Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:25:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport  (Lu 10870 fois)

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48

bonjour,  je voudrais changer le silencieux d'échappement d'origine par un autre mais le problemme c'est qu'il sont vraiment tres cher donc j'avais pensé à y mettre un silencieux universel (adaptable) et y souder un tube entre la ligne et le silencieux car le silencieux n'ai pas assez long pour aller jusqu'à la ligne.
mais est-ce que se sera toujours homologué si je fait ca ?
je voudrais aussi savoir se que l'on risque avec un silencieux d'échappement non-homologué.
sinon en ce moment mon silencieux est un peu dévissé (car je l'avait démonté pour le néttoyé et j'avais pas eu le temps de le remettre completement) ca fait plutot un bon bruit mais est-ce que ca craint si je le laisse comme ca?
parceque si je met un silencieux c'est plutot pour le bruit, que sa fasse un bon son agréable sans faire trop de bruit non plus pour ne pas gener les autres.
voila, j'espere que vous pourrez m'aider
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #1 le: 07 Mars 2007, 16:32:18 »

au niveau du controle technique a mon avis ça passera pas. puis si tu te fais arreter pour un controle de pollution, tu risque d'etre au dessus des normes donc => amende. :bah:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #2 le: 07 Mars 2007, 16:33:43 »

ça change quoi un silencieux pour la polution? :lol!:

Aucun soucis à ce niveau là ;) Le mien n'est pas du tout homologué et c'est passé tranquille au CT.Du moment qu'il n'y a pas de fuite ça passe :)
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #3 le: 07 Mars 2007, 16:41:35 »

oups...j'ai confondu avec catalyseur  :-P

j'ai rien dis alors...
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #4 le: 07 Mars 2007, 17:17:54 »

ok merci.
bien pour le CT je m'en fou car je vien de le passer donc je le repasserait dans 2 ans et si il faut juste avant d'y allé je remettrai le silencieux dorigine.
et pour le reste ?
s'il n'ai pas homologué, je risque quelque chose en cas d'accident ?
sinon sa craint si je laisse pour l'instant mon silencieux dévissé ? ca fait le meme bruit qu'un silencieux sport donc pour les flics ca devrait passer non ? et ca risque rien pour mon moteur ?
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #5 le: 07 Mars 2007, 19:30:22 »

en changant une pièce sur ta voiture tu n'es logiquement plus couvert par l'assurance :bah: mais a voir avec ton assureur parfois ca pose pas de soucis :wink:

apres tu peux toujours te faire emmerder par des flics lors d'un controle (ca a été mon cas avec mon ancienne voiture-----> trop de bruit) et amende alors :x

mais en regle general y a pas de quoi s'en faire  8)

si tu touches un peu a la méca tu peux te faire ton raccordement au pot universel, c'est pas la mer a boire mais sinon pour pas t'embeter economise un peu et prends toi un silencieux dédié a ta voiture, tu pourras toujours le revendre si besoin est :wink:
IP archivée

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #6 le: 07 Mars 2007, 19:59:41 »

merci pour tes conseil.
mais le silencieux universel est homologué, non ?
et si je met un tube entre pour le relier ca reste homologué ou pas ?
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #7 le: 07 Mars 2007, 20:08:28 »

le tube va falloir que tu le fasses toi et que tu l'adaptes, donc pas homologué :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #8 le: 07 Mars 2007, 20:17:31 »

Si c'est étanche et qu'il n'y a pas de bruit suplémentaire par rapport a la carte grise c'est bon
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #9 le: 07 Mars 2007, 20:26:02 »

Si c'est étanche et qu'il n'y a pas de bruit suplémentaire par rapport a la carte grise c'est bon

pour la pollution et le bruit pas de problemes en effet mais au vu de l'assurance pas bon :wink:
IP archivée

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #10 le: 07 Mars 2007, 20:32:35 »

et savez-vous pourquoi ce n'est pas homologué ?
pour le bruit ? moi je pense pas, ca fait pas tant de bruit que ca et des fois encore mons que les silencieux homologué. alors parceque ca donne peut t'etre plus de puissance ? moi je ne sais pas mais sur intérnet j'ai vu que l'on pouvez augmenter la puissance de sa voiture de 10 CV en restant homologué , est-ce vrai ?
oui si ce n'est pas homologué ce n'est pas bon pavec l'assurance donc je préfére ne pas faire.
et si je laisse mon silencieux détaché (comme il est en ce moment car j'avais pas eu le temps de le remettre) ca craint ou pas ?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #11 le: 07 Mars 2007, 20:43:30 »

moi je ne sais pas mais sur intérnet j'ai vu que l'on pouvez augmenter la puissance de sa voiture de 10 CV en restant homologué , est-ce vrai ?


Non, ça je ne pense pas... si tout était si simple.....

Et puis 10 cheveaux sur quelle voiture, quel moteur? rien que ce que tu as lu est on ne peut plus vague: on ne gagne pas des cheveaux en claquant des doigts :bah:

Au passage, une ligne sport sur une 218, je ne vois vraiment pas l'intéret :roll:
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #12 le: 07 Mars 2007, 22:00:06 »

je rejoins jojo sur l'utilité d'une ligne sur une 218sd :?

ne t'attends pas en tout cas a gagner de la puissance, deja que sur une essence faut changer du collecteur a la sortie pour avoir un gain léger, sur un mazout ce sera encore moins flagrant :wink:
faut pas croire tout ce qui circule sur le net :D les gars croient avoir un foudre de guerre parce que ca fait plus de bruit et tout en restant assuré :ddr:

et pourquoi c'est pas homologué ben parce que c'est la loi c'est tout :mrgreen:
IP archivée

fred13590

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #13 le: 08 Mars 2007, 06:40:54 »

non c'est pas pour la puissance que je je monter un silencieux , c'est pour le bruit et le look plutot.
je parlé de puissance pour l'homologuation .
j'ai vu que c'était des vendeurs pro de puces electronique pour moteur,qui avaient dit que l'on pouvait modifier de 10 CV la puissance de la voiture en restant homologué (sur toutes les voitures). vous allez sur ebay voir les vendeurs de puces ils disent tous ca
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
[218 sd] adaptation d'un silencieux d'échappement sport
« Réponse #14 le: 08 Mars 2007, 07:49:10 »

les puces a  20 euros ?  :D si avec ça on gagne au moins 0.5 ch je serais deja sur le cul   :-P
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen: