achetée en Belgique.
combien c'était neuf cet engin?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #41 le: 13 Août 2004, 22:37:08 »

un peu plus  de 200000 frs.
IP archivée
Sans missile fixe

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Je ne fais que passer...
« Réponse #42 le: 13 Août 2004, 22:39:12 »

Citation de: IloveJapan
un peu plus  de 200000 frs.
et wé c'est pas donné mais j'imagine que c'est de la voiture ça
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Je ne fais que passer...
« Réponse #43 le: 14 Août 2004, 22:29:59 »

salut effectivement superpe et rare voiture que tu as la, y'en a une par chez moi que je croise souvent, mais a chaque fois je suis au volant de ma 405 moi :lol:

bon pour les données théoriques, c'est un 2l 16s turbo, vendu pour 200ch d'origine,  comme la rover

et grosse différence, la nissan est une propulsion, traction pour la rover + différentiel torsen a glissement limité (je crois que le meme type de différentiel est présent sur la 200sx)

bon pour le reste des chiffres (de mag ou constructeur) des modeles d'origine

_________________nissan______ ____rover
puissance_________200ch______ ____200ch
couple (Nm/tr/min)_265 a 4800 tr__237 a 2100tr
poids____________1T260_______ ____1T185
0 a 100km/h_______7.5s____________6.6s
V max___________235Km/h________240Km/h

voila si il y a des erreurs avec ces chiffres n'hesites pas a le préciser IloveJapan

en tout cas c'est juste pôur faire un comparatif "théorique", pour le prix, un peu plus de 200 000F aussi la rover a l'époque, mais en occase, la rover doit beaucoup moins coter, bienqu'elle soit encore plus rare que la nissan

en fait je pense que ces 2 voitures se valent, la seule différence c'est le comportement, la nissan étant en propulsion, pour ceux qui maitrisent la glisse et qui font du circuit, ça doit etre amusant (mais ils doivent pas etre nombreux a répondre a ces critères les possesseurs de 200sx)

pour les defauts de la rover, je dirais freins et amortos d'origine, a changer pour des modeles plus typés sports (et la plus de probleme), les fameux roulements de boite (a changer tous les 100 000km pour pas etre emmerdé et encore, mais ça douille)
pour la ligne, j'aime autant la rover que la nissan, si ce n'est le toit T-bar en verre en plus sur la rover

cela  permet aux non- connaisseur de se faire une idée de chacunes des 2 caisses

ptite anedocte subsidiaire, le turbo de la 200sx est bien un garett T28 ? (merci de confirmer IloveJapan), car celui de la rover doit etre un T25, et beaucoup d'anglais sur leur rover le changent pour mettre celui de la 200sx, ou font un hybride T25/T28  
De plus d'origine sur la rover la pression de turbo doit etre a 0,4bar (combien sur la 200sx?

voila déja ce que je peux te dire IloveJapan
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
Je ne fais que passer...
« Réponse #44 le: 14 Août 2004, 23:07:41 »

Citation de: drakar220
salut effectivement superpe et rare voiture que tu as la, y'en a une par chez moi que je croise souvent, mais a chaque fois je suis au volant de ma 405 moi :lol:

bon pour les données théoriques, c'est un 2l 16s turbo, vendu pour 200ch d'origine,  comme la rover

et grosse différence, la nissan est une propulsion, traction pour la rover + différentiel torsen a glissement limité (je crois que le meme type de différentiel est présent sur la 200sx)

Oui, la 200sx s14 est équipé d'un différentiel à glissement limité (lsd),mais pas de type Torsen, c'est un autoblocant. Celui-ci possèdent un radiateur d'huile et encaisse quasiment le triple de puissance sans bronché.

bon pour le reste des chiffres (de mag ou constructeur) des modeles d'origine

_________________nissan______ ____rover
puissance_________200ch______ ____200ch
couple (Nm/tr/min)_265 a 4800 tr__237 a 2100tr
poids____________1T260_______ ____1T185
0 a 100km/h_______7.5s____________6.6s
V max___________235Km/h________240Km/h

voila si il y a des erreurs avec ces chiffres n'hesites pas a le préciser IloveJapan

Les chiffres de la Nissan me paraissent un peu péssimistes, surtout le 0 à 100 qui doit se rapprocher plus de celui de la rover

en tout cas c'est juste pôur faire un comparatif "théorique", pour le prix, un peu plus de 200 000F aussi la rover a l'époque, mais en occase, la rover doit beaucoup moins coter, bienqu'elle soit encore plus rare que la nissan

La mienne j'ai été la cherché à la campagne, je ne l'ai pas payée trop cher.

en fait je pense que ces 2 voitures se valent, la seule différence c'est le comportement, la nissan étant en propulsion, pour ceux qui maitrisent la glisse et qui font du circuit, ça doit etre amusant (mais ils doivent pas etre nombreux a répondre a ces critères les possesseurs de 200sx)

C'est sur qu'une propulsion c'est plus délicat, je me suis déjà fait quelques frayeur sous la pluie

pour les defauts de la rover, je dirais freins et amortos d'origine, a changer pour des modeles plus typés sports (et la plus de probleme), les fameux roulements de boite (a changer tous les 100 000km pour pas etre emmerdé et encore, mais ça douille)

Le freinage est aussi le gros point faible de la Nissan, surtout à cause des plaquettes d'origine (vite résolu chez moi en adoptant des plaquettes carbone / kevlar Portefield). Les suspension sont un peu "bateau" d'origine aussi.

pour la ligne, j'aime autant la rover que la nissan, si ce n'est le toit T-bar en verre en plus sur la rover

cela  permet aux non- connaisseur de se faire une idée de chacunes des 2 caisses

ptite anedocte subsidiaire, le turbo de la 200sx est bien un garett T28 ? (merci de confirmer IloveJapan), car celui de la rover doit etre un T25, et beaucoup d'anglais sur leur rover le changent pour mettre celui de la 200sx, ou font un hybride T25/T28  
De plus d'origine sur la rover la pression de turbo doit etre a 0,4bar (combien sur la 200sx?

D'origine c'est un T28 sur s14 (avant 1997) et t28BB (Ball Bearing) après. Il souffle à 0.5b sur les 2 premiers rapports, puis à 0.65b ensuite (solenoïde).
voila déja ce que je peux te dire IloveJapan


Le gros point fort de la 200sx, c'est un moteur extrêmement solide (chaine de distribution...)  qui encaisse facilement les chevaux supplémentaires. Avec un budget "raisonnable" (3000€), on optient facilement 300cv du bloc (sans l'ouvrir). Avec un peu plus de moyen, on ouvre le bloc pour y passer des pistons forgés et un joint de culasse renforcé, un gros turbo hybride et on arrive à 400cv.

Pour ma part, je n'ai que 220cv environ pour l'instant, c'est déjà fort plaisant.
IP archivée
Sans missile fixe