Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 23:12:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: De la cote des Rover en France  (Lu 41111 fois)

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
De la cote des Rover en France
« le: 04 Janvier 2007, 15:18:55 »

Bonjour à tous,

Je viens ouvrir ce forum suite à une remarque que je me suis pris d'un garagiste. Les Rover ont à souffrir de trois problèmes:
- la societé Rover en elle-même a disparu, au moins dans l'esprit d'une grande majorité de gens
- la joint de culasse semble être un défaut de certaines Rover
- et le mot "joint de culasse" faisant à la fois très savant et très peur à un grand nombre de personnes, il dévalorise rapidement la voiture et donc son prix.

Le garagiste en question m'a dit que les Rover avaient souvent des problèmes de joint de culasse et que même les fans de Rover les vendaient pas rien ou presque. Suite à mon interrogation, j'ai appris deux choses: il n'a fait qu'assez peu de joint de culasse sur des Rover qui en fait "roulent plutôt bien", et le fait que les fan de Rover vendent leur voiture peu chère provient (pour lui car il ne vend pas de voitures)de.... un forum très connu (le plus connu sans doute quand on tape Rover et forum sur un moteur de recherche en France) sur lequel j'écris en ce moment (coucou au gargaiste en question s'il se reconnait)).

A force de dire entre-vous, entre-nous, que les Rover se vendent mal (même si cela peut parfois être vrai, cf point 1 et 2 sus-cité), nous entretenons ce problème. Ce forum est une vitrine des RoverMG en France!!! Prenez en conscience (et les modos, gardez-vous de prendre la grosse tête  :D)
 Combien de fois j'entends: "Rover ca n'existe plus du tout ! le jour où tu tombes en panne, tu n'as plus de pièces de rechanges ailleurs que dans les casses !". J'en ai marre d'entendre ça. J'en ai marre d'entendre que des Rover 214Si pp de 100 000km ne peuvent pas se vendre au delà de 2000-2500 euros et encore si tu as de la chance. Perso j'ai payé la mienne 3500 avec un JdC HS.
 Bon d'accord, je ne suis pas le meilleur exemple.
Mais je roule dans une voiture élegante, confortable, agréable. Et ce n'est pas une petite Clio, une R16, une 205 ou une vieille 206 ou un autre modèle qui, a des prix parfois superieur, vont me faire changer d'avis. On peut tirer les prix par le bas si ca vous tente, mais ne vous plaignez pas que les Rover côtent mal.
On voit des Rover bien plus chère, mais à force de dire que ca ne se vend pas et qu'il y a toujours des problèmes de joint de culasse, on finit par aider à ce que nos voitures ne valent pas grand chose.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez, mais à défaut de cote officielle pour bon nombre de nos véhicules, arrêtez de les descendre vous-même. Il y a en a qui sont prêt à payer un prix honnête pour des voitures au logo Viking. Et dire (ou pire, vendre) à 1000 ou 2000 euros une Rover alors qu'une Clio en même état serait vendable à 4000 euros les doigt dans le nez, ce n'est pas vous rendre service.

Ce petit coup de gueule non car je veux vendre ma voiture, j'ai bien l'intention de l'amener le plus loin possible dans les km, mais car j'en ai marre de lire, de la part de fan de Rover, des phrases genre "Rover, ca vaut rien".  :eek:
« Modifié: 04 Janvier 2007, 15:20:53 par maximil »
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
De la cote des Rover en France
« Réponse #1 le: 04 Janvier 2007, 15:30:55 »

bonjour a toi,

on dit pas rover ca vaut rien, on dit rover se revend mal.
Pourquoi ? parce que quand les gens qui cherchent une voiture, ils vont sur la centrale et tape clio et pas 216 ...
alors quoi ? on a besoin d'argent, on veut la vendre vite, donc on brade..c'est pour ca que j'ai vendu ma 418 GSD 500 euros..
Quand je dis que j'ai une MG ZR, on me dit 'a tes souhaits..! c'est une marque ca ? '
Pour ce qui est des pièces, tu ne trouveras pas (enfin je pense pas) de propagande disant quelles pièces de rover sont plus chère que les autres.
ca me rappelle toujours un reportage sur une 307 CC dont le feu cassé (petit trou..) était facturé 330 euros...
Mais c'est une réalité que la dispo des pièces est plus longue..

++
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
De la cote des Rover en France
« Réponse #2 le: 04 Janvier 2007, 15:53:56 »

Salut,

Ca fait depuis 2003 que j'ai ouvert ce forum parce que je roule en rover depuis 10 ans.

Ce forum est libre et je suis content que les gens y soient francs envers les autres, ici c'est pas un forum Renot avec des gars qui disent a un mecs qui demande si la mégane est bien "ouais c'est une super voiture, fiable et pas cher"
N'oublies pas que certaines Rover ont eu des mécaniques Honda super fiables, des V6 honda et Rover très solides aussi, des voitures dans lesquels tu peux rouler sans pb meme si t'oublie la revision pendant 40 000kms

tu parles des joint de culasse, c'est un probleme uniquement sur les 1.4 et 1.6 serie K Rover c'est pas la majorité de la gamma mais il en a eu plein de vendus car comme tu l'as dis c'est des voitures tres classe et qui sortent du lot a l'achat.

apres les francais sont cons, ils pensent que les francaises sont bien parce que les pieces sont pas cheres, je prefere tomber en panne pour une pieces cher une fois tous les 3 ans que 3 fois par an pas cher ;)
ensuites ils pense que les allemandes c'est la classe et que c'est pour ca que ca coute cher les pieces pour tomber autant en panne qu'avaec les francaise, mais c'est justifié la golf c'est le haut de gamme par rapport a une mégane :aga:. apres y'a ceux qui s'en foutte et qui roulent en punto ou twingo par que c'est pas cher et pas solide

j'aime bien l'esprit du forum comme ca ou les gens ne se mentent pas :)
IP archivée

IloveJapan

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1026
De la cote des Rover en France
« Réponse #3 le: 04 Janvier 2007, 16:09:57 »

Les Rover ne se vendent pas cher ? Tant mieux! J'ai payé ma Rover 25 2.0D Pack modèle 2001 pour le prix d'une golf 3 TDI de 1997 avec 50000kms de plus. C'est bien plus beau, mieux fini, mieux équipé et moins cher à assurer. Et pour la revendre, je pense que ça sera sans problème et sans perdre trop d'argent (plus on achète une voiture au prix bas, moins on perds d'argent en la revendant, pas vrai ?).
J'ai collègue de travail qui cherchait un diesel pour environ 6000€. Comme tout bon Français de base, il cherchait une 206 ou clio... Maintenant il cherche une Rover 25 :)
IP archivée
Sans missile fixe

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
De la cote des Rover en France
« Réponse #4 le: 04 Janvier 2007, 16:11:22 »

En effet c'est frustrant pour le 1er acheteur...
mais c'est vrai qu'on achete a pas cher et qu'on revend a pas cher...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
De la cote des Rover en France
« Réponse #5 le: 04 Janvier 2007, 16:32:38 »

En effet c'est frustrant pour le 1er acheteur...
mais c'est vrai qu'on achete a pas cher et qu'on revend a pas cher...

+1 :jap:
IP archivée
:damienu:

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
De la cote des Rover en France
« Réponse #6 le: 04 Janvier 2007, 18:15:16 »

Lors de l'achat de ma nouvelle Astra H Brk en avril dernier ( Désolé :ddr: ), le concessionnaire m'a repris ma 214i de Janvier 99 côté entre 2500 et 2000€ à l'argus, il me l'a reprise 2000€ mais sans la prendre, du coup j'ai pu garder ma titine et la redonner à mon frère, qui lui à vendu sa deuxième voiture et hop encore des sous... Finalement pour ma part c'est pas si mal que le concessionnaire Opel n'en veulent pas, car il aurait eu du mal à la vendre, et moi j'ai quand même eu une pseudo reprise de 2000€ plus encore des rabais négociés...  :)

Au final j'ai une très bonne voiture et mon entourage profite encore des beaux services de ma chère et tendre Rover :ddr:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De la cote des Rover en France
« Réponse #7 le: 04 Janvier 2007, 19:09:43 »

faut se rendre à l'évidence comme le souligne max dans ses dernières phrases, rover ça côte pas des masses et c'est bien pour ça que j'ai une 216 cabriolet et pas un CRX par exemple... bien sur j'aime bien ma voiture, son équipement, sa fiabilité,... mais je suis pas pour autant un taliban rover ! il faut savoir faire la part des choses !

aujourd'hui on me dit une 214 SEI de 1995 avec 150 000 kilomètres à 3 000 euro je dis non c'est impossible comme on pourrait me dire une 216 GTI de 1993 à 3 000 euro que je pourrais dire là wé c'est possible...
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
De la cote des Rover en France
« Réponse #8 le: 04 Janvier 2007, 19:56:24 »

Le garagiste qui t'as dit ça a raison je trouve :bah:
On va pas dire qu'une 214 ou qu'une MGF c'est incassable alors que ce n'est pas le cas  :roll2:
Pour ce qui est de la côte, la plupart d'entre nous ont déjà essayer de vendre une rover et savent que c'est quasiment impossible si on ne casse pas le prix et c'est encore plus le cas maintenant que la marque n'existe plus   :?
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
De la cote des Rover en France
« Réponse #9 le: 04 Janvier 2007, 19:57:57 »

Il faut se rendre à l'évidence la côte des voitures anglaises en génral hors exception type Mini, Lotus, Bentley et compagnie :ddr: bref des véhicules à forte image  est basse depuis toujours Il ne faut pas croire qu'une Austin Cambridge côtait fort dans les 60's ... Même les Jaguar sont touchées .
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
De la cote des Rover en France
« Réponse #10 le: 04 Janvier 2007, 20:00:59 »

Moi j'm'en pète :ddr:

Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De la cote des Rover en France
« Réponse #11 le: 04 Janvier 2007, 20:28:15 »

Moi j'm'en pète :ddr:

Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
j'osais pas le dire clairement :cagoule: :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

GAZZZ

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +18/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1847
  • MG ZR 160
De la cote des Rover en France
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2007, 21:10:32 »

Moi j'm'en pète :ddr:

Comme le souligne Franck,je roule en rover parce que c'est une honda au rabais :lol!:
:lol!:

moi en MG car pas trouver d'honda prelude  :D

Mais la zr me plaie bien comme meme  avec son VVC qui se rapproche d'un VTEC  :)
Et le JDC a l'air solide sur la mienne :roll2:  (enfin, j'espere  :ddr: )

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
De la cote des Rover en France
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2007, 21:16:35 »

 maximil j'ai une super affaire pour toi
un coupé turbo (200cv) 2 fois plus que ta 214, pour a peine le double du prix de ta 214 (normal) donc 7 000€ ca te tente?
et la ou tu fais la super affaire c'ets qiu'il n'y a pas de joint de culasse a faire en plus
imagine, la chance serieux, a ne pas rater :wink:  :D
IP archivée

maximil

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 285
  • Coin !
    • Maximil creation
De la cote des Rover en France
« Réponse #14 le: 05 Janvier 2007, 09:59:03 »

J'essayais de faire un post serieux bon tant pis   :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
IP archivée
Maximil créations: http://maximil.chez-alice.fr