Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé

<< < (6/8) > >>

Rover820i:
Et si t'y mets du chaterton ?

:jesors: :lol:  :lol:  :lol:

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: yallah5 ---la réparation à 280€ en principe sa tiendra tout le temps?
si oui fait celle ci mais sinon tu auras le droit de faire 7 fois la réparation à 40€ :lol:  :lol:
--- Fin de citation ---
oui, mais apparemment, le tube serait bien fissuré ...

le gars peut mêttre une sorte de pâte et souder une bride ...
il ne garantie rien ...

ce que je crains, c'est qu'il me bricole mon tube, et qu'il cède définitivement ...
donc, la réparation couterai 40 + 280 € .... (sans compter la M/O Rover et le remplissage ...) ...

drakar220:
ton réparateur il pourrait pas supprimer ce bout de tube où est soudée cette bride (couper de chaque coté) et le remplacer (souder) un bout de tube neuf
ou c'est la qualité du matériau d'origine qui lui pose un probleme pour souder/braser

Puis pour le maintenir en place, suffit que tu fasses une bride avec du fer ou de l"alu plat que tu formera de façon a entourer le tube (pas besoin que ça serre trop), puis un trou au bout pour revisser la ou c'était
Le déplacement en translation et la rotation, dans le sens et autour du tube seront supprimés une fois la bride vissée, et donc pas besoin d'affaiblir le tube en essayant d'y souder une nouvelle bride

tu vois ce que j'essaie de dire? :lol:

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: drakar220 ---ton réparateur il pourrait pas supprimer ce bout de tube où est soudée cette bride (couper de chaque coté) et le remplacer (souder) un bout de tube neuf
ou c'est la qualité du matériau d'origine qui lui pose un probleme pour souder/braser
--- Fin de citation ---
en fait, il y a pas mal de pression, je crois qu'il m'a dit 15 ou 40 bars .......
il ne sais pas si une soudure comme il la fera pourra tenir ...


--- Citation de: drakar220 ---Puis pour le maintenir en place, suffit que tu fasses une bride avec du fer ou de l"alu plat que tu formera de façon a entourer le tube (pas besoin que ça serre trop), puis un trou au bout pour revisser la ou c'était
Le déplacement en translation et la rotation, dans le sens et autour du tube seront supprimés une fois la bride vissée, et donc pas besoin d'affaiblir le tube en essayant d'y souder une nouvelle bride

tu vois ce que j'essaie de dire? :lol:
--- Fin de citation ---
oui, je vois bien l'idée ....

eLeFaNtOmAsTeR:
donc, ça y est, je suis allé chercher la durite jeudi que j'avais commandé chez Rover ...
je l'ai monté et j'y suis retourné vendredi matin !

et vendredi après midi, je suis allé à Bayonne (pour les fêtes :lol: ) et par cette grosse chaleur, la climatisation m'a bien été utile ! 8)
elle marche bien, je devrais plutôt dire, elle fonctionne bien !

le tout m'aura donc couté :
- 32,75 € de diagnostic de panne
- 217,85 € de durite
- 111,29 € de remplissage du circuit
soit un total de 361,89 € en fesant le montage moi-même et en trouvant le concessionnaire le moins chèr ... car je rappele que la concession de Toulouse m'en demandé 450 € 8O pour la même chose !

donc, demain, pour l'Espagne, ça va être sympa :lol: :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique