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Auteur Sujet: [820SI MK2 1993] - le moteur broute  (Lu 3294 fois)

fly820SI

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[820SI MK2 1993] - le moteur broute
« le: 03 Février 2007, 13:14:58 »

Hello a tous les roveriste,

Voila, mon petit problème, les bougies sont neuves, le filtre a aire ainsi que le filtre a essence aussi, la sonde lambda viens d'être changer et malgrès tous ca, le moteur broute, comme si il y avait des troue a l'accélération (mais ce n'est pas des troues).

Quelqu'un pourrais t'il me donner un début d'explication ou une piste a suivre.

Un nettoyant injecteur(metal 5) vient d'être mis dans le réservoir afin de nettoyer les injecteurs. Peut être ca aidera a éliminer ce problème.

Je sèche un peu sur ce probleme.

Autre petit problème, le chauffage un coup chauffe beaucoup, un coup il chauffe pas bien. La température du moteur elle ainsi a quelque variante, des fois l'aiguille de température bouge, des fois non, aidez moi svp.

Salutation a tous et merci par avance.
« Modifié: 05 Février 2007, 19:23:53 par yallah5 »
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squalo

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[820SI MK2 1993] le moteur broute
« Réponse #1 le: 03 Février 2007, 13:49:59 »

Y a un truc que tu n'as pas du saisir dans les nombreux topics du forum... c'est que le genre de produit que tu as utilisé n'est bon qu'à te foutre en l'air ton moteur... :D
Après pour ton problème tu peux songer à un joint de culasse voire une culasse (passage de compression dans le Ldr...) mais là c'est l'hypothèse très pessimiste  :(.
Je suis loin d'être un pro mais j'espère que d'autres comme bens pourront t'aider  :wink:
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bens

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[820SI MK2 1993] le moteur broute
« Réponse #2 le: 03 Février 2007, 15:02:09 »

et naturellement tu n'a pas changé le doigt allumeur (de mémoire c'est bien un série T ton moteur?)
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fly820SI

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[820SI MK2 1993] le moteur broute
« Réponse #3 le: 04 Février 2007, 14:13:30 »

bonjour Squalo,

Si de tel produit sont en vente et utilisé par de nombreux professionnel, et si ils etaient considéré comme dangereux, alors ils ne seraient plus en vente. Il  y a bien d'autre plus petite saloperie pour detruire un moteur, il s'agit d'un simple netoyant injecteur, pas de remetalisant. :wink:

Concernant la culasse, le moteur ne consome pas de liquide de refroidissement, il n'y a pas de pression anormale dans le vase d'expention. En lisant d'autre topique, il semblerait qu'il s'agisse plus simplement d'une defaillance du thermostat.

Sinceres salutations.
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fly820SI

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[820SI MK2 1993] le moteur broute
« Réponse #4 le: 04 Février 2007, 14:18:07 »

bonjours ben,

Le doit d'allumeur dis tu?

celui ci pourrait causer une mauvaise etincelle, d'ou ce probleme de moteur qui broute, c'est une piste a suivre.
Le moteur demarre au 1/4 de tour et cela par + de 30°C ou bien par des temperatures tres negative.

Ce doigt d'allumeur est il reputé pour etre capricieux voir prematurement defaillant. le moteur n'affiche que 94000 Km.

En tous cas merci pour ton tuyau, je vais fouiner de ce coté la

Sinceres salutations.
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joudru

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[820SI MK2 1993] le moteur broute
« Réponse #5 le: 04 Février 2007, 16:19:42 »

s'il n'a jamais été changé, faut le faire, il a bien vecu là :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fly820SI

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[820SI MK2 1993] - le moteur broute
« Réponse #6 le: 13 Février 2007, 13:04:45 »

hello les roverman,

Ca y est le moteur ne broute plus, apres lui avoir filler quelques coups de marteau et de cle a molette, il, ronronne comme un chaton.

Les injecteur, etait un peu encrassé, maintenant ils sont tout propre et ca turbine.
 Question consomation apres avoir changer tous les filtres, les bougies, la sonde l'ambda, une partie de l'echapement, netoyer les injecteur, enfin, mais vriament enfin, j'arrive à une consomation normale (pour un moteur de 2l essence). ca fais plaisir au porte monnaie tout ca lol

Salutation
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