Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

Fuite climatisation - Partie 2 => ça y est, c'est réglé

<< < (4/8) > >>

eLeFaNtOmAsTeR:
je viens de regarder le fameux tuyau ...

bon, effectivement, il y a un dépot vert (gaz traceur vert fluo) tout autour du point de fixation : (on ne le voit pas très bien sur les photos, main à l'oeil nu ....)

la fuite semble venir de la soudure du point de fixation ...


je voulais l'apporter à mon pote pour le réparer, mais je n'arrive pas à le démonter ....
à la base de la fuite pas de problème, c'est un écrou de 8, mais à son extrémité :x c'est moin facile ...
il semble que cela soit une electro vanne ... à vous de voir : (c'est le tuyau du haut)




donc, je ne sais comment débrancher le tuyau ...

PS : voiçi l'étiquette collée sur la vanne (si c'est bien une vanne), donc pour ceux qui ont la possibilité de consulter la base de Rover, vous pourriez me dire ce que c'est ...

eLeFaNtOmAsTeR:
alors, en fait, c'est bon, j'ai réussi ... 8)

il y a une bride qui maintient le tuyau ...

bon, voilà à quoi il ressemble une fois démonté :


et la fuite vient de là : (j'ai fait des tests en faisant couler de l'eau dedans ... :wink: )


de plus, pour les joints :
quelqu'un pourrait me dire quelle est leur taille, leur matière ... (puisque certains sont toujours bien renseignés :lol: ), car tant qu'à faire ... autant les changer !

drakar220:
en fait ils ont fait un trou dans le tube en soudant cette pate de fixation, (ou en tout cas affaibli)  bravo  :evil:

donc ton pote devrait pouvoir arranger ça sans probleme, tant mieux

nono64:
hello

les joints de clim sont speciaux, tu peux remettre les memes si ils ne sont pas trop ecrases, ou va voir chez rover pour les joints neuf, ca ne coute pas bien cher

eLeFaNtOmAsTeR:

--- Citation de: drakar220 ---en fait ils ont fait un trou dans le tube en soudant cette pate de fixation, (ou en tout cas affaibli)  bravo  :evil:

donc ton pote devrait pouvoir arranger ça sans probleme, tant mieux
--- Fin de citation ---
je ne sais pas s'ils ont troué le tube ... en tout cas, il y a une fissure au nivrau de la soudure ... on verra bien ce qu'il peut faire ...
de toute façon, le tube est mort pour Rover, donc je ne risque rien, tout à gagner !

pour les joints, ils ont l'air en bon état, mais bon, tant que j'y suis ...
je vais appeler Rover demain, pour connaitre le prix ... mais je suis persuadé que l'on peut les avoir moins chère chez Casto ou autres ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique