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Auteur Sujet: [420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid  (Lu 11359 fois)

bens

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #15 le: 25 Mai 2007, 20:11:27 »

l'injecteur 1 sert a çà:
Le capteur de levée d’aiguille comprend une bobine
entourant la tige d’une aiguille d’injection prolongée. La
bobine est alimentée en courant continu par le calculateur
et produit un champ magnétique.
Lorsque l’aiguille est déplacée par la pression de
carburant, le champ magnétique est modifié, ce qui
produit une tension alternative dans la bobine. Cette
tension est ressentie par le module de commande du
moteur comme point de référence de début de séquence
d’injection.
Le module de commande du moteur utilise les signaux du
capteur de levée d’aiguille ainsi que le signal du capteur
de vilebrequin CKP pour détecter l’instant du début de
l’injection. Le module de commande du moteur utilise les
signaux d’autres capteurs pour calculer et ajuster le
calage de l’injection afin d’assurer une alimentation
optimale du moteur.
sinon si tu veut être sur de savoir si tu a une prise d'air ou pas,tu te fabrique un récipient avec un tuyau qui va direct a la pompe,récipient remplit de gazoil mettre en route quelques secondes pour éléminé les bulles d'air entre récipient et pompe,et le lendemain si çà démarre direct donc prise d'air,si ça ne démarre pas normalement donc callage ou autre chose.
sinon les durits de retour de gazoil ne sont pas poreux?
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #16 le: 25 Mai 2007, 20:14:14 »

Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
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antosdi

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #17 le: 25 Mai 2007, 20:49:36 »

Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
Tu le remet a ca place et pis c'est tout  :ddr:
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #18 le: 25 Mai 2007, 20:51:43 »

Jt'ai rien demandé,alors si en plus c'est pour dire une connerie,vas te cacher bien loin :ddr:
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bens

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #19 le: 25 Mai 2007, 20:53:57 »

Et ça fait quoi si tu mélange les injecteurs au remontage?Genre tu place le 1 à la place du 2?
ça démarre mal ou ça ne peut pas démarrer? (ou ça ne se monte pas tout court? :cagoule: )
démarre plus :D
normal l'injecteur a levé d'aiguille (ou injecteur pilote) est marié avec le capteur CKP (ou PMH) donc si c'est 2 là sont mal marié il n'aura pas de démarrage,parce que le pilote détermine quel cylindre injecté mais vu que le vilo fait 2 tours pour un tour AAC donc lui tout seul (CKP) ne peut pas savoir si le cylindre n° 1 soit en éxplosion ou en fin échappement/début admission.
si tu met l'injecteur pilote sur le cylindre n° 2   l'ECM va faire injecté dans n'importe quel position du cycle a 4 temps,mais pas dans la bonne position (genre injecté en mode échappement ou compréssion)
c'est comme les capteurs d'AAC :)
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #20 le: 25 Mai 2007, 20:55:50 »

Ah ok merci :)
Je posais la question pour tenter de résoudre le problème de la 620sdi,elle galère toujours à démarrer mais roule bien une fois le moteur en route :?
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bens

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #21 le: 25 Mai 2007, 21:06:48 »

mais en panne éxtremment rare qui m'est arrivé (jamais vu çà depuis que je suis dans la marque en 1991) sur un Free de Land Rover moteur série L, (mauvais démarrage a froid été comme hiver) avec le system a récipient en direct avec la pompe,je m'était aperçu que cela venait de la pompe (récipient vide le lendemain)donc il y avais une prise d'air interne de la pompe et vu qu'il y avais pas de fuite,le gazoil ce barrait par le retour de gazoil,mais bon,je l'ai vu qu'une seul fois et naturellement et normal aucun code panne :wink:
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antosdi

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #22 le: 25 Mai 2007, 21:24:24 »

Jt'ai rien demandé,alors si en plus c'est pour dire une connerie,vas te cacher bien loin :ddr:
je l'attendais cette réaction  :ddr:
Sinon pour la 620 tu voit bin la 220 fesait pareil et depuis j'ai rien touché, j'atten 5 seconde de plus aprés la temporisation de préchauffage et là nikel
Si ça peu aider  :wink:
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Guiio

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #23 le: 25 Mai 2007, 21:39:34 »

Même en préchauffant 10 fois ça ne change rien,et même en attendant.
Quand elle démarre elle fume la mort.
Par contre il semble y avoir une fuite à la pompe à injection,ça goutte et ça ne vient pas des olives :?
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bens

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #24 le: 25 Mai 2007, 22:05:58 »

attention sur une certaine série de 400 diesel il y a une modiffe a faire au niveau des connections coté ECM :wink:(pour un prob de démarrage :roll:)
mais le seul souci correspondait a un 2éme démarrages sans bleme
la petite durite a 2 dimension qui ce trouve entre le turbo et l'admission,dans quel etat elle est :)
ou plutôt elle est bien branché :roll:
« Modifié: 25 Mai 2007, 22:22:10 par bens »
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ollogram

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[420-SDI 1999] Problème de démarrage à froid
« Réponse #25 le: 26 Mai 2007, 21:34:26 »

Bens, je ne vois pas de quelle durite dont tu parles.

pour ce qui est du test avec le récipient en rempli de gasoil, j'essayerai, ça m'a l'air être une bonne astuce.
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