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Auteur Sujet: [45 1.4i] - Problème d'à-coups  (Lu 14201 fois)

Jeudi

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #15 le: 14 Mai 2007, 20:45:06 »

Soupapes d'échappement encrassées, peut être aussi :roll:

J'allais dire catalyseur  :roll:
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jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #16 le: 18 Juin 2007, 16:51:42 »

Ben, je suis trés content.

Mon mécano ( une concession FIAT ) à la croix rousse Lyon, un type trés sérieux, m'a refait une vidange du circuit de refroidissement, car il y avaient des résidus de "mayonnaise".
Et depuis, et bien, plus aucun problème, je retrouve ma rover comme elle était avant, c'est a dire, du pur bonheur de conduite.
Et en plus, je n'ai rien payé pour cette deuxième vidange et contrôle, car le concessionnaire, n'a rien voulu.



Pierre69 qui remercie tous ceux qui l'ont aidé.
« Modifié: 18 Juin 2007, 16:59:19 par Guiio »
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Guiio

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #17 le: 18 Juin 2007, 16:59:57 »

J'ai supprimé la fin de ton message,nous ne voulons pas assumer de tels propos envers un professionnel :)
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #18 le: 18 Juin 2007, 17:11:34 »

Autant pour moi, je te prie de m'excuser.

Pierre69
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Guiio

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #19 le: 18 Juin 2007, 17:13:49 »

Pas de soucis,on évite les problèmes c'est tout :D
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bens

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #20 le: 19 Juin 2007, 11:29:14 »

Le doigt d'allumeur se trouve..dans l'allumeur :ddr: (dans la delco si tu préfère ;) )
Il cause moultes problèmes,dont des accoups :)
sur son modèle de série K ça n'existe pas de doigt  :wink:
c'est le modèle a 2 bobines et 2 fils de bougies et sont problème est surement les 2 fils de bougies ou un problème d'isolation d'une des 2 bobines coté bougies,en général ont ressent les accoups quand ont est a basse vitesse mais au moment que l'ont accélère et quand ont maintient la vitesse il n'y a pas d'accoups ou tres peu :)
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2007, 16:11:06 »

Bonjour a tous,

cela devient cyclique, mon problème d'a-coup recommence....

mon mécano a démonté les bougies, et a constaté que le " cabochon " qui se met sur les bougies, a littéralement été arraché sur l'une d'elle ( je dis cabochon, car je ne sais pas comment ça s'appelle ).

il l'a remis tant bien que mal, et j'ai fais environ 50 kms, et cela recommence.

La bobine d'allumage semble être à changer ( une seule, car l'autre est intacte, et vu qu'une bobine prend 2 bougies, cela se peut ).

Ma question, aussi puérile qu'elle semble :

la bobine coûte 110€, hors main d'oeuvre, et je peux la commander chez les établissements Laurent ( spécialisés ans la voiture ), est-il dur de la remplacer pour un novice, et quelqu'un a-t-il un schéma ?

Sinon, j'ai bien pris note de ce qui a été donné comme solution, et celle de la bobine semble la plus probable.

Merci de vos avis éclairés.

Pierre
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2007, 16:55:44 »

Petit additif ( je ne peux pas compléter mon sujet ).

J'ai regardé sur un lien, et il est fait la différence entre le jeu de fils d'allumage réf: http://www.oscaro.com/r685-Jeu+de+fils+d%27allumage+pour+ROVER++45+A+trois+volumes+%28RT%29+1.4+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14700-95-2000-4613.htm

et la bobine d'allumage réf : http://www.oscaro.com/r689-Bobine+d%27allumage+pour+ROVER++45+A+trois+volumes+%28RT%29+1.4+%28103+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-14700-95-2000-4613.htm.

Vu que mon "cabochon" est coupé, dois-je changer les fils d'allumage ou la bobine d'allumage ?

Merci de vos réponses.
Pierre
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Guiio

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #23 le: 08 Octobre 2007, 17:00:10 »

Tu dois changer les fils :)
Edit:Sur la 45 la bobine n'est pas intégrée à un des fil justement?
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #24 le: 08 Octobre 2007, 17:23:09 »

Justement la question que je me pose.
D'après mon mécano, il faut changer la bobine entère ( 150€ ), et d'après le concessionnaire Rover sur Lyon, je ne peux changer que les fils d'allumage ( 66 € ) mais cela peut être moins cher sur le site Oscaro.com si je commande.

Le problème reste entier, car je ne sais pas si les fils d'allumage sont inclus dans la bobine neuve lors de l'achat, ou s'il faut rajouter ( soit un total fils + bobine de216 € ).

Est-ce que c'est facile à faire ? Est-ce que ce maudit "cabochon" est à changer uniquement avec les fils ou toute la bobine ?

Merci de vos avis et commentaires.

Pierre
« Modifié: 08 Octobre 2007, 17:24:58 par pierre69 »
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Guiio

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« Réponse #25 le: 08 Octobre 2007, 17:33:07 »

les fils se changent sans la bobine ;)



Donc dans ton cas,si ta bobine n'a rien,autant ne changer que la paire de fils qui est hs :)
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jpbeber

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #26 le: 09 Octobre 2007, 10:14:49 »

Si jamais tu dois changer la ou les bobines va faire un tour sur ebay.co.uk car c'est motier prix.  :)

Pour mois de 100 euros tu en as deux. Et en plus c'est de l'origine Rover.  :)
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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #27 le: 11 Octobre 2007, 23:54:38 »

Bonjour Pierre!
J'ai un petit service a te demandé stp!
Ou se trouve le garage Rover a Lyon stp?? (adresse exacte stp)
Il se trouve que j'ai le même problème d'a-coup que toi, mais avec ma 25 et j'aimerait l'emmener pour faire une petite vérification chez rover!
Merci par avance
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #28 le: 13 Octobre 2007, 10:58:05 »

C'est le garage qui se trouve à Limonest ZAC de Sans Souci - Chemin du Paisy. Tél 04/78/66/62/90 .
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pierre69

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[Rover 45 1.4i 16s] Problème d'a-coups
« Réponse #29 le: 13 Octobre 2007, 19:10:49 »

Et bien, voila, c'est fait, j'ai changé cette satanée bobine d'allumage, et plus d'a-coups, je retrouve ma rover 45, comme avant.
Je suis trés heureux, et je remercie encore une fois, les personnes qui m'ont aidé.

Pierre
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