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Auteur Sujet: [825 sdi] - Probleme de vitesse  (Lu 4737 fois)

fodda

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« le: 09 Octobre 2007, 19:05:26 »

bonjour a tous

je me permet pour la premeire fois de soumettre a votre avis un probleme de passage de la deuxieme '' premiere deuxieme   et troisieme deuxieme''; elle craque , sauf si j'embraye tres lentement a fond et je la passe avec douceur.
j'ai essayer de faire faire une purge du circuit sur le cylindre recepteur(qui a ete change il ya 2ans), mais en vain.
Je precise qu 'l'arret la vitesse passe normalament, ou lorsque je demmare en 2° directement, il nya aucun craquement.
je me demande si c'est un probleme de purge, de cylidre ou de boite de vitesse.

Merci pour votre aide, et vous prie de m'excuser si le probleme a deja ete evoque
« Modifié: 09 Octobre 2007, 19:09:28 par Rover820i »
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Rover820i

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2007, 19:09:46 »

Bonjour,

Titre édité, merci à l'avenir de prendre connaissance des règles du forum :jap:
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Rover820i

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2007, 19:10:10 »

Est-ce que la pédale revient toute seule en haut ?
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fodda

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2007, 19:18:23 »

rebonjour

je desole pour la forme je viens de decouvrir les regles a l'instant.

pour la pedale , efectivement elle revient tout seule mais parfois avec un peu de difficultes;  par contre lorsque j'ai effctue la purge j ai ete oblige de la remonter a la main
merci pour la reponse
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Rover820i

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2007, 19:23:38 »

Depuis que tu as tenté la purge, ta pédale remonte ?

Quel est le km de la voiture ? Une vidange de boite a-t-elle déjà été faite ? (en général à faire tous les 40.000km)
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fodda

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2007, 19:37:38 »

la voiture a 210000km, mais la vidange de la boite je pense qu'il a ete fait il y' a a peine un an suite a un changement de cardan dans un garage.je ne peux pas l'affirmer a 100%, mais il m'avait compter le prix de l huile de boite sur la facture mais  je n'ai pas pense lui demander s'il avait vider la boite ou juste fait un appoint d'huile.
pour la pedale elle remonte plus au mois bien
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Rover820i

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2007, 19:54:14 »

Ah oui si un cardan a été changé, la vidange de boite a été faite :)

Il faudrait déjà faire une bonne purge du circuit, dans les règles de l'art :

Matériel nécessaire
- Une durite assez grosse pour se connecter à la vis de purge du récepteur
- Une seringue dans ce genre : (tu vois la durite connectée dessus :P) C'est celle-là dont je me sers pour ma purge :)
- Un bidon de liquide de frein
- Une clé plate de 8 ou 10 je crois pour l'ouverture de la vis de purge
- Une personne supplémentaire :ddr:

Procédure
- On commence par connecter la durite à la seringue (pas au récepteur, pas encore !)
- On remplit la seringue de liquide de frein, et on presse jusqu'à ce que le liquide sorte par la durite
- On connecte la durite à la vis de purge du récepteur
- On ouvre le bocal de liquide de frein
- On met la pédale au plancher pour ouvrir le circuit hydraulique
- On appuie un peu sur la durite pour charger en pression, et on ouvre la purge, on appuie fortement sur la seringue pour charger le circuit, et à quelques mm de la fin de la course, on referme la purge.
- Sans enlever la durite, on enlève le piston de la seringue, on remplit de liquide, on presse le piston pour échapper l'air de la durite
- Et on refait l'opération, et ceci 5 ou 6 fois histoire de dégager tout l'air qu'on peut trouver dans le circuit hydraulique. Attention à vérifier le niveau dans le bocal de liquide de frein ! Que ça ne déborde pas... Sinon aye la peinture :P On remonte la pédale à la dernière purge.
- Bon, une fois que c'est fait, on décroche la durite de la seringue, en la laissant sur la vis de purge
- On demande au copain d'aller dans l'habitacle, d'appuyer sur la pédale, et nous on ouvre la vis de purge (prévoir un bocal pour récupérer le liquide de frein, qu'on ne réutilisera pas !. On laisse s'écouler du liquide, on remonte la pédale et on referme la purge
- On demande au copain de pomper sur la pédale (ahahahah :ddr:) plusieurs fois, histoire d'essayer de réamorcer le circuit. La pédale doit commencer à se durcir.
- On recommande la méthode de purge précédente 2 ou 3 fois, voire plus. Attention au niveau du liquide !

Voilà, moi c'est la méthode que j'utilise, et qui fonctionne bien (^^) Quand on n'a pas de souci de fuite sur le circuit :mrred:
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fodda

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2007, 20:12:38 »

pour la ppurge j'avais utulise la methode de la pedale  et une durite pour purge qui se vend dans le commerce pour les freins , j'ai eu pas mal de bulles d'air dans le bocal.je vais essayer ta methode de la seringue , en esperant que je n'ai pas de fuite sur le cicuit ce que je redoute le plus
merci encore de ton aide et bonne soiree
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Rover820i

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2007, 20:58:34 »

Une fuite, de toutes façons, tu la vois très vite.

- Emetteur : passer le doigt à l'intérieur, au niveau de la pédale. Tu toucheras le bout du récepteur, il suffit de trouver le joint (capuchon), tu l'enlèves avec les doigts et tu regardes si c'est gras
- Amortisseur d'embrayage : il se trouve dans le compartiment moteur, à droite du bocal de liquide de frein. C'est un tout petit élément cylindrique, sur lequel sont reliées 2 durites. S'il fuit, la peinture en dessous doit être complètement écaillée
- Récepteur : c'est tout gras autour
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Jojo214

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #9 le: 09 Octobre 2007, 23:32:27 »

ça ressemble assez à un problème de synchro, non? :roll: tu laisse retomber le compte tour, quand tu "passes avec douceur"?
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bricar

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2007, 07:48:51 »

ça resse
mble assez à un problème de synchro, non? :roll: tu laisse retomber le compte tour, quand tu "passes avec douceur"?
+1
essai de sauter une vitesse et voie si ça craque toujour, si ça le fait a toute , c est un probleme  d embrayage

bens

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[825 sdi] - Probleme de vitesse
« Réponse #11 le: 11 Octobre 2007, 19:20:44 »

la marche ar n'est pas syncronisé,si ça débraye mal la marche ar doit craqué
si la pédale revient mal par moment,donc faire une bonne purge ou voir fuite récepteur/éméteur.
quand il ont mit huile dans la bv,sur ce genre de bv c'est un peut spécial,il faut rajouté 0.75l de plus par rapport au niveau.
sinon voir aussi l'état et jeux des cables de séléction.
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