Les sections MG/Rover > Discussions électricité autres modèles

[Tous modèles] - Diode anti-retour de courant : quel modèle ?

(1/4) > >>

Rover820i:
Salut (^^)

Dans le but de recâbler intégralement l'éclairage habitacle de ma 800, je souhaiterai savoir quel type de diode EXACT je dois utiliser pour empêcher le courant de passer dans un sens, mais pas dans l'autre.

En gros, j'ai deux interrupteurs ouverts et trois ampoules. À la fermeture du 1er interrupteur, ça doit allumer 2 ampoules et garder la 3ème éteinte. À la fermeture du 2nd interrupteur (1er ouvert), ça doit allumer l'ampoule commune et allumer la 3ème ampoule. La 1ère, allumée par le 1er interrupteur, reste éteinte.

Si quelqu'un a une idée du composant qu'il me faut (^^) merki (^^)

matt414:
deja si quelqu'un comprend je pense que tu pourras etre content :cagoule: :aga:
apres si il a la reponse ce sera le paradis :ddr:

Guiio:
C'est un schéma dans ce genre que tu souhaite?


D'après mes souvenirs bien bien vieux tu as le choix entre diode standard,zener,ou LED,dans ton cas vu qu'elle ne doit assurer qu'une fonction antiretour et non de redressement,et encore moins d'éclairage,il te faut la standard(ou diode ordinaire) :)

La moins chère dois faire l'affaire je pense :roll:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=125710&langId=-2&parent_category_rn=18973

Rover820i:
Yes c'est presque ça, sauf que sur le 1er interrupteur, il y a aussi une ampoule et une diode (^^)

Mais sinon c'est ça (^^)

Merki boucou (^^) C'est quel modèle qu'il faut que je prenne ? :mrblue:

Guiio:
Ah oui là si je ferme juste l'interrupteur du bas,les 3 s'allument :ddr:

Grrr :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique