Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi
[rover 75] changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie
albert54:
Voilà, j'ai acheté ma roro 75 hier et je viens de vérifier les évacuations d'eau :
Avant tout, merci Joudru : les essuie glace sont sortis tout seuls avec tes conseils.
Ensuite, les 2 sorties d'eau de pluie :
La première, celle située le plus à gauche lorsqu'on est face à la voiture, pas de problème, elle était nickel. On peut même la retirer, elle mesure environ 10 cms de long...on la nettoie ainsi plus facilement
Par contre, la seconde, celle située sous l'ECU, était bien bouchée : j'ai d'abord suivi les conseil du forum. J'ai pris un fil de fer pour la déboucher. Pas top....., alors, j'ai bien regardé et j'ai pris ce qui me semblait être le mieux : un petit tuyau en plastique (gaine électrique rigide) d'environ 50 cms de long, je l'ai enfoncé dans la sortie jusqu'à ce que toute la boue descende au sol sous la voiture.
Bilan : une boue formée de feuilles, des petits morceaux de brindilles et aussi un gland de chêne !!!
Bref, j'ai ramoné la sortie jusqu'à ce qu'elle soit nickel : à la fin on peut voir le sol en regardant au travers de la sortie.
Par contre cette seconde sortie, j'ai pas pu l'enlever comme la première .... je sais pas bien pourquoi !!!!
Pour finir : merci à ce forum pour toutes les précieuses infos !!!
Bonne journée
Al :saletetedeconquiditaurevoir:
joudru:
--- Citation de: albert54 le 09 Avril 2009, 21:39:54 ---elle mesure environ 10 cms de long...on la nettoie ainsi plus facilement
--- Fin de citation ---
enleve là et coupe la pour qu'il ne reste que 2 cm
ca evitera que la saleté s'amasse et bouche :wink:
albert54:
Ok Joudru, je le ferai
par contre, tu sais pourquoi l'autre sortie ne vient pas ?
Al
Jojo214:
--- Citation de: albert54 le 08 Avril 2009, 22:50:51 ---Salut Calo,
Je suis en train de suivre ton tuto "changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie".....
Je rencontre un problème pour enlever mes balais d'essuie glace sur ma 75 : ok l'écrou de 15 vient sans problème....mais après....je tire le balai vers moi et il doit venir tout seul ?....j'ai tenté plusieurs coups mais rien ne bouge et je n'ose pas forcer....
Y'a un truc à faire ?
Merci pour ton aide
Albert
--- Fin de citation ---
Normalement, pas besoin de déposer les essuie glaces pour tout ça :wink: Les caches sortent très bien :)
cop:
Bonjour et merci Calo. j'ai tout fait comme indiqué ; nickel :10:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique