Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:18:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5 l V6] problème embrayage + vidange boite  (Lu 19874 fois)

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
[75 2.5 l V6] problème embrayage + vidange boite
« Réponse #15 le: 15 Février 2007, 20:24:12 »

Mon boitier de thermostat remonté , j'ai voulu m'occuper de ma pedale d'embrayage molle ;
Je décide de purger le circuit d'embrayage ( la purge se situe sur la cloche de boite ) Quelques coups de pedale et PLOUF la pedale en fond de course et seulement quelques ml de Dot 4 !!!!

Je cherche l'emetteur d'embrayage pour voir s'il n'y a pas de fuite et là surprise !!!! :o je m'aperçois que sur celui ci , il y a un bocal integré , donc le circuit d'embrayage n'est pas commun à celui des freins  :o
Bravo la conception Rover  :roll2:au lieu de tirer une durite du bocal de freins à l'emetteur comme la plupart des autos.

Je constate que ce bocal est presque vide et fortement encrassé de depot , forcement , jamais rempli ni purgé en 6 ans.
D'ailleurs ça m'etonnerait fortement que durant les revisions garages , ils s'amusent à controler cet organe pourtant important  :xils prefèrent te remplacer la pièce complète si ça merde.
J'ai bien galéré pour le nettoyage et le remplissage de ce bocal vu son emplacement , heureusement que j'ai un bep de contortionniste  8)
La purge effectuée , tout est redevenu normal.
Voici l'emetteur d'embrayage et son bocal integré , on y accède en deposant le cache plastique au dessus du pedalier.

IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
[75 2.5 l V6] problème embrayage + vidange boite
« Réponse #16 le: 21 Février 2007, 00:18:03 »

D'après mes recherches , l'huile de boite Texaco MTF 94 a un indice de viscosité 75/80 et pas 80/90 ( trop epaisse )
Donc qu'on se le dise pour les BVM de 75 , il faut de la 75/80 , après que ce soit de la Texaco , Banania ou Adidas , on s'en fout  :wink:
 
Reste plus qu'à savoir par ou s'effectue le remplissage ( sur le coté , je pense car le bouchon plastoc sur le dessus donne dans la cloche d'embrayage  :roll2: )
A+
Je fait une alerte modo ( comme sur FA  :roll2: ) pour supprimer ce post de la page 1 qui contient une fausse information ( l'indice de viscosité de la MTF94 est 10W40 et pas 75W80 )
Merci
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[75 2.5 l V6] problème embrayage + vidange boite
« Réponse #17 le: 21 Février 2007, 00:19:29 »

ca fait combien de kms que tu as fais ta vidange?
IP archivée
:damienu:

ramiboys

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
[75 2.5 l V6] problème embrayage + vidange boite
« Réponse #18 le: 21 Février 2007, 00:32:53 »

Une cinquantaine de bornes depuis dimanche matin , je revidange demain  :?
IP archivée
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,8541.0.html  ( mon profil )
ROVER 75 V6 2.5L pack luxe 2001

"Après avoir garé cette automobile , vous aurez envie , en vous éloignant , de vous retourner pour la regarder "
Richard Wooley
Responsable du style de la Rover 75