Aie,
Battre une scooby ça va pas être de la tarte même si la base est bonne. Je crois que sans toucher au moteur (arbre à cames et soupapes) tu n'atteindras jamais ton objectif
Explications :
Un KAD carbone : + 3 à 4 CV
Une ligne inox (une vraie, pas une boite de conserve qui te flingue ta Contre pression d'échappement) : + 3 à 5 CV
Bougies Irridium NGK neuves : + 1 à 2 CV
Huile fluide performante (5w40 Castrol edge ou Magnatec celle que ma titine mange) : + 1 à 2 CV
Reprogrammation de l'ECU (une vraie sur banc sans boitier additionnel zouzout) : + 10 à 15 CV
Bref, on est entre 10 et 25 CV réels de plus (sans fantasmer) sans mettre en danger ton KV6 qui sort déjà 71 CV/litre. Et tu n'auras jamais....4 roues pour passer la cavalerie au sol
Parcoures les forums anglais et tu te rendra compte qu'avec déjà 10 CV de plus tu en enrhumes du monde. Des Mercedes à 35 ou 40.000 euros, des audi encore plus chères etc etc.............. faut voir la gueule qu'il tirent les teutons cars addicts lorsqu'ils se font "déposer" par une petite anglaise de 20.000 euros avec femme, enfants et bagages.....
Mais chut, c'est un secret
Bon courage à toi car il n'y a rien de plus plaisant que d'améliorer peu à peu sa caisse sans la massacrer!!!!!
mgecho