Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:57:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12   En bas

Auteur Sujet: Les Francais et le diesel  (Lu 88904 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les Francais et le diesel
« Réponse #150 le: 24 Octobre 2007, 17:49:53 »

+1

Sauf qu'après on est emmerdé avec les déchets.

Un peu contradictoire, non? :ddr:

Nucléaire, crade :??:

En production d'énergie à grande échelle, c'est le moyen le plus propre (^^)

Va falloir définir la "propreté" alors :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #151 le: 24 Octobre 2007, 19:13:21 »

Va falloir définir la "propreté" alors :ddr:
Bin en production d'énergie à grande échelle, c'est le moins polluant, même en parlant des déchets.

- Les centrales au gaz naturel nécessitent une énergie fossile et dégagent énormément de gaz à effet de serre
- Les centrales à charbon nécessitent une énergie fossile et dégagent énormément de gaz à effet de serre
- Le solaire et l'éolien ne sont pas des techniques de production d'énergie à grande échelle

La SEULE solution viable, mais qui n'est pas encore fiable, c'est la fusion. Pas de déchets, énergie quasi infinie, beaucoup plus productif que la fission.
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Les Francais et le diesel
« Réponse #152 le: 24 Octobre 2007, 19:14:49 »

La SEULE solution viable, mais qui n'est pas encore fiable, c'est la fusion. Pas de déchets, énergie quasi infinie, beaucoup plus productif que la fission.

:jap:

Par contre, avant qu'on passe à la fusion on a le temps :(
IP archivée
:damienu:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #153 le: 24 Octobre 2007, 19:16:52 »

Faudrait déjà qu'ils la maitrisent, en dehors de la bombe H et quelques autres conneries sans aucun intérêt pour le commun des mortels :ddr:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les Francais et le diesel
« Réponse #154 le: 24 Octobre 2007, 19:51:15 »

Bin en production d'énergie à grande échelle, c'est le moins polluant, même en parlant des déchets.


On reparlera de la nocivité des déchets ultimes, hein :wink: pas envie débattre là dessus, de toutes façons.

Le lobby du nucléaire est au moins aussi puissant que celui du Diesel, en France, et aussi vecteur d'idées pré-conçues qui servent ses intérêts :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Les Francais et le diesel
« Réponse #155 le: 24 Octobre 2007, 19:58:10 »

Par contre, je te rejoins sur le point de la fusion, même si je pense qu'on ne verra pas les premiers Watts produits avant un bout de temps :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #156 le: 24 Octobre 2007, 20:19:41 »

On reparlera de la nocivité des déchets ultimes, hein :wink: pas envie débattre là dessus, de toutes façons.
À grande échelle, ça reste le moyen de production le plus propre, même si le traitement des déchets (et non leur stockage) reste un problème :bah:

Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?

Par contre, je te rejoins sur le point de la fusion, même si je pense qu'on ne verra pas les premiers Watts produits avant un bout de temps :wink:
Etant donné que ça fait 50 ans qu'ils bossent dessus sans l'exploiter dans le civil, c'est clair que ce n'est pas gagné :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #157 le: 24 Octobre 2007, 20:36:58 »

Le Diesel et le nucléaire: deux particularités françaises :ddr: on a vraiment le pays le plus crade d'Europe :roll2:
En terme de développement durable la france arrive deuxième d'europe en terme d'équipements (^^)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Les Francais et le diesel
« Réponse #158 le: 24 Octobre 2007, 20:42:46 »

À grande échelle, ça reste le moyen de production le plus propre, même si le traitement des déchets (et non leur stockage) reste un problème :bah:

Donne moi UN SEUL moyen actuellement existant permettant de remplacer le nucléaire à très grande échelle, et qui soit globalement moins polluant, en effets directs (au moment de la production) et indirects (à long terme) ?
Etant donné que ça fait 50 ans qu'ils bossent dessus sans l'exploiter dans le civil, c'est clair que ce n'est pas gagné :ddr:

+1 faut être très patient, mais ça semble en bonne voie, je crois même que la première centrale est en construction (dans le sud est)
http://fr.wikipedia.org/wiki/International_Thermonuclear_Experimental_Reactor

Mais on est un peu HS là, non?  :bag:


IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Les Francais et le diesel
« Réponse #159 le: 24 Octobre 2007, 20:47:40 »

Mais on est un peu HS là, non?  :bag:
Pas vraiment HS, mais plutôt en extension du topic ;)
IP archivée
Points : 3

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Les Francais et le diesel
« Réponse #160 le: 31 Octobre 2007, 22:51:31 »

Le DIESEL plus rentable que L'ESSENCE  :?: :?: :?:

Faux, le coût d'utilisation tous frais compris est exactement le même entre les 2 motorisations   http://www.01men.com/editorial/363254/magazine-auto/

Et le mazout sera bientot plus cher que l'essence car une directive européenne va bientôt contraindre la France à appliquer au gazole la même fiscalité que l'essence  8)

CQD !
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les Francais et le diesel
« Réponse #161 le: 31 Octobre 2007, 23:06:02 »

Le DIESEL plus rentable que L'ESSENCE  :?: :?: :?:

Faux, le coût d'utilisation tous frais compris est exactement le même entre les 2 motorisations   http://www.01men.com/editorial/363254/magazine-auto/

Et le mazout sera bientot plus cher que l'essence car une directive européenne va bientôt contraindre la France à appliquer au gazole la même fiscalité que l'essence  8)

CQD !
j'ai du mal a comprendre que tu puisse ètre content de ça  :roll2:
que l'essence soit détaxé oui mais le mazout surtaxé ......... !!!!!!

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
Les Francais et le diesel
« Réponse #162 le: 31 Octobre 2007, 23:18:17 »

j'ai du mal a comprendre que tu puisse ètre content de ça  :roll2:
que l'essence soit détaxé oui mais le mazout surtaxé ......... !!!!!!

Nivellé vers le bas les taxes de la TIPP  8) 8) 8) 8),  évidement mais restons sur terre !  Il s'agit juste d'une simple question d'équité, les taxes doivent être identiques entre les 2 carburants.

Sachant qu'elle ne baisseront pas sur l'essence, elles grimperont nécessairement sur le gazole.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les Francais et le diesel
« Réponse #163 le: 31 Octobre 2007, 23:20:56 »

Nivellé vers le bas les taxes de la TIPP  8) 8) 8) 8),  évidement mais restons sur terre !  Il s'agit juste d'une simple question d'équité, les taxes doivent être identiques entre les 2 carburants.

Sachant qu'elle ne baisseront pas sur l'essence, elles grimperont nécessairement sur le gazole.
+1

Avant ça pouvait s'expliquer notamment par le fait que c'était un carburant utilisé par les pros, comme ce n'est plus le cas... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Les Francais et le diesel
« Réponse #164 le: 01 Novembre 2007, 10:45:07 »

+1

Avant ça pouvait s'expliquer notamment par le fait que c'était un carburant utilisé par les pros, comme ce n'est plus le cas... :D
a bon ?  :roll:
en tout cas dans nos petit village les petit artisans ( qui tire la langue grace a notre chère patrie et à leurs taxes pour le plaisir ) roule en jumper mazout et parcour dans les 40/50 000 kms par ans  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984