Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 06:47:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75] Mon histoire de peinture et carosserie...  (Lu 3406 fois)

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« le: 11 Janvier 2007, 11:19:55 »

Juste pour vous livrer un petit témoignage marrant... Enfin, maintenant, parce que au début, je ne rigolais pas trop  :(

Comme je l'avais dit dans le topic du père noyel (qui est bien une ordure !), j'ai eu le droit, entre autre, à une aile et une portière AVD... Un gars qui sort de stationnement en marche arrière sans regarder, ça s'esquive mais pas tant que ça, surtout quand il y a un bus qui arrive en face... Enfin bref, je me retrouve cabossé  :? . Le garage à coté de chez moi, agréé par mon assurance et spécialisé dans la carrosserie et la peinture, prend donc en charge ma 75... Je la récupère 48h plus tard et, Ô magie elle est comme neuve  :)

Le patron du garage me dit qu'il est super content car il s'attendait à des galères à cause de la teinte et du traitement de la peinture. Il est tout fier du boulot et m'emmène voir 2 autres caisses dans les tons rouges... Ces deux là, me dit-il, on les a mis de coté car elles sont "collectors" ! Même les experts de chez Renault n'ont pas su reproduire la teinte d'origine ! Vous vous rendez compte ! On ne sait pas quoi faire avec, Renault va certainement proposer une peinture complète, à leur charge, aux proprios...

Les caisses étaient quasi neuves (une espace du 11/06 et une mégane coupée d'octobre 2006)  :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2007, 11:48:06 »

Renault c'est des voitures originales c'est pour ça :sol:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2007, 13:18:33 »

je suis trés surpris ! surtout sur des voitures aussi recentes
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #3 le: 14 Janvier 2007, 13:49:49 »

Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2007, 09:57:15 »

Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:

En parlant de ça 4300 € de frais là sur la Mégane dCi 2006 d'une ancienne collègue :ddr: ( common rail +calculo + egr qui ont fait BOOOmmmm)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #5 le: 15 Janvier 2007, 09:59:44 »

Chaque renault est une voiture collector : chaque voiture a ses défauts personnels sans parler des pannes !!!
C'est l'effet double champion du monde de f1 c'est pour sa... :lol:
MDR :D

En parlant de ça 4300 € de frais là sur la Mégane dCi 2006 d'une ancienne collègue :ddr: ( common rail +calculo + egr qui ont fait BOOOmmmm)
c'est pas chèr :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #6 le: 15 Janvier 2007, 11:11:59 »

Et dire que j'étais "formaté" pour bosser chez Renault (ou Dassault)... Je suis bien content de ne pas avoir repris le flambeau ! C'est une première depuis que Renault existe, il n'y a plus de personne de ma famille là-bas ! M'étonnes pas que Renault ait autant de problèmes de nos jours :D

La dernière en date de mon daron : "Tu te rends bien compte que Renault c'est du solide ! Ma 21 turbo D de 1992 est à 300 000Km et l'embrayage est d'origine !"
Je l'ai fumé ! "Ma merco 190 essence de 1986 a aussi 300 000Km, sauf qu'elle, elle n'a pas fait 3 joints de culasse et un turbo... Et puis, le sièges ne sont pas en kit et l'intérieur ne se barre pas en miette..."
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2007, 11:20:12 »

avant wé c'était bien :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[75] Mon histoire de peinture et carosserie...
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2007, 11:35:02 »

Les anciennes Renault restent généralement relativement solides au niveau de la mécanique. Il est rare de faire du jdc sur les diesel série J de la SOFIM, qui sont des moteurs très solides :!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200