Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 17:12:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i] - moteur poisseux - mayo dans LDR  (Lu 9937 fois)

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] - moteur poisseux - mayo dans LDR
« le: 25 Avril 2007, 11:24:50 »

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une Rover 414i de 1996, 79000km, très bien entretenue (première main, carnet, factures). J'ai noté quelques parties du moteur poisseuses et grasses, est ce que c'est normal pour une Rover? (j'avais une ford avant) A noter qu'il n'y pas de taches d'huiles sur le sol de mon garage, donc elle n'a pas l'air de fuir tant que ca. Ce qui m'inquiète c'est que le dessous de ma boite de vitesse est bien gras avec :( Voici les photos :


Désolé pour le roman photo.... :roll: mais bon, on voit mieux comme ca!



Sinon, plus inquiétant... J'ai fait 200km depuis que je l'ai en y allant doucement : 15km de chauffe puis maxi 3200 tours et 130km/h. Je fais mes niveaux hier et aaaaaargh :

Suis dégouté.... Ca veut dire Joint de Culasse cette mayo et cette huile :( Quand je l'ai acheté (à un mécanicien auto qui l'a vendu pour une dame âgée), le vase expansion était tout clean et le liquide vert dentifrice avec la blonde qui court sur la plage et tout....

C'est grave docteur(s)?
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:28:17 par Rover820i »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #1 le: 25 Avril 2007, 13:36:30 »

Pour les fuites moteur rien de grave puisque c'est le carter inférieur a voir....  :wink:
Pour la boite surrement un joint spy a 2 franc fatigué  :) ne pas s'inquiété si le niveau d'huile de la BV ne baisse pas.
Pour la mayo pense aux frites..........  :aga: lol nan mais ça ressemble fortement a un joint de cucu ( Serie K fragile....)  :roll2:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #2 le: 25 Avril 2007, 15:00:55 »

Merci des tes réponses  :wink:

Je comptais aller chez Rover pour faire état de la voiture et vidanges, mais je crois que ca va être plus grave que ca  :roll:

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu ici, ca coute dans les 700 euros un joint de culasse dans un garage? (je suis vraiment incapable de le faire). A la limite, un ami connait un mecano qui pourrait me le faire, mais ca me fait peur.

Sinon, je suis tombé sur le post de Bens concernant les nouveaux joints de land rover qui iraient pour les moteurs serie K
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,12871.0.html

Ca irait pour mon 14K16?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #3 le: 25 Avril 2007, 19:11:52 »

Un joint de culasse coute plus que 700 € car il faut aussi compter une ditrib et généralement pompe a eau....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #4 le: 25 Avril 2007, 20:02:55 »

Oui pour la mayo debut de joint de culasse mais tant que ca n'en fait pas plus que ca y a pas trop de quoi s'alarmer, à surveiller regulierement.

Pour les fuites d'huiles rien d'anormal, c'est du grand classique sur le Kserie, joint spis d'aac qui suintent tres souvent. Idem carter d'huile. Sur la boite pareil  :roll2: vraiment pas de quoi s'inquieter. C'est sur sur les ford y a jamais une goute d'huile nul part à ce qu'il parait.

Tu es de quelle region?

A++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #5 le: 25 Avril 2007, 21:22:30 »

 :)
il bouffe du liquide de refroidissement le bourrin ou quoi???
avant de penser au pire, surveilles ton niveau de liquide de refroidissement régulièrement  :)
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #6 le: 25 Avril 2007, 21:48:48 »

Bon, ben, ya pas à dire, ce forum est génial, na!

Merci pour votre aide! En fait je vais faire une vidange de mon circuit de refroidissement. Car en y repensant bien et en appelant le mécano qui me l'a vendu ainsi qu'un ami pointu, le mécano vendeur avait fait l'appoint de LDR dans le LDR deja en place. Mon pote m'a dit qu'il ya pu avoir réaction entre les deux et que c'est assez courant. On verra bien. Sinon, au pire, le mécano peut me faire le JDC pour 400 euros. (désolé, je psychote à mort avec tous les JDC qui trainent ici)

j'ai pas beaucoup roulé encore avec mais le niveau de LDR est le meme ainsi que l'huile, elle chauffe pas et rien ne goutte par terre et je roule cool. de toute facon ici, c'est sarkoland, ya des radars buissons, des radars poneys, etc... Je suis très niveaux de toute facon, je paranote vite avec les titines.

igor > tout juste, j'ai eu des fords jusque maintenant et elles sont aussi sèches que des fesses de bébé passées au talc, surtout le bas de caisse, mais elles aiment la mayo au bouchon d'huile. Je suis de Metz, Lorraine Frankreich. Oups, pardon  :D

brn111 > MP moi quand tu seras sur Metz cet été! Fais gaffe aux radars sur l'A31 a Metz, 3 fixes en meme pas 5km.

Je vous tiendrai au courant. Meme si c'est pas un JDC, l'histoire des differents LDR et le moteur qui inquiète, ca pourra aider quelqu'un d'autre! :) Marfi !
IP archivée

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #7 le: 29 Mai 2007, 13:26:45 »

Suite et fin de cette histoire....

Voilà donc un mois en gros que la vidange du circuit de refroidissement a été faite. J'étais présent, tout ce qui sortait était très très clair, pas de traces de mayo ou d'huile.

C'est donc bien l'appoint qui a été fait dans le vasque d'expansion qui a réagit avec l'ancien LDR. Peut être diifférent (bien que vert aussi), peut être trop ancien (je ne sais pas). Affaire pour l'instant résolue (la voiture ne chauffe pas trop, sauf un peu dans les megas bouchons le matin entre metz et le luxembourg) :-P
IP archivée

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #8 le: 06 Septembre 2007, 20:52:18 »

Bon, ben voila, vous aviez complètement raison. Mi juillet, ma roro a commencé a consommer plein de LDR. J'ai immédiatement arrêté de rouler avec (elle a pas chauffé). Le mécano qui me l'a vendu l'a mise sous pression : JDC. Embêté qu'il est, il me fait bientôt (au black, donc quand il peut) JDC/distri/pompe a eau pour un prix super ami.

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les renseignements suivants (j'ai cherché ici une heure sans trouver) :

- La taille des douilles torxes (torques?) pour les vis
- le couple de serrage exact des vis de culasse

Désolé si ca a été dit déjà qq part, mais je n'ai pas trouvé.... (boulet mode : on). Merci de votre aide!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #9 le: 07 Septembre 2007, 01:10:33 »

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

brn111

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 550
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #10 le: 07 Septembre 2007, 19:26:12 »

 :)
Salut Weddy
d'habitude sur le série k tu appliques 2 mdan en préserrage et ensuite 180° et encore 180° donc du coup quand t'as tout sérré ça faire un tour complet après le préserrage de 2 mdan.
tu fait ton joint de cucu toi même??? 
 :)
IP archivée
rover 114 gti multipoint, rover 114 gti monopoint, rover 114 gta, rover 111 si, rover 115 d, rover 111 sl accidentée, seat ibiza 1.4, seat ibiza 1.2, 1100zzr, aprilia 1000 tuono, gitane testi champion super

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2007, 15:05:29 »

en partant de la premiere tof en haut a gauche,joint spis AAC echapement,d'ailleur quand tu a enlevé la vis du carter distri elle devait être plein d'huile (tof 2 cclé de 8)
sinon pour la mayo,joint de culasse assuré.
av chez Rover il y avait un produit pour nettoyé le circuit refroidissement,mais plus dispo,sinon tu peut le trouvé ailleur :)
pour le reste des fuites surement ce joint spis AAC qui créé ça :wink:
IP archivée

weddy

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 20
  • Je crois que ma voiture est maudite
[414i] moteur poisseux - mayo dans LDR
« Réponse #12 le: 10 Septembre 2007, 15:06:03 »

Merci de votre aide à tous et pour le lien aussi! (je voulais remettre la main dessus mais impossible)  :wink:

Merci Bens aussi pour le verdict des joints AAC, j'en parlerai au mécano mais je voudrais pas le vexer. Mais bon, il me semble que c'est à faire en même temps.

tu fait ton joint de cucu toi même??? 

Ouhla.... non, non, je suis nul en mécanique. Je dois rappeler le mécano demain pour fixer la date réparations. Ca fait 1 mois 1/2 que je suis piéton (ca va, je bosse en train et j'habite au centre ville)
IP archivée