Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:08:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.  (Lu 10184 fois)

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78

Bonjour à tous  :rover: istes.  :-P

Voila,je viens d'acheter cette 220 sdi de 95 pour madame.
Achetée dans l'etat en panne.
Le mec m'a dit etre tombée en panne en passant dans une flaque d'eau donc moteur hs...
J'ai fait tourner le moteur à la main et il semble avoir ses 4 bonnes compressions !
Mais apres avoir mis la batterie,en mettant le contact rien ne fonctionnait sur la voiture à part les warning et le klaxon...
Le gros fusible de 80A du compartiment moteur etait grillé,je l'ai changé,là tout fonctionne,sauf que je n'ai aucun temoin au tableau de bord (pas de temoin d'huile,batterie ect..) mais le temoin d'antibrouillard et l'eclairage du tableau de bord fonctionnent.
Le mec a d'ailleur installé un temoin à part pour le prechauffage.  :?
L'antidemarage s'est bien desactivé ...

Donc ca prechauffe,le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas du tout,meme en lui mettant du start pilote à l'admission il ne tousse meme pas !

A votre avis ca peut etre lié au probleme electrique? Car normallement un diesel quoi qu'il arrive devrait demarrer ou tousser avec du start pilote.  :(

Si vous avez une idée sur le probleme electrique je suis preneur aussi...  :-P
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2007, 11:12:47 »

Salut,

As-tu essayé de la démarrer en la tirant avec une autre voiture ?
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #2 le: 27 Octobre 2007, 12:53:36 »

tous les autres fusibles sont bon ?
l'electrovanne d'arrivée de gasoil est bien alimentée ?
la pompe a gasoil ne serait pas désamorcée ?

je savais que le start pilote etait efficace pour les essence, mais pas pour les gasoil :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #3 le: 27 Octobre 2007, 14:27:02 »

le start pilote cela fait des années que je m'en suis pas servi,si la bombe de n'éttoyant frein qui fait office de start pilote :D pour moteur éssence.(pour savoir direct si c'est un blème alimentation :D)
pour le diésel,normalement il devrait toussé,mais bon,il me semble que ce n'ai pas le top,si c'est pour un manque de compréssion (moteur qui n'a pas tourné depuis 1 ou 2 ans,mettre quelques giclette d'huile dans l'admission :wink:.
pour résumé,donc tu a 4 compréssion des 2 tours vilo,tu a eu un gros fusible de grillé :roll: (c'est pas la flotte qui fait pété un fusible comme çà)
pour l'instant ne t'amuse pas a mettre de huile dans l'admission,mais réglé le prob des voyant qui ne s'alume pas sur le groupe instrument.
ton prob me fait pensé a une inversion de pôle de batterie ou batterie a plat rechargé a l'envers ou un travail de soudure a l'arc sans débranché la batterie :?
donc avec ton multimètre controle tout les fusibles compartiment moteur comme compartiment habitacle (déjà fait j'en suis sur :))
si tout ok,prend un cable de démarrage,met le cable sur le négative de la batterie et carrosserie,tu peut aussi éssayé sur le moteur,mais vu que le démarreur fonctionne,normalement la masse moteur est bonne,mais peut être pas la masse carosserie.
sinon si toujours pareil,met une masse direct sur l'ECU de gestion moteur :wink:
IP archivée

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2007, 09:16:55 »

tous les autres fusibles sont bon ?
l'electrovanne d'arrivée de gasoil est bien alimentée ?
la pompe a gasoil ne serait pas désamorcée ?

je savais que le start pilote etait efficace pour les essence, mais pas pour les gasoil :wink:

Si si,le start pilote fonctionne meme mieux sur les diesel.  :wink:
Mais faut pas en abuser,car l'embiellage n'apprecie pas trop.  :D
Tous les autres fusible sont bon,du moins tout ceux qui sont dans la boite du compartiement moteur et ceux de l'habitacle... Y en a peut etre ailleur que je n'aurais pas vu ?
J'ai pas encore testé l'electrovanne...
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2007, 09:18:43 »

le start pilote cela fait des années que je m'en suis pas servi,si la bombe de n'éttoyant frein qui fait office de start pilote :D pour moteur éssence.(pour savoir direct si c'est un blème alimentation :D)
pour le diésel,normalement il devrait toussé,mais bon,il me semble que ce n'ai pas le top,si c'est pour un manque de compréssion (moteur qui n'a pas tourné depuis 1 ou 2 ans,mettre quelques giclette d'huile dans l'admission :wink:.
pour résumé,donc tu a 4 compréssion des 2 tours vilo,tu a eu un gros fusible de grillé :roll: (c'est pas la flotte qui fait pété un fusible comme çà)
pour l'instant ne t'amuse pas a mettre de huile dans l'admission,mais réglé le prob des voyant qui ne s'alume pas sur le groupe instrument.
ton prob me fait pensé a une inversion de pôle de batterie ou batterie a plat rechargé a l'envers ou un travail de soudure a l'arc sans débranché la batterie :?
donc avec ton multimètre controle tout les fusibles compartiment moteur comme compartiment habitacle (déjà fait j'en suis sur :))
si tout ok,prend un cable de démarrage,met le cable sur le négative de la batterie et carrosserie,tu peut aussi éssayé sur le moteur,mais vu que le démarreur fonctionne,normalement la masse moteur est bonne,mais peut être pas la masse carosserie.
sinon si toujours pareil,met une masse direct sur l'ECU de gestion moteur :wink:

J'essayerais le coup de la masse ce midi ou ce soir.  :wink:
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #6 le: 29 Octobre 2007, 14:36:37 »

Bon j'ai insité un peu ce midi.
J'ai essayé de mettre l'ecu et le chassis à la masse de la batterie et toujours pas de temoins moteurs...
Parcontre j'ai reessayé au start pilote mais au lieu de le mettre apres le filtre à air je l'ai mis directement au collecteur d'admission.
J'ai insité un peu et il a fini par demarrer !  :D
Mais il n'a pas du tout de peche et fume beaucoup.  :(

Ce soir ou demain j'aurais mes filtres alors je lui ferai une bonne vidange,et apres j'insiterais un peu plus...
Mais ca resemble à un turbo grippé ou un probleme d'injecteur ou encore à une pompe decallée.  :?

Sinon,à part chez rover,savez vous ou je peut trouver ce fameux fusible carré de 80A qui est à visser et qui est dans le boitier fusible du compartiment moteur? Les accessoiristes n'en font pas.  :roll2:
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #7 le: 29 Octobre 2007, 15:29:00 »

ce fusible est directement mouler dans la boite a fusible non ?  :roll:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #8 le: 29 Octobre 2007, 16:25:41 »

Je dirais manque de compression dans les cylindres :bah:

J'avais exactement les mêmes symptômes sur l'escort 1.8D de ma mère... Démarrage impossible.

Au start pilot elle avait réussi à démarrer tant bien que mal, et elle avait eu aussi beaucoup de mal à démarrer à la tirette.

Fais le test avec un appareil pour tester la compression des cylindres, tu auras ainsi une certitude ;)
IP archivée
Points : 3

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #9 le: 29 Octobre 2007, 17:16:02 »

ce fusible est directement mouler dans la boite a fusible non ?  :roll:

Non,2 petites vis crusiformes de 6.  :wink:
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #10 le: 29 Octobre 2007, 17:18:50 »

Je dirais manque de compression dans les cylindres :bah:

J'avais exactement les mêmes symptômes sur l'escort 1.8D de ma mère... Démarrage impossible.

Au start pilot elle avait réussi à démarrer tant bien que mal, et elle avait eu aussi beaucoup de mal à démarrer à la tirette.

Fais le test avec un appareil pour tester la compression des cylindres, tu auras ainsi une certitude ;)

Le probleme c'est que c'est pas donné un compressiometre et le dernier que j'ai acheté n'a servi qu'une fois avant de rendre l'ame.  :roll2:
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #11 le: 29 Octobre 2007, 17:26:01 »


Le probleme c'est que c'est pas donné un compressiometre et le dernier que j'ai acheté n'a servi qu'une fois avant de rendre l'ame.  :roll2:
Demande à un garage de te prendre les compressions ;)
IP archivée
Points : 3

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2007, 17:37:51 »

Comme finalement le probleme de demarrage n'est pas lié au probleme electrique j'ai creer un autre sujet sur la question electrique dans la section dedié afin de ne pas etre hs.  :wink:

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,19228.0.html
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

dedemarage

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 78
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #13 le: 02 Novembre 2007, 11:13:49 »

Bon alors,j'ai enlevé le peu d'eau qu'il restait dans les conduits d'admission.
J'ai demonté le collecteur d'admission et enlevé le cambouie qui diminué son diametre de moitié  :eek: (vive la vanne egr).
Apres ca il tournait un poil mieux et ne fumait presque plus mais il rattatouillait entre 2000 et 3500.
J'ai remis de l'avance à l'injection par le biais de la poulie reglable sur l'aac (le reglage etait a fond sur le retard,je l'ai passé à fond sur l'avance).
La ca y est il ne ratatouille plus.  8)

Alors j'ai été l'essayé mais il a franchement pas de peche,110km/h a fond de 4eme et quand j'insiste le voyant de gestion moteur s'allume,mais quand je ralentit il s'eteint...  8O

Je penche pour un decallage d'une dent de l'arbre a cames,savez vous ou sont les point de calage ou de repere?
IP archivée
www.autocross-west.com le forum 100% terre.
http://carterre59.skyblog.com/
Un site sympa sur l'autocross avec l'ambiance du nord.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 SDI] Ne demarre plus et plus de temoin au tableau de bord.
« Réponse #14 le: 02 Novembre 2007, 11:18:30 »

pour le calage tu as une pige au volant moteur a mettre par le derrière ( en dessous du capteur de vlant moteur )
ensuite quand cela est fait, démonte le haut du carter distrib et regarde, tu as un repère. tu doit ètre pile poil dessus a +/- 2 mm
si pas bon, démonter courroie et faire le bon calage

si OK
demonter carter coté pompe
piger la poulie de pompe d'injection ( diamètre 7-8 a vu de nez  :roll: )
si tu ne tombe pas en face, régle ça avec la poulie d'AAC
pour le voyant, c'est normal qu'il s'allume, une demie dent de décalage ( AAC réglable) suffit a la faire allumer  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984