Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Juin 2024, 07:52:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)  (Lu 3511 fois)

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« le: 27 Mars 2015, 11:23:25 »

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques passionnés de photo ici, j'aimerais donc avoir vos avis.

J'ai commencé la photo (loisir) il y a quelques années avec un Canon 1000D (que j'ai toujours).

Mais il commence à montrer ses limites.

J'envisage donc l'achat d'un nouveau reflex, tout en ne voulant pas y mettre 2500€.

J'affectionne deux styles bien différents,
Le portrait, intérieur, extérieur ou dans des lieux atypiques
L'Urbex ou plus généralement les paysages, maison et lieu insolites.

Cela ne changera rien à l'appareil mais plus pour me donner une idée de/des objectifs à choisir.


J'avais en vue le Canon 70D qui a une bonne critique, qui tourne dans les 1000€ nu (je n'ai pas vraiment fait le tour des sites marchands).

Cela me permet de garder mon flash et d'économiser 300€
Et peut être de garder mes deux objectifs


Pour le portrait je pensais partir sur un 50mm 1.4
Pour l'urbex garder mon 18/50 et peut être investir dans un grand angle ou fisheye (pas sur du terme).


Vous en pensez quoi  ?

Garder malgré tout le 1000D et partir sur des objectifs adaptés ou tout changer ?

LE 70D bon achat ou il y a mieux dans le même prix ?



« Modifié: 27 Mars 2015, 11:26:52 par shogo »
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2015, 15:42:00 »

Tiens je tombe sur ton topic parce que notre APN de merde nous a fait des photos pourries pendant notre voyage et qu'on a les boules :ddr:

Du coup on va s'acheter un reflex ou un hybride en entrée de gamme pour commencer, et on a vu le Samsung NX3000, très bien évalué un peu partout pour un entrée de gamme.

Soldé actuellement 249,90€ à la FNAC, le seul défaut est que la gamme d'objectifs n'est pas très développée, mais il existe une bague pour adapter des objectifs de Nikon et de Canon (^^)
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« Réponse #2 le: 21 Août 2015, 08:42:19 »

Après quelques essais, je suis juste ravi du NX3000.

L'objectif de base (20/50) n'est pas terrible, mais Ô découverte, j'ai acheté chez mon chinois préféré une bague adaptatrice pour les objectifs EOS. J'ai testé le 75/300 de ma mère et c'est juste parfait. À 15 balles la bague, je peux mettre des objectifs à moins de 100€ qui coûtent normalement 300 à 600€ chez Samsung. Seule chose, pas d'auto-focus du coup. Mais on s'en bat les couilles :)

J'ai du coup fait un test avec le 20/50 et un filtre ND sur un lac et des éoliennes, bah j'ai bien aimé le résultat :)
« Modifié: 21 Août 2015, 08:42:51 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« Réponse #3 le: 21 Août 2015, 09:09:04 »

Y a un topic pour poster tes photos :aga:
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2015, 19:44:00 »

Après quelques essais, je suis juste ravi du NX3000.

L'objectif de base (20/50) n'est pas terrible, mais Ô découverte, j'ai acheté chez mon chinois préféré une bague adaptatrice pour les objectifs EOS. J'ai testé le 75/300 de ma mère et c'est juste parfait. À 15 balles la bague, je peux mettre des objectifs à moins de 100€ qui coûtent normalement 300 à 600€ chez Samsung. Seule chose, pas d'auto-focus du coup. Mais on s'en bat les couilles :)

J'ai du coup fait un test avec le 20/50 et un filtre ND sur un lac et des éoliennes, bah j'ai bien aimé le résultat :)
Je demande à voir. Tu sors des photos certainement meilleures qu'avec ton téléphone portable mais tu dois être loin d'avoir un piqué que tu aurais avec des objectifs lumineux. Ce qui coûte le plus cher en photo c'est bien les objectifs et de loin. C'est notamment pour cette raison que lorsque l'on me demande un conseil d'achat pour APN je conseille souvent de prendre un bridge haut de gamme qu'un reflex milieu de gamme avec des objectifs premiers prix ;)

Concernant la perte de l'AF, à part en macro-photo ou paysage sur trépied c'est quand même extrêmement pénalisant. J'en sais quelque chose pour avoir pratiqué.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseil sur remplacement d'appareil photo (reflex)
« Réponse #5 le: 22 Novembre 2015, 19:25:31 »

Faudra que je récupère les photos sur l'appareil pour te donner un exemple.

A savoir que je n'utilise que le 75/300 avec une bague, donc la plupart du temps sur trépied. Sinon c'est un 20/50 avec AF pour les photos générales, mais je cherche un 16/50 d'origine, qui est de meilleure qualité que le 20/50. J'ai aussi un 35/80 avec bague mais que je n'utilise pas.

Le 75/300 est d'origine Canon, donc un objectif de bonne facture.

Le NX3000 était très bien noté sur un comparatif, sur tous les points. Rendu des couleurs, rapidité de démarrage et de prise de vue, options de prises de vue, ...

Tiens une photo prise avec le 75/300.

http://www.rovermg.fr/pics/09130700.JPG
IP archivée
Points : 3