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800 ti ou v6

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max:

--- Citation de: ao mahoru ---Merci.

Je penche aussi pour une 820 ti mais je suis pas pressé et je commence juste à chercher. C'est pas pr tt de suite disons 4 trim 2004 ou 1er trim 2005.

Sinon ou est la modif entre le 180 et 200 ch ?

Cédric
--- Fin de citation ---

la modif c'es que ce n'est pas les meme moteur, y'a un rover (200) et un honda (180)
les specialistes pourrons confirmer

shattitoons:
le moteur honda est plus fiable que le rover mais peut etre que la turbo offre plus de sensation et moins cher à l'assurance aussi je pense. Par contre, j'avais jamais entendu que le 180ch était un moteur honda :?:  :?:

bigmon:

--- Citation de: maximator ---
--- Citation de: ao mahoru ---Merci.

Je penche aussi pour une 820 ti mais je suis pas pressé et je commence juste à chercher. C'est pas pr tt de suite disons 4 trim 2004 ou 1er trim 2005.

Sinon ou est la modif entre le 180 et 200 ch ?

Cédric
--- Fin de citation ---

la modif c'es que ce n'est pas les meme moteur, y'a un rover (200) et un honda (180)
les specialistes pourrons confirmer
--- Fin de citation ---

la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s ROVER!
le 2.7v6 honda developpe 177cv

PS: j'ai corrigé l'énorme connerie que j'avais marqué  :oops:  
(il fallait lire 2.0turbo 16s ROVER :oops: )

BaccaraT:
C'est un choix difficile. C'est vrai que le fait que beaucoup de journaux critiquent la fragilitée des boites de 820ti, et que la sonoritée  du V6 est  #coeur . Côté perfs, évidament la 820 Ti est mieux placée et pour ceux qui aiment le turbal, difficile de s'en passer 8)  
Je pense que pour choisir, tu devrais plutôt te demander comment tu veux l'utiliser, parceque un moteur à essence turbo pose certaines contraintes :
1-au démarrage, laisser tourner 1 à 2 minutes avant de démarrer (le turbo tourne en permanence=>20000t au ralentit, 160 à 200 000t en pleine charge, donc il faud laisser l'huile monter dans le circuit )
2-attendre d'avoir roulé un minimum de 5 km avant de commencer à faire souffler le turbo (gentilment au début)
3-faire attention au  photographes qui ne manqueront pas de t'attendre sur le bord des routes (+ facile de se faire prendre avec un turbo)
4-rouler sans faire souffler le turbo sur le dernier km avant de s'arrêter (en vue de couper le moteur)
5-avant de couper le moteur, laisser tourner au ralentit pour que le turbo ralentisse sa vitesse de rotation (sinon il continue à tourner à haute vitesse sans graissage ! :evil: )

Comme tu peux voir, ça fait quelques règles à respecter si tu veux garder ton turbo plus de 50 000km. En respectant ces règles (la 2° implique de te laisser déposer par les tdi, voir les simples D sans devoir leurs répondre) des Renaults 21 ou 25 turbo arrivent à plus de 200 000km sans aucun soucis, j'en ai vu une qui avait 300 000km.

Mon avis perso =>prend une Ti. Pour la conso, tu n'es pas obligé de conduire en permanence avec le turbo dans le rouge.  :wink:

shattitoons:

--- Citation de: bigmon ---la 820ti a bien été decliné en 2 version 180 et 200cv mais ça a tjrs été un litre turbo 16s honda!
le 2.7v6 honda developpe 177cv
--- Fin de citation ---

donc, le moteur de la 820 ti de 200ch est un honda, c'est ça??? Mais la 220 coupé turbo n'a pas le meme moteur????

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