Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 14:39:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Rover 100] Swap TU5, possible?  (Lu 11750 fois)

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« le: 07 Mai 2007, 13:02:08 »

Alors voila, j'ai une idée dans la tete qui me trote depuis pas mal de temps, Dans les 115d, il y a un moteur peugeot qui doit etre un TUD de saxo/106, ax... accompagné de sa boite normalement et si je me trompe pas les cardans sont les memes que ce soit sur une boite de TUD ou TU5 car un mec avec sa saxo vts 16 a mis des cardans de saxo D sur la sienne...
En théorie toujours, les supports moteurs sont identiques ou facilement trouvable meme si je pense que les supports des 115d doit etre spécifique il doit sans doute aller pour les versions essences avec une petite modif peut etre niveau distribution car on passerait de 8 à 16 soupapes...
Bref, j'aimerais etalé mon projet sur pas de temps genre 2 ans avec un budjet moindre car je suis etudiant...
Le but serait de recup une 114 gti ou gta16 a pas chère genre 500 euros maxi avec un moteur HS, ca doit se trouver facilement :lol:, de récupérer des supports moteurs de 115D ainsi que les cardans et la tringlerie de boite et peut etre meme la boite mais il me semble que celle des TUD est trés longue donc c'est pas top :? mais bon ca on vera...
D'un autre coté je récupère une mécanique de 106 saxo S16 complet sans boite, je trouve une boite de 106 xsi car il y a un pont court...

Et une fois assembler ca nous donnerais une Rover 100 S16 :-P
Dites moi ca que vous en penser surtout pour ce qui est de la faisabilité du truc car tout ce que j'ai dit c'est de la théorie...
Avis aux experts...
Sinon pourquoi ne pas racheter la 118 a igor ou mettre un VVC dedans plus puissant, je sais qu'on va me poser la question...J'ai envie d'originalité et les pièces de 106 s16 on en trouve à tout les coins de rue donc c'est moins chère à entretenir et a préparer :wink:
A vos commentaires :D
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #1 le: 07 Mai 2007, 13:14:24 »

sincerement je trouve qu'un moteur plus puissant que le 1.4 103ch dans une 100 c'est un peu limite meme en reforcant la sécurité, je parle de vécu.
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #2 le: 07 Mai 2007, 14:31:02 »

sincerement je trouve qu'un moteur plus puissant que le 1.4 103ch dans une 100 c'est un peu limite meme en reforcant la sécurité, je parle de vécu.

Il est vraiment si juste que ca le chassis?
Je me disais qu'en travaillant sur la rigidité et les train je pouvait en faire quelque chose meme si je suis réaliste...
Mon but serait quand meme de faire joujou avec sur circuit sans prétendre suivre les spécialistes des circuits...
Sinon niveau méca?
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #3 le: 07 Mai 2007, 14:34:50 »

Je dis peut être une connerie,mais monter un S16 dans une gti c'est impossible,il faudrait TOUT changer,des fixations de supports moteur en passant par les berceaux :bah:
C'est pas original,mais une 100vvc c'est plus simple et plus performant qu'une 100"S16" :D
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #4 le: 07 Mai 2007, 14:35:39 »

apres c'est une sensation, j'ai eu qu'une AX en "petite" voiture, sur la 100 je me sens pas en méga sécurité avec un moteur dedans qui marche fort, l'impression que la voiture suit pas. demande a Igor
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #5 le: 07 Mai 2007, 14:37:06 »

Tout le monde trouve les 100 pourries,mais je ne trouve pas que ce soit moins bien qu'une 200 d'origine :) C'est plus joueur,mais c'est fait pour :ddr:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #6 le: 07 Mai 2007, 14:44:09 »

je trouve pas les 100 pourries mais plus de 110ch pas pour moi, c'est comme ma 216, pas plus de 140ch, je suis pas suicidaire
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #7 le: 07 Mai 2007, 14:45:14 »

Bah une 220ct ça va,c'est pas un engin de mort pourtant :D
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #8 le: 07 Mai 2007, 14:45:30 »

Je dis peut être une connerie,mais monter un S16 dans une gti c'est impossible,il faudrait TOUT changer,des fixations de supports moteur en passant par les berceaux :bah:
C'est pas original,mais une 100vvc c'est plus simple et plus performant qu'une 100"S16" :D

S'il faut modifier les fixations de supports moteur c'est mort, j'étais dans l'idée que le support moteur de la 115TUD serais adaptable sur un TU essence, si c'est pas le cas ca va etre trop de soudure, ect... :lol:
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #9 le: 07 Mai 2007, 14:46:29 »

S'il faut modifier les fixations de supports moteur c'est mort, j'étais dans l'idée que le support moteur de la 115TUD serais adaptable sur un TU essence, si c'est pas le cas ca va etre trop de soudure, ect... :lol:
Tu parlais pas d'une 115 mais d'une 114gti avec moteur mort,c'est pas pareil ;) C'est comme si tu voulais monter un moteur honda dans une 214,c'est pas simple :ddr:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #10 le: 07 Mai 2007, 14:49:26 »

Bah une 220ct ça va,c'est pas un engin de mort pourtant :D
faut croire :D
IP archivée

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #11 le: 07 Mai 2007, 14:53:56 »

Tu parlais pas d'une 115 mais d'une 114gti avec moteur mort,c'est pas pareil ;) C'est comme si tu voulais monter un moteur honda dans une 214,c'est pas simple :ddr:

Les fixations de supports moteur sont différentes entre une caisse de 115d et une de 114 gti? Je pensais que rover avant juste fais des supports moteurs spécifiques et roule mimile :D :D ca me ferais ... de partir d'une base de 115D :lol:
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #12 le: 07 Mai 2007, 14:55:13 »

bah chaque moteur est différent donc c'est adapté au moteur.

sur une 216 moteur honda se sont pas les mêmes supports moteurs que sur une 214 moteur rover par exemple. :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

johnvoy

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 504
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #13 le: 07 Mai 2007, 14:57:35 »

bah chaque moteur est différent donc c'est adapté au moteur.

sur une 216 moteur honda se sont pas les mêmes supports moteurs que sur une 214 moteur rover par exemple. :)

Je suppose que c'est pas non plus les memes fixations de supports moteur?
Pour la serie 100 c'est pareil?

En partant d'une 115 D si j'en suis votre logique ca serais plus simple par contre pour le CT ca va etre mort :lol:
« Modifié: 07 Mai 2007, 14:59:30 par johnvoy »
IP archivée
Je me reprendrais bien un petit VVC!

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Rover 100] Swap TU5, possible?
« Réponse #14 le: 07 Mai 2007, 14:58:57 »

oui ça me parait logique qu'entre une 114 gazoil et une 114 essence se soit différent  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023