Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 04:22:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: MG ZR - Goldencat - Presentation  (Lu 42951 fois)

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #60 le: 10 Juin 2007, 19:31:29 »

après si on se penche sur le revenu par ménage c'est affolant  :eek:

Effectivement ça peut être interessé de comparer les niveaux de vie par régions, revenus mais aussi pouvoir d'achat, les parisiens ne sont sans doute pas les mieux lotis, quand je vois les différences de tarifs avec ma région d'enfance.

pour le fait que les gens vivent en pyramide je vous conseil de vous penchez sur le cas de tokyo, delhi, new york, mexico ou encore bombay... :)

Ah ça c'est sûr il y a des villes hallucinantes, surpeuplées (ça demande de l'organisation et c'est la où la course au profit, l'économie, la consommation, la pollution comme un sujet subsidiaire...)
En France on a le mérite de ne pas vivre encore dans des buildings, ça ne veut pas dire que les immeubles ne sont pas tout aussi moche, mais la population grandit vite, très vite, prenons des photos aujourd'hui de notre quotidien et nos lieux de vacances, on verra dans 10/15 ans.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #61 le: 11 Juin 2007, 01:13:33 »

oui tu as raison pour le pouvoir d'achat, cependant beaucoup de gens travaillant à paris ou dans la petite couronne ont à présents déménagés vers la grande couronne ou en province. dans mon ancien bled certains avaient déménagés vers montargis et travillaient au nord du 91 par exemple :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #62 le: 11 Juin 2007, 01:16:59 »

tu représentes le nord toi maintenant ? parce que ces chiffres c'était uniquement le 59 et non le 62  :-P :D

tu me dira le 62 c'est "pire" puisque c'est 216 habitants au kilomètre carré.

Voui j'habite dans le nord,je me fais une raison :ddr:
J'ai gardé mon immatriculation 6² quand même,j'arrive pas à me décider :? :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #63 le: 11 Juin 2007, 01:20:51 »

c'est triste :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #64 le: 11 Juin 2007, 02:08:04 »

cependant beaucoup de gens travaillant à paris ou dans la petite couronne ont à présents déménagés vers la grande couronne ou en province. dans mon ancien bled certains avaient déménagés vers montargis et travillaient au nord du 91 par exemple :)

Exact, ça se voit de plus en plus, ça laisse présager un exode urbain  :-P et une délocalisation des pôles d'emplois peut-être à terme, quand la limite des modes de vie (transports, coûts, temps de travail par rapport aux temps de loisir) sera atteinte. Ca doit être cyclique comme constatations. Z'enfin à l'échelle contemporaine il y a déjà eu tellement de changements (et j'ai pour impression que les générations de cycles sont de plus en plus courtes, ça semble exponentiel comme bouleversement). Bref tout ça c'est HS mine de rien  :roll:  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #65 le: 11 Juin 2007, 16:08:07 »

oui c'est HS mais bon tant pis il n'y a rien "d'important" à chercher dans un topic de présentation :)

concernant la délocalisation des zones d'emplois je ne suis pas de ton avis. en effet l'armature des transports en commun se développe de plus en plus que l'emploi reste bien là où il est. je vois mal la défense à vesoul ou à montargis par exemple :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #66 le: 11 Juin 2007, 18:20:41 »

concernant la délocalisation des zones d'emplois je ne suis pas de ton avis. en effet l'armature des transports en commun se développe de plus en plus que l'emploi reste bien là où il est. je vois mal la défense à vesoul ou à montargis par exemple :mrgreen:

Effectivement, l'investissement est trop important pour tendre vers une diminution. De toute manière vue la croissance démographique il y aura toujours autant de monde concentré dans les grandes villes, malgré les conditions. On assistera sans doute à un élargissement continu des banlieues, à une augmentation des temps de parcours. Et dans un second temps des création de pôles d'activités dans les régions si les dirigeants s'amènent à penser à juste titre que le potentiel ne se limite pas à l'urbanisation existante et figée de plus en plus depuis qq décennies.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #67 le: 11 Juin 2007, 18:44:08 »

oui c'est vrai cependant je crois que les agriculteurs tiennent à leurs champs :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #68 le: 11 Juin 2007, 19:27:54 »

oui c'est vrai cependant je crois que les agriculteurs tiennent à leurs champs :mrgreen: lol

... ou à leurs subventions? :bag:

:jesors:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #69 le: 11 Juin 2007, 20:20:49 »

oh les deux sans doute :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #70 le: 11 Juin 2007, 20:28:42 »

oui c'est vrai cependant je crois que les agriculteurs tiennent à leurs champs :mrgreen: lol

Hihi, réouverture de la chasse, ça va être Bagdad si on leur grille leurs hectares  :rocol:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #71 le: 15 Juin 2007, 21:57:16 »

Désolé de vous couper dans votre tripe sur la surpopulation et autre mais tant pis !! :-P

Je tenais à saluer notre nouvel amis ZRiste qui est en plus un de mes nombreux voisins. 8)
Bienvenu à toi Goldencat et si tu veux j'ai fais teinter mes vitres donc à l'occasion.

Au fait Gold cherche pas dans les voisins de ta rue tu perdrais ton temps !!! Je suis sur Achères. :wink:

Maintenant vous pouvez reprendre votre discussion passionnante !! :lol:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #72 le: 15 Juin 2007, 23:43:36 »

lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #73 le: 18 Juin 2007, 00:45:26 »

Désolé de vous couper dans votre tripe sur la surpopulation et autre mais tant pis !! :-P

Je tenais à saluer notre nouvel amis ZRiste qui est en plus un de mes nombreux voisins. 8)
Bienvenu à toi Goldencat et si tu veux j'ai fais teinter mes vitres donc à l'occasion.

Au fait Gold cherche pas dans les voisins de ta rue tu perdrais ton temps !!! Je suis sur Achères. :wink:

Maintenant vous pouvez reprendre votre discussion passionnante !! :lol:

Héhé de retour de mon week, ça fait plaisir un post comme celui-ci. Et bien Red au plaisir de se voir (j'avais déjà noté que tu étais du coin) je note ton invit pour la démo vitres teintées  :wink:, on peut s'organiser ça vu la "distance" qui nous sépare.  :sifl:
Je suis souvent sur Achères (pour faire le plein euf  :roll:) sinon matin et soir, c'est un gain de temps comparé à l'engouement pour la N184.

NB : Les photos en N&B ça donne un sacré look à ta Zed ;)

Bonne semaine à vous.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
MG ZR - Goldencat - Presentation
« Réponse #74 le: 18 Juin 2007, 20:11:54 »

Héhé de retour de mon week, ça fait plaisir un post comme celui-ci. Et bien Red au plaisir de se voir (j'avais déjà noté que tu étais du coin) je note ton invit pour la démo vitres teintées  :wink:, on peut s'organiser ça vu la "distance" qui nous sépare.  :sifl:
Je suis souvent sur Achères (pour faire le plein euf  :roll:) sinon matin et soir, c'est un gain de temps comparé à l'engouement pour la N184.

NB : Les photos en N&B ça donne un sacré look à ta Zed ;)

Bonne semaine à vous.

En ce qui concerne la rencontre pourquoi pas mais si on est que tout les deux ça risque de faire un peu chiche, tant qu'à faire vaudrais mieux essayer de réunir plus de monde en même temps. Au pire on se donne rdv au leclerc quand tu vas faire ton plein !!!

Pour les photos en N&B c'étais avant de faire teinter les vitres donc maintenant ça doit rendre encore mieux !!

Et on risque pas de se croiser le matin car il me semble que nos horaires ne corresponde pas trop (je passe sur la N184 direction Cergy vers 7h15 !!!)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici