Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 15:13:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: On a cassé ma Rover  (Lu 10628 fois)

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
On a cassé ma Rover
« Réponse #15 le: 31 Mars 2007, 01:53:33 »

 :( Trop tard, l'expert est passé mardi et je l'ai su avant-hier en passant au garage pour laisser ma carte grise.  :x
D'ailleurs, ils m'ont un peu énervé au garage (pourtant ils sont super sérieux, perfectionnistes, et on voit qu'ils aiment leur travail) mais sur ce coup-là, ils m'ont dit que ma voiture était bonne à mettre à la poubelle, ils ne l'ont même pas monté sur le pont ni vérifié la mécanique. L'expert, lui, a dit qu'elle était économiquement irréparable au vu de la carrosserie et l'a estimé à 2000E. J'essaie de le joindre pour en savoir + . Je suis trop nulle en mécanique pour entreprendre quoi que ce soit donc je pense faire un bilan complet et précis de son état et peut-être la revendre pour les pièces... ou une casse  :cry: ou trouver un garage qui aime les rover  :) , ce qui n'est pas le cas du mien  :x (je le sais aux réflexions assassines qu'il a faites sur ma rover). Il aime surtout les mercos, vieilles de préférence ;  qd il a réparé une de mes vitres, c était pas long, je suis restée, il n'a pas cessé de râler après les anglais  #snif, ça devenait marrant à la longue...

Question assurance, ça risque d'être long aussi.
Le policier qui suit l'affaire m'a rappelé hier. Si j'ai bien compris, le proprio "officiel" (un passé lourd pour des faits similaires dont homicide en état d'ivresse) l'a vendu à qqn, ce dernier s'en est débarrassé mais il sait pas qui l'a :cagoule: Les papiers ne sont pas en règle et ce dernier pseudo-proprio est introuvable ainsi que la voiture. Le policier a appelé les casses et silloné tout le coin : pas de voiture. Maintenant, c'est un juge qui devra déterminer des responsabilités et des dommages.
A mon avis cet auto fantôme (on sait le modèle et la couleur, y' avait des "gros" bouts au pied de ma rover, pas de doutes possibles et  l'immatriculation via le témoin  a confirmé), elle est au fond de l'eau ou en cendre et n'est sûrement pas assuré . Donc, au mieux, fonds de garantie = 75% d'indemnisation maxi et du temps avant de voir les sous...
Tout ça est emm&é"§!ç mais je suis vivante et en bonne santé  :wink:
IP archivée

KalidoR

  • 216 GTI....Parce que je le vaut bien !!
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 911
  • Merci !!
On a cassé ma Rover
« Réponse #16 le: 31 Mars 2007, 03:39:37 »

il est arrivé la meme chose a un ami !
garé, revient voiture explosé a cause dune bande de jeune con, des temoins ! mais la voiture passé a l'expert, voiture trop vieille genre 10 ans ! les reparations bien au dessus de sa cote et bien cest poubelle !
l'assurance lui a filé une misere ! et il etait tous risques !
IP archivée
°<><                               °<><   °<>< 
     °<><         °<><                            °<><  
                                               
                                                               
                                                          

                             



Rover 216 Gti 176 000 km

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
On a cassé ma Rover
« Réponse #17 le: 31 Mars 2007, 04:45:38 »

Ben c'est pour ça que je trouve que ça vaut pas le coup de s'assurer "tous risques" qd la voiture n'est pas récente. Tu payes un maximum à l'année et si y'a souci, tu ne récupères pas le surplus que tu as payé comparé au tiers.
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
On a cassé ma Rover
« Réponse #18 le: 31 Mars 2007, 13:23:35 »

slt

pour un vieux vehicule en tous risque, il faut donner les factures des frais realisés, de l'etat du vehicule avec photo avant les dégats et l'assurance se charge de ca pour une estimation, ce n'est pas parce qu'un vehicule a 15 ans qu'il est forcement pourris.

faire une estimation par un expert est aussi une solution, ca permet de donner une valeur au vehicule en cas de degat.

IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
On a cassé ma Rover
« Réponse #19 le: 02 Avril 2007, 13:43:31 »

si tu touches 2 000€ je trouve que c'est bien, une SEi ça se vend plus 2 000€ :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
On a cassé ma Rover
« Réponse #20 le: 05 Avril 2007, 19:59:29 »


Oui, 2000E, c'est bien mais j'aurais pas la totalité car je ne crois pas que le tiers soit assuré (c'est en cours de vérif) d'après ce que m'ont raconté les flics. Et le fonds de garantie c'est 75% maxi. Enfin, ce sera toujours ça  :)

En tout cas, c'est fini pour moi avec cette auto car l'expert a estimé les dégâts à 8000E avant démontage.

Donc je renvoie les papiers et l'assurance récupère l'auto. :( :( :(




IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
On a cassé ma Rover
« Réponse #21 le: 08 Avril 2007, 00:36:50 »

Ha la la! C'est tristounet ce genre d'histoire... De plus en plus roulent sans permis, sans assurance... Et c'est toujours les mêmes qui payent les pots cassé...

Je crois que je deviendrais fou de rage moi! Y'a pas moyen de se retourner sur le dernier proprio "officiel" de la voiture? Je veux dire, ça sent mauvais cette histoire "Si j'ai bien compris, le proprio "officiel" (un passé lourd pour des faits similaires dont homicide en état d'ivresse) l'a vendu à qqn, ce dernier s'en est débarrassé mais il sait pas qui l'a  Les papiers ne sont pas en règle et ce dernier pseudo-proprio est introuvable ainsi que la voiture."

Est ce qu'il a des preuves officielles de la vente? A qui appartient officiellement le véhicule pour la préfecture (immatriculation)? A t il une preuve de la vente? Sans quoi, elle lui appartient encore officiellement et en est responsable, et c'est à lui d'en supporter les frais. (renseigne toi avec ton assistance juridique)...

En tout cas Olga, bravo pour ton sang froid.... Je serais dans ta situation, je crois qu'un certain "proprio officiel pas officeux na na na" à intérêt à courir vite pour pas tater de mon pied aux fesses....
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
On a cassé ma Rover
« Réponse #22 le: 11 Avril 2007, 21:11:32 »

hello Zaballe

Ouais tout ça est louche... Y'a un proprio officiel pour la préfecture, c'est le premier puisqu'au vu de l'immatriculation, les flics sont tombés sur lui. Le second doit avoir un acte de vente mais pas de carte grise apparemment...Ce dernier a proposé un dédommagement, qd  le commissariat m'a appelé, il était là mais je ne connaissais pas le montant des réparations et vu la magouille que ça a l'air d'être, je préfère les voies officielles. Tout ça doit maintenant se régler devant un juge.

Quant à mon sang-froid, ça doit venir que j'ai perdu 2 amis proches (tu sais, de ceux qu'on compte sur les doigt de la main) alors la tôle....
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
On a cassé ma Rover
« Réponse #23 le: 11 Avril 2007, 22:13:17 »

moche olga pour ce qui t'arrive  :(
comme tu dis les dégats sont materiels seulement et encore heureux, moi je ferais la meme chose a ta place, j'aime pas ce genre de magouiille, d'autant plus qu'il aurait pu s'arreter ou laisser un mot. J'espere que le tribunal va trancher en ta faveur.

Courage.  :o
pierrot
IP archivée

Acca

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
On a cassé ma Rover
« Réponse #24 le: 11 Avril 2007, 23:25:40 »

Salut
C'est vraiment dégueu ce genre d'histoires !!
Surtout pour les problèmes annexes que ça engendre.

De tout coeur avec toi !!

@+
IP archivée

Player7892

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3677
  • Vis !
On a cassé ma Rover
« Réponse #25 le: 12 Avril 2007, 06:50:40 »

Bonjour,

Incroyable , il existe des Olibrius d'une connerie , d''un irrexpect pareil.

Tout geste a une conséquence, quand on le fait il faut savoir en assumer les suites. Comment peut-on provoquer un accident et se sauver la paix dans l'âme ?

Fort heureusement Olga tu n'était pas aux abords ou dans ta voiture au passage de cet abruti, maintenant il te reste a devoir gérer seule l'après accident avec les assureurs qui ne seront pas près à payer, la police qui a sa charge de travail quotidienne à assurer et ton travail à assurer pour vivre.

Tu as sans doute une assitance juridique dans ton contrat d'assurance, explique le problème en définissant bien tous les préjudices pour établir l'aide nécessaire et les domages à réclamer ultérieurement quand les responsabilités légales seront définies. (cela peut prendre du temps même si cela parrait évident : le dernier propriétaire d'un véhicule reste responsable de son véhicule si il ne s'assure pas du changement de carte grise après sa cession.)

Les Rover sont de très bonnes voitures et si tu dois, pour ton  travail en autre , te reprendre une auto profite de la sous-côte de nos voitures pour en reprendre une rapidement que la gène ne dure pas trop longtemps( fait appel aux amis/famille pour les recherches sur différentes régions voir pour l'avance de financement.)

Bon courage

Amitié
IP archivée

olga

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 65
  • ROVER 214 SEI- 1995-
On a cassé ma Rover
« Réponse #26 le: 12 Avril 2007, 15:22:10 »

c'est drôlement gentil tous vos messages. Merci beaucoup. :) :) :)
Je suis allée récupéré mes affaires dans la rover, ça m'a fait un petit pincement au coeur parce que dedans elle est vraiment impeccable et classe.
Cette nuit, j'ai même rêvé qu'en fin de compte que je pouvais repartir avec...

Sinon, j'ai peut-être un plan intéressant pour une vieille mercedes break en super état. Comme je transporte souvent du matos pour mon boulot ,ce serait pas mal (je réalise des bandes-sons pour des spectacles de danse et de théâtre et des fois je tourne avec une installation sonore autonome dans une grande tente donc la structure de la tente, l'ordi, des enceintes, amplis etc...). C'est ce que je voulais avant la rover mais j'avais rien trouvé d'intéressant. A voir...
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
On a cassé ma Rover
« Réponse #27 le: 12 Avril 2007, 17:02:20 »

tu recherches dans quelle gamme de prix? Je suppose que tu peux pas y mettre trop?
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

stef-gsi

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 323
    • www.ouest-autopassion.forumactif.fr
On a cassé ma Rover
« Réponse #28 le: 12 Avril 2007, 18:49:09 »

desolé de ce qui t'arrive olga :(
IP archivée
le rêve est devenu réalitéhttp://ouest-autopassion.forumactif.fr/index.htm

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
On a cassé ma Rover
« Réponse #29 le: 12 Avril 2007, 18:59:15 »

 :?,ouaip pas cool  :arf:
IP archivée