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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Problème ralenti sur rover 75 cdti  (Lu 4536 fois)

didier65

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Bonjour à tous, je viens de faire réviser ma 75 cdti de 2004 ( 160000km) par un concessionnaire (ancien rover) j'ai un problème de "broutage" entre 1500 et 2000 tours, le moteur a des ratés, audelà de 2000 le coup de pied au cul et sa part. Pas de fumée bleue ou noire rien que ces ratés. Le garagiste me dit que mon ECU est à remplacer 915€ht sans la reprog et la pose. Peut-on reprogrammer un ECU, où et à quel prix?
merci d'avance : :) :)
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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #1 le: 23 Juin 2010, 17:17:04 »

Salut,

Eventuellement le MAF mais sûrement pas l'ECU (à moins qu'il baigne dans l'eau)

Si je comprend bien,c'est suite à la révision qu'elle débloque  :eek:

Une bonne raison pour faire le Taf sois-même (Toutes les infos sont ici)

Tu peux commencer par débrancher le MAF(débitmètre)et essayer;
Si c'est beaucoup mieux,ce sera lui le coupable.



Mike

« Modifié: 23 Juin 2010, 17:23:00 par FrenchMike »
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didier65

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #2 le: 25 Juin 2010, 07:56:20 »

Bonjour et merci Mike pour ton conseil. Je vais essayer avant de changer l'ECU. J'avais le problème avant la révision, après passage au T4 le garage m'a annoncé la bonne nouvelle, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
bien amicalement : :)
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didier65

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #3 le: 28 Juin 2010, 12:29:25 »

Bonjour à tous, un grand merci à Frenchmike pour ses conseils ( je vous laisse imaginer ce que je peux penser du concessionnaire). J'ai effectivement débranché le maf, plus de raté, la pêche est revenue. Par contre il me semble avoir lu sur le forum la possibilté de mettre un kit synergie2 + un pierburg afin de remédier à un problème visiblement très répandu sur les 75, qu'en penses-tu ? :) :)
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #4 le: 28 Juin 2010, 17:52:27 »

Bien content pour toi,

Si j"étais dans ton cas,j'obterais pour le Synergy.
Tu demande à Gisèle,je crois qu'il en a un depuis longtemps.


Mike
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #5 le: 28 Juin 2010, 17:59:08 »

Bonjour.
Je réponds à sa place. Effectivement, tu peux monter un Synergy II qui paliera, entre autre, au défaut de MAF sensor. Mais tu n'as pas spécialement besoin de monter un Pierburg. En fait un boitier est nécessaire avec le Pierburg car il n'a pas de sonde de température. ( 2 infos sur le MAF: température et débit ) Donc, tu peux garder ton MAF dégradé et tu règles le Synergy II en fonction de cette dégradation. De plus, ce boitier agit aussi, par son autre canal, sur la rampe d'injection et te fera gagner quelques chevaux, du couple et de la conso ( environ -1l/100 sur la mienne ). Cette fonction aussi est réglable selon ce que tu veux gagner. Si tu n'es pas interressé par les chevaux supplémentaires, tu peux aussi n'acheter qu'un boitier Mafam, moins cher qui ne te corrigera que le MAF sensor. Tu trouveras tout ça sur le forum anglais chez Rover-Ron
gisele
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didier65

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #6 le: 29 Juin 2010, 10:15:25 »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses, je vais voir sur le site indiqué et commander le synergy. Je ne manquerai de vous tenir au fait une fois placé. Encore merci :wink: :)
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : problème ralenti sur rover 75 cdti
« Réponse #7 le: 30 Juin 2010, 10:01:01 »

Bonjour.
Le lien vers le site Rover-Ron.
http://tuning-diesels.com/index2n.htm
gisele
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