Ah oui si un cardan a été changé, la vidange de boite a été faite
Il faudrait déjà faire une bonne purge du circuit, dans les règles de l'art :
Matériel nécessaire- Une durite assez grosse pour se connecter à la vis de purge du récepteur
- Une seringue dans ce genre :
(tu vois la durite connectée dessus
) C'est celle-là dont je me sers pour ma purge
- Un bidon de liquide de frein
- Une clé plate de 8 ou 10 je crois pour l'ouverture de la vis de purge
- Une personne supplémentaire
Procédure- On commence par connecter la durite à la seringue (pas au récepteur, pas encore !)
- On remplit la seringue de liquide de frein, et on presse jusqu'à ce que le liquide sorte par la durite
- On connecte la durite à la vis de purge du récepteur
- On ouvre le bocal de liquide de frein
- On met la pédale au plancher pour ouvrir le circuit hydraulique
- On appuie un peu sur la durite pour charger en pression, et on ouvre la purge, on appuie fortement sur la seringue pour charger le circuit, et à quelques mm de la fin de la course, on referme la purge.
- Sans enlever la durite, on enlève le piston de la seringue, on remplit de liquide, on presse le piston pour échapper l'air de la durite
- Et on refait l'opération, et ceci 5 ou 6 fois histoire de dégager tout l'air qu'on peut trouver dans le circuit hydraulique. Attention à vérifier le niveau dans le bocal de liquide de frein ! Que ça ne déborde pas... Sinon aye la peinture
On remonte la pédale à la dernière purge.
- Bon, une fois que c'est fait, on décroche la durite de la seringue, en la laissant sur la vis de purge
- On demande au copain d'aller dans l'habitacle, d'appuyer sur la pédale, et nous on ouvre la vis de purge (prévoir un bocal pour récupérer le liquide de frein,
qu'on ne réutilisera pas !. On laisse s'écouler du liquide, on remonte la pédale et on referme la purge
- On demande au copain de pomper sur la pédale (ahahahah
) plusieurs fois, histoire d'essayer de réamorcer le circuit. La pédale doit commencer à se durcir.
- On recommande la méthode de purge précédente 2 ou 3 fois, voire plus. Attention au niveau du liquide !
Voilà, moi c'est la méthode que j'utilise, et qui fonctionne bien
Quand on n'a pas de souci de fuite sur le circuit