Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 06:28:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Vos clichés !  (Lu 774595 fois)

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Vos clichés !
« Réponse #2385 le: 10 Septembre 2010, 19:22:27 »

Oh le beau bébé!  :D

Oui, elle est très jolie, Inès.

En plus, c'est sa fête aujourd'hui  :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

virgy9106

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +416/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3109
Vos clichés !
« Réponse #2386 le: 10 Septembre 2010, 21:30:10 »

Très jolie mannequin ....  :wink:

Et en vrai .... avec le sourire ... elle est encore plus jolie  :wink:
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12033
Vos clichés !
« Réponse #2387 le: 16 Septembre 2010, 18:18:19 »

Evidemment derrière vos photos la mienne sera bien "vilaine"  :D mais c'est juste que j'aime bien l'air inspiré de ce mâle caméléon quand il regarde sa dulcinée ....  :wink:


                   
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2388 le: 22 Septembre 2010, 00:04:37 »

Sympa le lézard, dommage que la compression du forum dégrade le piqué des écailles :D
On dirait qu'il nous tire la langue !!! :)
Hop hop hop les vacances sont passées, donc on peut poster des photos :)
















max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Vos clichés !
« Réponse #2389 le: 22 Septembre 2010, 13:00:01 »

 :)
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2390 le: 20 Octobre 2010, 12:56:35 »

Hello les Roveristes !!!
Après 2 jours sur le circuit de Mornay j'ai pris la direction de l'Auvergne puis de l'Ardèche.
Et j'ai donc profité du trajet Brioude - Sagnes-et-Goudoulet pour prendre le chemin des écoliers et passer par Le Monastier sur Gazeilles.
Mais pourquoi Le Monastier sur Gazeilles ?????

C'est donc vers 16h que j'arrive devant l'école du Monastier et m'engage, peu convaincu du chemin que je prenais, dans l'impasse.
Une centaine de mètres plus loin je tombe sur ce qui ressemble à un garage. Destination enfin atteinte !!!
MADAC !!!!!!



Coup de bol, Un homme est dehors en train de fumer une clope. Je me présente et demande Gilles. C'était lui.
Je commence à raconter un peu ma vie, que j'viens à Sagnes mais que je suis de Paris, et après une brève explication sur comment j'ai connu leur localisation via Pierre Petit et Christophe le mécano, on discute un peu et je lui dis qu'on a essayé la F2000 fraîchement équipée (lundi) du nouveau silencieux qu'ils ont fait sur mesure. J'enchaîne en parlant du 350Z et que le travail qu'on a vu sur la F2000 nous intéresse.
Du coup Gilles me propose de visiter l'atelier et de me présenter les membres de l'équipe.

C'est parti !!!

1ère chose : Tout est fait à la main, de A à Z.
2ième chose : MADAC c'est une équipe de 5 à l'atelier. 1 secrétaire. Et le couple de patron.
3ième chose : Pour chaque voiture qu'ils ont dû "préparer" ils ont en général garder le gabarit et sont donc capables de le refaire sans voir la voiture

2 ponts, un pour 4x4 et un pour sportive.
Mais chez MADAC on fait aussi les motos !



Les tubes d'Inox de 6m de long et de 1.5mm viennent d'Italie, et doivent être aussi lisses à l'intérieur qu'à l'extérieur
Les tubes percés du haut qui servent aux cartouches des silencieux viennent d'Angleterre



Pour la mise en forme, ils utilisent une cintreuse à commande numérique, qui "tord" des tubes jusqu'à 3m de long, à froid, sans plis ni craquelures, précise au degré près.



Viennent ensuite les établis sur lesquels ils peuvent reporter les gabarits qu'ils ont pour le montage d'un nouveau silencieux



Puis la machine qui plie les feuilles qui serviront aux silencieux



Ils utilisent une laine de roche spéciale, résistante à 1200° (test d'inflammation au briquet devant moi, le tas de laine n'a pas bronché malgré une exposition prolongée). Pour preuve de la résistance, Gilles me présente un vénérable silencieux de Toyota rempli de cette même laine, vieux de 20 ans et fort d'avoir parcouru 600.000km. La laine n'a pas bougé, hormis sa couleur qui n'est plus tout à fait d'un blanc éclatant.



J'ai ensuite rencontré Dédé le tourneur fraiseur



Voici la polisseuse pour que l'Inox ait ce bel aspect brillant et poli (on lui apprend les bonnes manières !)



Gilles me présente un travail qu'ils font rarement : le collecteur (dans le cas présent, une Clio RS qui sera présentée au salon de l'auto la semaine prochaine)



La déneigeuse du coin et son collecteur fendu. La DDE ne pouvant s'accommoder des 4 semaines de délai de son fournisseur, a fait appelle à MADAC :)



Du travail de soudure





Et un futur heureux qui appelle Gilles pour prévenir de son arrivée



Gilles me dit qu'en général à prise de commande il faut compter 10j avant envoi des pièces.
La ligne peut aussi être décatalysée, sans que les sondes lambdas s'affolent et affichent de défaut moteur, et sans que ça soit pénalisant au Contrôle Technique, d'après ce que me dit Gilles.
Il m'a montré un "catalyseur" décatalysé made in MADAC :) La céramique est remplacée par une structure en métal. Plus de risque de casse à l'intérieur et de bouchage. Et le positionnement des sondes lambas fait que l'amont prend l'info, l'aval uniquement la t°, du coup pas de voyant désagréable qui s'allume !! :)

Voilà, pour ceux qui connaissent MADAC de nom, une petite heure passée en leur compagnie :)
« Modifié: 20 Octobre 2010, 12:57:13 par Katayama »
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2391 le: 20 Octobre 2010, 12:59:19 »

Je vous livre mes vacances dans le désordre :)
Après avoir quitté la région parisienne direction Le Mans pour le dernier mariage de la saison, j'ai entamé mes vacances avec 2 jours de circuit.
Que ça fait du bien de s'installer dans un baquet de F2000. Je sais que pendant les 48 prochaines heures, je ne penserai que rigueur dans les trajectoires, souplesse dans les passages de vitesses, propreté dans les freinages. Bref, le plaisir à l'état pur !

J'arrive donc Dimanche matin, à temps pour m'équiper et pouvoir faire ma 1ère session de "chauffe". Ca va je ne suis pas trop rouillé :) Malgré tout je fume 2 fois le pneu avant droit dans la descente avant "Estoril" en fond de 4.







Ce qui me vaut un petit rappel à l'ordre du maître des lieux, Pierre Petit.



Chapeau bas aux mécanos (Flo, Vince, et Cad') qui ont réussi à changer un embrayage et déjeuner tout ça pendant la pause de midi !!!
Embrayage de Bronze pour Olivier sur la F2000 Rouge :)



L'après midi sera plus coriace, on attaquera le circuit du haut, directement après le déjeuner !
Et c'est donc après 90min de pilotage sur la journée, le cerveau encore a peine remis des accélérations latérales encaissées dans "Indianapolis" à la réaccélération en 3-4-5 à fond, les gants encore humide de sueur, que nous sortons du circuit pour aller prendre un dîner bien mérité, et un repos attendu.

------

Lundi, on le savait, des averses seraient de la partie. Hop le staff de mécano s'occupe de retirer les slicks pour nous monter les gommes pluie. Et nous attendons…








N'en pouvant plus je fais quelques tours avec le 350Z. Puis Pierre Petit en prend le volant pour voir ce qu'il a dans le ventre :)



Finalement ça ne se calmera pas, et nous finirons la matinée à faire des tours de manège dans la M3 du boss :D






Une grande leçon d'humilité que de le voir prendre le volant de n'importe quel véhicule et le manier comme s'il l'avait toujours eu dans les mains !

Mais tout n'est pas perdu, après le déjeuner, nos petits camarades de jeux abandonnant l'idée de rouler s'en vont, mais… Le grand frère et moi sommes tenaces !
Et ca paie, puisqu'au final nous tournerons tous les 2 sur le circuit, durant 1h avec une piste humide ! Quel bonheur !
Les mécanos ont monté le nouveau pot MADAC sur la F2000 du frangin, j'en connais un qui va pouvoir tester 20ch de plus et une souplesse accrue à bas régime :D
Point de performances en vue, ou de vitesse max… Juste de la régularité, essayant de passer les tours les uns après les autres comme un métronome. Alfano à l'appui, j'effectuerai 4 tours dans la même seconde avec à peine 3 dixièmes d'écart, pendant que le frangin arrive à aligner 2 tours dans le même dixième!
C'est fatigué, mais les yeux brillants, et le cerveau vidé que nous quitterons le circuit. Direction Clermont-Ferrand, sous une pluie torrentielle avec des GSD2 qui affichent 32.000 km au compteur.

Au risque de me répéter, l'école de Pilotage Pierre Petit est exceptionnelle, et pour rien au monde j'échangerai la chance de pouvoir y "étudier" contre un stage découverte dans une GT.

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2392 le: 20 Octobre 2010, 12:59:53 »

L'automne s'installe bien sur le plateau ardèchois, je suis parti sous le soleil avant de m'enfoncer dans les brumes matinales de la vallée de la Loire pour rejoindre Clermont-Ferrand

L'automne


Le suc des Coux, vu depuis la vallée de la Loire entre Sagnes-et-Goudoulet et Sainte Eulalie


Suc du Mont Gerbier de Jonc


Vue depuis le pied du Mont Gerbier de Jonc en direction du Mont Mézenc


Vue depuis le pied du Mont Gerbier de Jonc en direction du Mont Mézenc


Vue sur les vallées de la Padelle et de la Loire depuis le pied du suc des Coux


Skippy au bord de la Loire, à une 10aine de km de ses sources, avant de s'enfoncer dans la forêt domaniale de Mazan


Route qui monte dans la forêt entre Rieutord et St Cirgues en Montagne

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2393 le: 20 Octobre 2010, 13:00:27 »

Quelques photos de Clermont :)

Le plateau de Gergovie


La cathédrale by night





Place de Jaude

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Vos clichés !
« Réponse #2394 le: 22 Octobre 2010, 09:22:10 »

tu t'es laché :lol:
IP archivée

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2395 le: 22 Octobre 2010, 09:23:18 »

Bah wé c'était les vacances !!! :)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vos clichés !
« Réponse #2396 le: 22 Octobre 2010, 09:34:15 »

On regardera ça sur l'ordinateur :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2397 le: 11 Novembre 2010, 10:46:49 »

On a fété Halloween il y a peu :)
Ambianceeeeeee



Il est pas chouette mon costume ? Et mon maquillage ?

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Vos clichés !
« Réponse #2398 le: 10 Avril 2011, 00:10:58 »

Ca fait un petit bout de temps :D

Ma fille et mon jardin vite fait :D








IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #2399 le: 10 Avril 2011, 01:43:52 »

Heyyyyyy ca a bien poussé !!!!! Faudra que je passe vous voir ;)