Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 20:04:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si] - Soucis pour retirer le rotor d'allumage  (Lu 2896 fois)

ours-prod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[416 Si] - Soucis pour retirer le rotor d'allumage
« le: 20 Octobre 2007, 14:25:53 »

Bonjour, je vais vite expliquer le soucis.
Voiture concernée : Rover 416 Si de 96, moteur Honda
Depuis qques jours, je calais souvent au redémarrage au feu ou à un stop.
La voiture se comportais  bien jusqu'à une certaines dose d'accélération, mais en bas régime pas de soucis.
Au dessus j'avais comme un énorme trou d'air, et la voiture calais.

Il y a deux jours. En plein rond point, plus rien, la voiture s'est arrêtée, comme une panne sèche.Je me gare, j'insiste sur le démarreur. Rien. Puis à force d'insister  elle redémarre, tiens le ralenti. Puis plus rien. elle cale.
J'attend 1/2h. ça redémarre, juste pour faire 50M puis c'est fini.
Depuis plus rien.
Je commence à isoler les soucis, ça viens de l'allumage. Au voltmètre j'ai bien du courant qui arrive au centre de la tête de declo, mais rien qui sort au faisceau pour les bougies.
Je démonte la tête de delco. plus de carbon. Je vais illico chercher une tête de rechange. A ma surprise une tête et un rotor dans la boite.
Pas grave on va changer les deux.

Et voilà le soucis. Impossible à la clé de 8 de desserrer la vis du rotor.
Je remonte la nouvelle tête de delco sur l'ancien rotor. Toujours rien au démarrage. La pièce pourtant paraît récente.
 Après de multiples recherches sur le forums, il s'avère que c'est le rotor qui pose soucis.

Quelqu'un peut me dire s'il y a un sens de vissage sur cet écrou ? Car le mien est complètement bloqué quand je tourne à la clé et au tournevis..
Logiquement dans le sens contraire de l'heure.
Autre solution pour retirer cette vis ? les côtés sont maintenant rond et ma clé de 8 tourne dessus.
Je pensais couper l'ancien rotor à la scie à métaux pour dégager l'axe de la vis.
Je viens joindre un schémas de l'allumage pour voir cette vis qui me fait tant suer


Merci à tous de vos conseils.

« Modifié: 20 Octobre 2007, 19:03:00 par Rover820i »
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
Soucis pour retirer le rotor d'allumage
« Réponse #1 le: 20 Octobre 2007, 14:41:24 »

j'ai eu un probleme similaire sur mon d16, ce que j'ai fais c'est que j'ai aspergé le rotor de wd40 et j'ai attendu que le produit agisse, ensuite j'ai pris ma clé et une pince ( pour eviter de tordre l'axe du rotor et de faussé la vis ) et j'ai desseré dans le sens conte-horraire
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Soucis pour retirer le rotor d'allumage
« Réponse #2 le: 20 Octobre 2007, 15:28:00 »

Salut

il faut mettre ton titre en conformité

[modele] - probleme

merci :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Rover 416 Si (96) - Soucis pour retirer le rotor d'allumage
« Réponse #3 le: 20 Octobre 2007, 19:00:54 »

ton titre (svp) :)
sur 416 modeur série D (honda) m'étonnerai que la couille vient du rotor d'allumage comme les 416 moteur série K 16 injection 1.9 :wink:
parfois il est dur pour éxtraire le rotor de l'allumeur honda (comme parfois pour le system Rover) fait levier avec 2 tournevis :roll:
IP archivée