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Auteur Sujet: [216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement  (Lu 3958 fois)

jpbeber

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Alors, je m'explique ; J'ai changé mon thermostat de liquide de refroidissement, j'ai donc perdu pas mal de liquide.

Une fois mon thermostat monté, j'ai fait le niveau de liquide, j'ai démarré, et j'ai laisser chauffer le moteur avec le bouchon du vase ouvert. Au fur et à mesure de la chauffe du moteur le niveau baisse, et je fait donc le complement. Le ventilateur se déclenche, le niveau monte, jusqu'a deborder (lorsque j'accelère cela déborde encore plus) et tout d'un coup le niveau baisse (je ne vois plus de liquide dans le vase). Le niveau est remonté jusqu'a deborder une fois de plus puis est redescendu et le ventilateur c'est coupé. Puis j'ai coupé le moteur.

J'aimerai savoir si tout cela est normal et si c'est suffisant comme purge (j'ai lu cette methode sur un forum) et si maintenant je dois bien faire le niveau quand le moteur sera frois car pour le moment iol n'y a plus rien dans le vase mais apres si cela déborde... :?

Merci de votre aide. :)
« Modifié: 27 Août 2007, 19:54:36 par yallah5 »
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Guiio

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 27 Août 2007, 19:56:53 »

Sous l'allumeur il y a une vis de purge,si le niveau fait le yoyo c'est qu'il doit rester de l'air :)
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jpbeber

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 27 Août 2007, 20:41:26 »

Merci  :)

Elle est sur le carter de termostat ?
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Guiio

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #3 le: 27 Août 2007, 21:03:33 »

Non,sur la culasse,juste sous l'allumeur :)
C'est une vis percée au centre
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joudru

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #4 le: 27 Août 2007, 21:57:35 »

avec Jojo on a fait un peu differement

on a remplacé la pompe a eau

donc coté con-ducteur, on a soulevé la roue de 5 cm par rapport au sol, donc le vase etait plus haut que le moteur, vu qu'il ai placé coté gauche de la voiture (suivez un peu quoi :bah: )

au remontage de la pompe a eau, on a rajouté 2L de liquide
ca fesait gloubgloub
ensuite on a rajouté au maxi
puis on est parti titiller les 4000 tours du XUD (j 'ai changé la distri :aga:)

au retour le niveau etait bon :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 10:01:48 »

En fait ce qui me fait peur avec la vis de purge c'est que certain dise qu'elle risque d'etre grippé et de peter... :?

Le problème actuellement c'est que le niveau à l'air de faire du yoyo... :D

Sinon je vais essayer la methode de lever la roue, je verai bien :)
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Jojo214

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #6 le: 28 Août 2007, 13:38:17 »

En fait ce qui me fait peur avec la vis de purge c'est que certain dise qu'elle risque d'etre grippé et de peter... :?

Le problème actuellement c'est que le niveau à l'air de faire du yoyo... :D

Sinon je vais essayer la methode de lever la roue, je verai bien :)

ça, et tu fais pression sur les grosse dirites supérieures pour faire s'échapper le trop plein d'air :wink:
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jpbeber

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[216 Gti] - Purge du circuit de liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2007, 13:45:27 »

Bon, j'ai fait la purge ce matin avec la "méthode Joudru" et ça marche nickel, pour le moment tout est ok  :)

Merci pour votre aide
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