Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 22:07:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: De la cote des Rover en France  (Lu 41108 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
De la cote des Rover en France
« Réponse #30 le: 06 Janvier 2007, 19:35:49 »

Je mets un grain de sel rapide:

Ce site à été fait au départ pas quelques amateurs de la marque qui ont voulu transmettre leur passion et s'entraider.
Tout le smonde ne peut pas mettre 15.000 euros dans une voiture neuve, et il est certain que tout le monde recherche ZE bonne affaire, qu'on en fasse part à d'autres amateurs, je ne vois pas en quoi celà pourrait nuire à une marque qui:

1. est réputée pour être chère à l'entretien et à la réparation
2. est réputée pour une fiqbilité douteuse
3. est réputée... à raison, pour sa disparition.

Au contraire, on passe notre temps à tempérer ces dénigrements sur ce site, même si certais points sont connus mais pas problématiques (sauf peut être actuellement les pièces de rechange dont le manque fait un peu peur).

Si je considère que mettre plus de 3000 euros dans une Rover "commune" (et toutes les Rover ne le sont pas :wink:), c'est beaucoup, c'est mon opinion, et je l'exprime: je ne suis pas un référentiel boursier :bah:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
De la cote des Rover en France
« Réponse #31 le: 07 Janvier 2007, 14:04:20 »



Tu sais l'histoire de la revente de Rover est une histoire qui ne date pas d'hier..... je m'intéresse à la marque depuis 1986... Déjà à cette époque là, ce qui faisait vendre c'était les remises considérables, les gens achetaient le prix, surtout pour la gamme Austin (Metro, Maestro, Montego). Il faut se rappeller que Austin Rover France a été le premier a pratiquer en 1986 les reprises à 5000 frs sur Mini et Metro, et 6000 frs sur Maestro et Montego quel que soit l'état du véhicule. Ca a d'ailleurs marché pas mal, grâce aux grosses campagne de pub. Effet aussi désastreux pour la revente, car d'entrée de jeu il s'agissait de modèles achetées au rabais qui décotaient à vue d'oeil. Bien que Mini et Metro se revendaient très bien, à des côtes basses pour la Metro. La 200 MK1 ne cotait guère, les SDI sans commentaire, et la 800 n'en parlons pas....
La côte a commencé à progresser un peu avec la 200 MK2, l'image de la fiabilité Honda et surtout les diésel PSA. Soyons clair, le succès de Rover en France ces dernières années, c'est la 200 MK2. Certainement pas la 200 MK3 ou les 25 et 45... qui proportionnellement parlant cotaient moins que les 200 MK2... L'image de Rover chutant de façon considérable en France après l'arrêt de la coopération avec Honda, et l'arrêt des moteurs PSA, alors que l'image de la fiabilité devenait bonne grâce à l'apport de ces mêmes Honda ou PSA. Seule la 75 est à mon sens une réussite, avec l'image du bloc BMW en diesel. La 600 n'a jamais eu une cote forte, bien que ce soit une bonne voiture en essence.
Je prends l'image de Rover à Marseille, où j'ai bien connu le réseau. Qui à l'époque reprenait avec plaisir des produits comme la Mini, la 213 ou les 218 diesel et trubo diesel en leur temps, car ça se revendait bien... Les concessionnaires étrangers reprenaient facilement des 218 à prix correct, ou la Mini aussi, mais ça s'arrête là. Tout le reste était hyper décoté. Ce qui était compréhensible, car ça se revendait hyper mal... Il était très fréquent de voir des Austin ou Rover avec deux ans voir plus de stock en VO.....

Il est vrai que sur le forum on a tendance à lire des côtes plus basses que la réalité, je dirais qu'il faut acheter une Rover au juste prix...

Je viens de vendre une de mes 213, avec 216 000 kms 550 euro. C'est ce que ça se vend encore, grâce au moteur Honda, une 216 même génération personne n'en voudrait même à 150 euro....



Voilà un très bon résumé de la situation :jap:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De la cote des Rover en France
« Réponse #32 le: 07 Janvier 2007, 14:07:07 »

ouias, moi mon cas est plus problématique: :?

deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:
à pas chèr moi :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
De la cote des Rover en France
« Réponse #33 le: 07 Janvier 2007, 17:00:25 »

à pas chèr moi :ddr:

si c'est pour la brader je préfère la garder, c'est tout vu et je le sais depuis que je l'ai acheté
ça va etre encore pire vu que je vais claquer encore un peu de thunes dans peu de temps pour la vitre et la direction  :?

concernant les 216 new génération faut arreter la psychose, toutes ne font pas le jdc et hormis cela la fiabilité n'est pas si dramatique
un pote avec sa r19 (93' et 110000kms) viens de déclarer un joint de culasse également donc ce n'est pas propre a rover :bah:

en 2ème bagnole une 216 a 500e je prend cash moi, c'est meme pas le prix d'une 205junior  de 88 :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
De la cote des Rover en France
« Réponse #34 le: 07 Janvier 2007, 19:09:55 »

si c'est pour la brader je préfère la garder, c'est tout vu et je le sais depuis que je l'ai acheté

pareil pour moi, j'ai lourdé un picasso pour un 2.5 V6 boitoto

et en l'achetant, je savait d'avance que son prochain propio sera la casse :bah:
dans 20 ans j'espere :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
De la cote des Rover en France
« Réponse #35 le: 07 Janvier 2007, 20:06:23 »

ouias, moi mon cas est plus problématique: :?

deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:

je peux venir la chercher quand ta 827 ?

si tu veux me la refiler j'en pendrais bien soin   :)

mais une 214si pour 3500 euro avec le jdc hs  :eek: j'allucine

alors que mon 825sc je l'ai payé bien moin que ça sans aucun frais à prévoir pour une voiture unique.

et si j'ai des rover c'est bien pour la classe, la fiabilité,le confort, pas cher

mais pas pour UNE ROVER  soit disant " de la sous marque de HONDA "

ou une petite S 2000 cabriolet avec mes enfants qui me suivent en vélo  :lol:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
De la cote des Rover en France
« Réponse #36 le: 07 Janvier 2007, 23:02:01 »

je peux vous dire que mon char de 13ans et de 5m de long il fait encore halluciner pas mal de gens dans mon entourage

et quand ils roulent dedans je vous raconte meme pas :ddr:

pour rien au monde je ne changerais de bagnole pour remplacer celle ci :wink:

j'ai toujours été fan de vieilles bagnoles, mon reve a coté de la 827 serait une xjs :?
dans le style char c'est bien aussi  :lol:
IP archivée

Bilou 2A

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 6
De la cote des Rover en France
« Réponse #37 le: 08 Janvier 2007, 17:46:56 »

Moi c'est un ancien concess qui m'a dit : c'est invendable !

Le garage où je l'ai achetée neuve, il y a un an, me dit avoir des demandes d'occases.
Il y a aussi des gens qui voudraient bien que la marque redémarre, parce que c'est vrai qu'elles ont de la gueule.
Et souvent les têtes se retournent quand je passe (j'ai une MG ZR). Mais sur mon département il n'y en a qu'une dizaine je crois.
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
De la cote des Rover en France
« Réponse #38 le: 08 Janvier 2007, 18:28:15 »

Le garage où je l'ai achetée neuve, il y a un an, me dit avoir des demandes d'occases.

1ère fois que j'entends ça 8O
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
De la cote des Rover en France
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2007, 18:35:47 »

1ère fois que j'entends ça 8O
Il en a peut être eu 5 pour un an, alors qua dans d'autres garages c'est 15 par jour :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
De la cote des Rover en France
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2007, 18:44:11 »

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir ce forum suite à une remarque que je me suis pris d'un garagiste. Les Rover ont à souffrir de trois problèmes:
- la societé Rover en elle-même a disparu, au moins dans l'esprit d'une grande majorité de gens
- la joint de culasse semble être un défaut de certaines Rover
- et le mot "joint de culasse" faisant à la fois très savant et très peur à un grand nombre de personnes, il dévalorise rapidement la voiture et donc son prix.

Le garagiste en question m'a dit que les Rover avaient souvent des problèmes de joint de culasse et que même les fans de Rover les vendaient pas rien ou presque. Suite à mon interrogation, j'ai appris deux choses: il n'a fait qu'assez peu de joint de culasse sur des Rover qui en fait "roulent plutôt bien", et le fait que les fan de Rover vendent leur voiture peu chère provient (pour lui car il ne vend pas de voitures)de.... un forum très connu (le plus connu sans doute quand on tape Rover et forum sur un moteur de recherche en France) sur lequel j'écris en ce moment (coucou au gargaiste en question s'il se reconnait)).

A force de dire entre-vous, entre-nous, que les Rover se vendent mal (même si cela peut parfois être vrai, cf point 1 et 2 sus-cité), nous entretenons ce problème. Ce forum est une vitrine des RoverMG en France!!! Prenez en conscience (et les modos, gardez-vous de prendre la grosse tête  :D)
 Combien de fois j'entends: "Rover ca n'existe plus du tout ! le jour où tu tombes en panne, tu n'as plus de pièces de rechanges ailleurs que dans les casses !". J'en ai marre d'entendre ça. J'en ai marre d'entendre que des Rover 214Si pp de 100 000km ne peuvent pas se vendre au delà de 2000-2500 euros et encore si tu as de la chance. Perso j'ai payé la mienne 3500 avec un JdC HS.
 Bon d'accord, je ne suis pas le meilleur exemple.
Mais je roule dans une voiture élegante, confortable, agréable. Et ce n'est pas une petite Clio, une R16, une 205 ou une vieille 206 ou un autre modèle qui, a des prix parfois superieur, vont me faire changer d'avis. On peut tirer les prix par le bas si ca vous tente, mais ne vous plaignez pas que les Rover côtent mal.
On voit des Rover bien plus chère, mais à force de dire que ca ne se vend pas et qu'il y a toujours des problèmes de joint de culasse, on finit par aider à ce que nos voitures ne valent pas grand chose.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à défaut de cote officielle pour bon nombre de nos véhicules, arrêtez de les descendre vous-même. Il y a en a qui sont prêt à payer un prix honnête pour des voitures au logo Viking. Et dire (ou pire, vendre) à 1000 ou 2000 euros une Rover alors qu'une Clio en même état serait vendable à 4000 euros les doigt dans le nez, ce n'est pas vous rendre service.

Ce petit coup de gueule non car je veux vendre ma voiture, j'ai bien l'intention de l'amener le plus loin possible dans les km, mais car j'en ai marre de lire, de la part de fan de Rover, des phrases genre "Rover, ca vaut rien".  :eek:


A t'entendre, c'est de notre faute si les Rover se vendent une poignée de cerises . On est des admirateurs de la marque mais ça serait de l'hypocrisie de se dire que nos voitures se vendent cher . Si toi tu as acheté la tienne 3500 avec le JDC à changer, moi je l'ai acheté 200 . Je revendait mon autre 214si de 1996  200eur pour un probleme électronique et j'ai trouvé personne . Elle est partie à 100 eur . Une clio se serait revendu 2500eur dans le même état . C'est triste mais c'est un fait . Tu pourras dire que je ne fais que rabaisser la marque, mais moi je suis juste réaliste . J'ai même été voir plusieurs revendeurs auto, AUCUN ne m'a proposé un prix (même bas) !!!!!!
Mais c'est dérangeant seulement quand on veut la vendre... Moi j'ai pris du plaisir pendant 6 ans à conduire des superbes voitures, confortables, super belles, avec une bonne puissance, ...mais je les ai revendu une misère :(
IP archivée

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
De la cote des Rover en France
« Réponse #41 le: 09 Janvier 2007, 08:57:03 »

moi je me suis fait une raison, je la revends pas :bah:
le prochain proprio de ma titine sera surement une casse  8)

en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!) bein je vois pas ce que je pourrais m'acheter avec ca .... une 206 peut etre ??  ...... super .....  :(
IP archivée
wesh cousin !!!

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
De la cote des Rover en France
« Réponse #42 le: 09 Janvier 2007, 15:51:06 »


en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!)

meme en me mettant a fumer en très grande quantité des trucs interdits j'arriverai pas a me l'imaginer je crois :lol:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
De la cote des Rover en France
« Réponse #43 le: 09 Janvier 2007, 17:35:45 »

en plus si seulement j'arrivais a la vendre genre 7.000 euros ( imaginons hein !!) bein je vois pas ce que je pourrais m'acheter avec ca .... une 206 peut etre ??  ...... super .....  :(

C'est aussi ca le problème pour un prix similaire tu ne trouves ques des voitures de merde :(
IP archivée
:damienu:

clems56

  • bonjour je suis un gentil
  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2741
De la cote des Rover en France
« Réponse #44 le: 09 Janvier 2007, 20:29:43 »

meme en me mettant a fumer en très grande quantité des trucs interdits j'arriverai pas a me l'imaginer je crois :lol:

:tagueule:
IP archivée
wesh cousin !!!