Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 04:49:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?  (Lu 17075 fois)

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #30 le: 13 Novembre 2007, 09:11:16 »

4/ Faut pas tout désactiver au démarrage, y'a des trucs qu'il faut faire tourner, et pas seulement les services et composants M$ (contrairement à ce qui à été dit) => Comment va fonctionner ton imprimante Lexmark si tu désactive les services et composants? Et ta webcam? etc...

Je crois que si on desactive les services lexmark, on aura plus acces au service supplementaire genre niveau d'encre et compagni, mais les driver de l'imprimante sont independant de ca, donc l'imprimante fonctionnera toujours. (je parle par experience, je depanne des pc a longueur de journée, mais ceci dit je pense que tu es mieux placé que moi pr parler...)

ceci dit, il est clair qu'il faut y aller avec des pincettes!
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #31 le: 13 Novembre 2007, 09:11:52 »

tu as 2Go sous XP ? et ca gère ?

XP est un système 32bits... (Sauf XP64bits editions qui est? Comme son nom l'indique...)
Tout système 32 bits (Windows, Mac, linux, ...) est capable de gérer jusqu'à 4GB de mémoire RAM... Sauf que dans la réalité, faut pas oublier qu'on parle pas de quantité, mais d'adresses.
Donc, dans la réalité, si on a une carte graphique de 256MB par exemple, alors ça donnera nos 4GB - les 256 MB de graphique - [...]

D'où l'avantage du 64 bits, où là, bah... Y'a largement de la marge, puisque c'est en téra qu'on parle de limites! :)

Hors jeux, pour de la bureautique, un PC avec 512MB de RAM et un processeur simple coeur >2GHz (sempron, athlon, celeron, pentium...) est largement suffisant à mon avis. On pourrait prendre moins de RAM, mais si on commence à utiliser Internet + téléchargement + multimédia (écoute de musique) en simultané, ça peut devenir moyen et ralentir le système.

Avec du jeux, le montage vidéo, pour les derniers hits... Bah là, c'est la meilleur config qui l'emporte, c'est sur. De toute façon, c'est plus Windows qui commande la puissance, mais l'application. :-P

Et, bien sur, ça sert à rien d'avoir un Core2Quad overclocké, 3GB de RAM dual channel DDR2 EEC, SLI de 2 cartes vidéos 8800 GTX Ultra overclocké, refroidissement liquide, disques dur en RAID avec un total de 2 To en 10.000 tours minutes SATA, [...] si c'est un Pc infecté à mort en spyware, jamais défragmenté, peut être vérolé par un virus... bref, pas entretenu quoi! Et là, notre bécane de course devient plus lente qu'un Pentium II 400MHz avec ses pauvres 128MB de RAM, et c'est la rage de voir que le PC du fistion tourne mieux!  :lol: :lol: :lol:

Moralité: Si tu prends pas un diesel pour parcourir 5.000 km par an, ou une Rover 100 pour mettre tes 3 momes, le dog Allemand et partir au ski à 900km, un PC ça se choisi pour ce qu'on veut en faire.
Et si c'est pas entretenu, ça sert à rien!
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #32 le: 13 Novembre 2007, 09:13:55 »

Je crois que si on desactive les services lexmark, on aura plus acces au service supplementaire genre niveau d'encre et compagni, mais les driver de l'imprimante sont independant de ca, donc l'imprimante fonctionnera toujours. (je parle par experience, je depanne des pc a longueur de journée, mais ceci dit je pense que tu es mieux placé que moi pr parler...)

ceci dit, il est clair qu'il faut y aller avec des pincettes!

Si tu désactives services et composants, tu te retrouves presque comme dans le mode sans échecs, prise en charge réseau désactivé... Moi, perso, j'ai jamais pu imprimer dans cette situation, que ce soit avec une Epson, une Lexmark, et autres... J'ai bien parlé de désactiver services et composants, les deux!  :wink:
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #33 le: 13 Novembre 2007, 09:36:08 »

Si tu désactives services et composants, tu te retrouves presque comme dans le mode sans échecs, prise en charge réseau désactivé... Moi, perso, j'ai jamais pu imprimer dans cette situation, que ce soit avec une Epson, une Lexmark, et autres... J'ai bien parlé de désactiver services et composants, les deux!  :wink:

Ah! bein la on tombe sur deux experience contraire  :lol:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #34 le: 13 Novembre 2007, 12:02:14 »

tu as 2Go sous XP ? et ca gère ?


XP est un système 32bits
Tout système 32 bits (Windows, Mac, linux, ...) est capable de gérer jusqu'à 4GB de mémoire RAM... Sauf que dans la réalité, faut pas oublier qu'on parle pas de quantité, mais d'adresses.
Donc, dans la réalité, si on a une carte graphique de 256MB par exemple, alors ça donnera nos 4GB - les 256 MB de graphique - [...]

Le mien tourne sans problème avec 2*2g + 2*512mo
soit 3g + 256mo de CG :jap:
IP archivée
:damienu:

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #35 le: 13 Novembre 2007, 12:21:44 »

arretez vous me donnez mal a la tete la avec tous vos trucs, j'y comprend que dalle :aga: :ptdr:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
windows xp familiy: quels programmes virer au démarrage?
« Réponse #36 le: 14 Novembre 2007, 13:35:54 »

pour la mémoire je posais juste la question par expérience avec win98 qui ramait plus si tu dépassais les 256 mo de mémoire.
XP 64 pour l'avoir testé sur une partition, ca rame plus que la version 32 bits (en ayant tous les drivers) avec un Go de mémoire et 2 processeurs, alors a part mettre plus de mémoire je vois pas l'interet de l'avoir par rapport a vista.
IP archivée