Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Juin 2024, 00:43:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Rover 75 abs se déclenche en permanence  (Lu 4950 fois)

Broune

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour a tous
Je viens vers vous car j ai un problème avec ma rover 75 2.0 cdt de 2000 au niveau freinage.
Elle a 315000 mais fonctionne a merveille, par contre depuis 3 ans que je l ai, l ABS n a jamais fonctionné et le voyant au tableau de bord était allumé en permanence. Le hic est qu elle a été refusée au Ct pour ce voyant. Le garagiste multimarque ou je l ai emmener m a dit qu il s agissait du bloc ABS et l a donc remplacer par un d occasion. Le voyant est désormais éteint mais le souci est que l ABS se déclenche maintenant des que l on effleure la pédale de frein, provoquant donc cette très désagréable vibration sous le pied. La voiture est a Orléans et évidement plus personne n a la valise pour brancher mon véhicule. A Chartres leur valise est en panne et a tours il m ont carrément refuser de la brancher prétextant qu il ne toucherai pas a ma voiture vu qu une pièce d occasion avait été montee...
Cela fait maintenant 4 mois que la voiture est immobilisé et je ne sais vraiment plus quoi faire alors si quelqu un à une idée elle est la bienvenue! Merci d a a ce à tous
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2012, 10:54:18 »

Salut et bienvenue  :)

Quatre mois ? tu aurais dû venir plus tôt  :(

Des garagistes qui acceptent les Rovers,tu en trouveras de moins en moins donc si tu veux la garder
il faut mettre la main à la pâte ....

Ta première panne était sans doute provoquée par une fuite de ta batterie ou d'eau sur l'ECU d'ABS qui se trouve en dessous
Maintenant,tu as un des quatre capteurs qui débloque ou un de leur fils abîmé.

Voilà à quoi ça ressemble:




L'outil de diagnostiques Rover (T4) le détecte facilement.
Il y quelqu'un qui a le même problème en ce moment et on essaie de trouver une méthode simple pour savoir lequel est
défectueux.

Tout dépend de tes compétances ou simplement intérêt technique...

Mike
« Modifié: 29 Novembre 2012, 10:55:24 par FrenchMike »
IP archivée

Broune

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2012, 11:13:13 »

Salut mike
Merci de ta réponse, je me suis également dit que ça pourrait provenir d un capteur défectueux ( bien que le garagiste me dise qu il n en n est pas sur...) mais le problème est bien de trouver quelqu un possédant le t4... Si seulement ils me l avait brancher à tours :(
D après toi y a t il différents modèles de bloc ABS? Car apparemment celui qui a été remonté à la place du mien était un tout petit peu plus haut, mais tout coïncider des conduits jusqu a la prise et le voyant au tableau de bord est éteint de plus..,
Pas de problème pour mettre la main a la patte donc si jamais vous trouvez une façon de déterminer si les capteurs sont ok ou non...je prends!
Merci encore
Bruno
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2012, 11:58:39 »

Bon,si tu sais te servir d'un multimètre,tu dois y arriver....et en plus tu rendras service à tout le monde. :wink:

Cherche la conversation il y a quelque jours avec fafoune pour te mettre dans le bain..

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43681.msg813199#new

Mike
« Modifié: 29 Novembre 2012, 11:59:46 par FrenchMike »
IP archivée

maxzrtd

  • Dancehall time
  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1885
  • MG POWAAAAAAAAAA
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2012, 12:09:45 »

Au passage debranche ton fusible ABS si tu veux roulé en attendant de trouvé la panne
IP archivée
MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

Djules

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1577
  • MG ZS 180 mk2
    • Poignée de main virile
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2012, 13:09:11 »

Merci de ta réponse, je me suis également dit que ça pourrait provenir d un capteur défectueux ( bien que le garagiste me dise qu il n en n est pas sur...) mais le problème est bien de trouver quelqu un possédant le t4... Si seulement ils me l avait brancher à tours :(

Tu es allé voir qui à Tours ? JFC Chambray ? Car ils l'ont le T4...
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
[75 cdt mk1] - (mécanique) : rover 75 abs se déclenche en permanence
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2012, 17:24:47 »

Au passage debranche ton fusible ABS si tu veux roulé en attendant de trouvé la panne
Bonsoir   le voyant ABS parfois reste allumé  :arf:mais pas tout le temps donc pour le fusible pourrez vous me dire où il se situe; merci
IP archivée