Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 00:34:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres  (Lu 6201 fois)

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« le: 10 Février 2007, 09:15:28 »

hello
j'ai un petit souci , j'ai le cylindre n°3 qui ne fonctionne pas , apres avoir verifié bougie OK, fil de bougie OK , changé tete et doigt allumeur ,
on dirai que j'ai trop d"essence qui arrive au cylindre N° 3 , elle tourne comme une patate au ralenti( 3 cylindre) , un peu mieu dans les tours
à fond de gaz , je suis à 150 km/h
c'est un coupé 220 2l 16s de 95 ,

injecteurs ??????


help help
« Modifié: 12 Février 2007, 12:14:21 par yallah5 »
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
probleme moteur coupe 220 atmo
« Réponse #1 le: 10 Février 2007, 10:57:31 »

Ils me semble que Drakar220 avait les mêmes symptomes quand son écu était HS. :?
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
probleme moteur coupe 220 atmo
« Réponse #2 le: 10 Février 2007, 11:47:24 »

merci de l'info
ya t'il un moyen de tester l'ecu ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
probleme moteur coupe 220 atmo
« Réponse #3 le: 11 Février 2007, 12:00:44 »

et a chaud elle tourne mieux,le moteur boite moins?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
probleme moteur coupe 220 atmo
« Réponse #4 le: 11 Février 2007, 12:31:44 »

il faudrait modifier ton titre comme indiqué dans les règles, merci :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé ] torne sur 3 cylindre
« Réponse #5 le: 11 Février 2007, 16:09:54 »

hello ,
pardon pour le titre,
sinon à chaud , pareil, donc apres verif bougies ok, fil bougies ok, tete allumeur ok
demontage injecteur et inversion 3eme  avec 4eme , remontage ---> toujours pareil
mais au demontage , trace de mayonnaise dans le conduit admission n° 3 , celui du cylindre qui ne marche pas
il me reste à prendre la compresssion ( au cas ou soupape admission fermant mal car trop d'essence dans cyllindre 3 ) ou tester boitier ecu
quand pensé vous ?
IP archivée

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #6 le: 16 Février 2007, 09:26:34 »

hello ,
pour info je me fait la reponse , apres passage chez garragiste,
une soupape echappement cassée cylindre 3, heureusement , le morceau est passé à l'echappement mais il m'annonce 1500 euros de devis,en gros il change :  8 soupapes echapement
                16 siege rectifie
                4 guides
                8 rectif de soupape
                joint de culasse
                distib
                pochette de rodaga à 197 HT !!!!

 alors que l'année derniere quand je l'ai achete ( la voiture ) elle sortait du garage avec un joint de culasse refait
donc   aussi   
                        distib
                        rectif des 16 soupapes
                       rectif des 16 sieges
                   
alors escro   ou pas ?
 est il necessaire de changer les 8 spoupape quand 1 cassée , de rectifier 16 sieges et les 8 soupapes neuves et la courroie de distib qui à 13 000 kms ?
merci de me donner des infos , d'eclairer ma lanterne
a+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #7 le: 17 Février 2007, 07:18:01 »

les bougies correspont bien au moteur?
bougies pas de bonne correspondance pourrai faire un point chaud :?
la préssion d'huile n'est pas trop élevé?
une préssion d'huile trop élevé peut mettre en prise les poussoirs hydraulique et niké la ou les soupapes.
sinon c'est un défaut de la soupapes
IP archivée

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #8 le: 19 Février 2007, 18:53:55 »

hello, mes bougies  sont des norauto 4 electrodes conseillée par le vendeur ( mais bon pas 50 references )
pour la pression d'huile ????
je fait refaire la culasse ( les soupapes) et je crois bien que je vais men separer
a+
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #9 le: 19 Février 2007, 19:28:11 »

Norauto 4 electrodes :?: conseillées par qui un gars de Norauto :?: :W
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #10 le: 19 Février 2007, 19:32:52 »

Norauto 4 electrodes :?: conseillées par qui un gars de Norauto :?: :W

je me suis abstenu de tout sarcasme, mais puisque tu le dis:

+1 :ddr:
IP archivée

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #11 le: 21 Février 2007, 17:14:55 »

pourquoi c'est pas le bon modele ?
c'est quoi le bon modele de bougie qui va bien pour ce moteur (2l 16s coupe 220) ?
marque et reference ?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #12 le: 21 Février 2007, 17:29:20 »

Mets de l'origine, sur un moteur d'origine c'est le top  :wink: et ce n'est pas plus cher desfois meme moins!

A++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

GRUB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #13 le: 21 Février 2007, 18:49:03 »

help,
je refait ma soupape cassée mais j'ai du mal à trouver un distributeur rover sur dijon,
quelqu'un aurrait il un tuyeau pour acheter une soupape d'echappement et les joint de queue de soupape ?

merci d'avance
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[220 Coupé atmo] - tourne sur 3 cylindres
« Réponse #14 le: 21 Février 2007, 21:40:25 »

regarde sur ebay.co.uk  :wink: sinon regarde sur rovertech.net...


A+++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL