Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

courroie de distribution

<< < (2/7) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: yallah5 ---sa aurait été un mec que je connai aps j'aurai bien trouver de quoi faire une fausse facture :lol:  :lol:
--- Fin de citation ---
:evil:
oui, comme dit plus haut, l'intervalle est déterminé via une moyenne ...
c'est comme l'huille moteur, elle peut rester bonne plus longtemps que ce dont elle est préconisée !

mais c'est quand même assez court 80 000 km ... pour la mienne, c'est entre 100 000 et 110 000 km !! 8O

yallah5:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---
--- Citation de: yallah5 ---
--- Citation de: matt414 ---sa aurait été un mec que je connai aps j'aurai bien trouver de quoi faire une fausse facture :lol:  :lol:
--- Fin de citation ---
:evil:

oui, comme dit plus haut, l'intervalle est déterminé via une moyenne ...
c'est comme l'huille moteur, elle peut rester bonne plus longtemps que ce dont elle est préconisée !

mais c'est quand même assez court 80 000 km ... pour la mienne, c'est entre 100 000 et 110 000 km !! 8O
--- Fin de citation ---
donc il est bien possible que je roule bien +?
je vous jure que je vous tiens pour responsable si sa me clak dans la gueul :lol:  :lol:  :lol:
--- Fin de citation ---

eLeFaNtOmAsTeR:
oui, mais c'est une loterie ...
tu ne peux pas savoir à l'avance si ta courroie supportera plus de kilomètres que les autres ... c'est de la RDM (Résistance Des Matériaux), ça se calcule ... faut avoir envie de le faire ... :? je le fesait au lycée, mais maintenant, me rappelle plus !

yallah5:

--- Citation de: eLeFaNtOmAsTeR ---oui, mais c'est une loterie ...
tu ne peux pas savoir à l'avance si ta courroie supportera plus de kilomètres que les autres ... c'est de la RDM (Résistance Des Matériaux), ça se calcule ... faut avoir envie de le faire ... :? je le fesait au lycée, mais maintenant, me rappelle plus !
--- Fin de citation ---
et wé mais sachant que la première fois c'était 83 152 km  que sa a été fait donc maintenant sa peut attendre au moins 163 000!
c'est con ou pas comme raisonnement? je pense que c'est logik mais on sait jamais :roll:

eLeFaNtOmAsTeR:
ben, je vais te faire un exemple ....
prends une bonne dizaine d'élastiques, tu les étires chacun plusieurs fois, ... un ou deux casseront au bout de la 10 000 eme fois, la pluparts vers la 15 000 emefois, quelque uns vers 20 000 fois et un ou deux vers 30 000 fois ....
ben, pour la préconisation, ils prendront 15 000 fois ...

pour la courroie c'est pareil !
il y en a qui casse prématurément et d'autres peuvent tenir plus longtemps ... le but est de changer avant la casse ... mais comme la casse ne prévient pas :?

donc, à tes risque et périls ... si tu te sens chanceux et surtout courageux ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique