Bonjour
En changeant mon embrayage ce week end, on a fait une boulette.
Au moment de déposer la boite de vitesse, on s'est trompé de rangée de vis et au lieu de déposer la boite, on a commencé par l'ouvrir en deux !!
On s'est rendu compte de notre erreur et on a tout refermé mais le mal est fait !! La boite fuit !
donc en gros la boite se constitue de trois parties: une coté moteur qui vient sur l'embrayage, une au milieu collée par un joint sur la partie moteur, et un petit carter en bout de la boite quasi contre l'aile avec un joint épais en coaoutchouc.
Comme on a ouvert en deux la boite maintenant, même sans remettre d'huile de boite, ça coule. Le peu qui reste dans le fond de la boite perle déjà en dessous donc je me dis qu'avec de l'huile partout ça coulera de partout.
Donc voilà, comment faire pour réparer ça?
Aujourd'hui la boite rest remontée sur le moteur et j'ai réouvert la partie qui fuit (sans pouvoir la retirer complètement) mais je vois pas trop de joint, j'en retrouve que des morceaux par ci par là.
Avez vous un schéma de la boite complet? faut il que je redépose la boite complètement? Existe t il un joint réellement ou est-ce juste une pate à mettre tout le tour?
Je pensais chercher le joint (j'ai peur de galérer pour ça), le couper en partie haute et le glisser de part et d'autre tout le tour pour m'éviter d'ouvrir la boite en deux pour de bon, (ce qui me fait un peu peur je l'avoue indépendemment du boulot que ça représente et de l'hernie qui pointe à secouer la boite pour la remettre dans les guides).
Ou remettre de la pate tout autour pour refaire l'étanchéité.
Donc voilà la grande question, est-ce que de la simple pate à joint suffit ou y a t'il un joint réellement?
Bref, c'est vraiment trop c.n ce qui nous arrive, si on avait pas ouvert ça tout aurait été nickel mais bon ... maitenant que c'est fait, je vais pas la jeter non plus