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Auteur Sujet: [216 GTI MK2] Changement de moteur...  (Lu 11910 fois)

krugger

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« le: 24 Décembre 2006, 14:57:04 »

    Salut a tous, j'aurai voulu avoir deux trois renseignements sur le changement de moteur sur la gti...J'ai acheté un bloc de concerto avec 70000kms  la semaine derniere, nu (sans collecteur d'admission, tete d'allumeur, alternateur...).
Mes question sont:
 -Que prevoir pour le remonter? (j'ai pensé a joint de collecteur d'admi et d'echap, liquide de refroidissement)
 -C'est vraiment compliqué ou c'est accessible au commun des mortels avec un peu de matos?
 -Il y'a des trucs a savoir, des petites astuces, des erreurs a pas faire?
 -Et est ce que vu que je remets le bloc qui a 70000kms, je remets le compteur aussi? (le mec me l'a donné avec...)
 -Si quelqu'un veut m'aider a  le faire pour pas cher...Ou contre un d16a9 avec 203000kms, qu'il se presente! :)
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yallah5

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2006, 15:04:48 »

si c est exactament le même compteur alors je mettrais celui de la concerto pour ma part :)

je t aurai bien aidé mais toi même tu sais que je suis une bille pour ça :ddr: lol
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krugger

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #2 le: 24 Décembre 2006, 15:16:46 »

A priori c'est exactement le meme compteur, et merci que meme pour le coup de main! :wink:
En gros je me sens capable de le faire, mais j'ai quand meme l'apprehension d'oublier un truc tu vois...Je l'ai fait a l'epoque sur une 405 avec un pote, elle a redemarrée le soir meme, mais bon la je suis tout seul...
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yallah5

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2006, 16:03:14 »

niveau conseil je pense que guiio pourra t'en donner pas mal :)
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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #4 le: 24 Décembre 2006, 16:09:01 »

niveau conseil je pense que guiio pourra t'en donner pas mal :)
Je pense aussi...Vu le temps et la facilité a laquele il demonte une boite de vitesse, je cois qu'il risque de pouvoir m'aiguiller un peu!
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bigmon

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #5 le: 24 Décembre 2006, 17:35:20 »

-Il y'a des trucs a savoir, des petites astuces, des erreurs a pas faire?

au niveau de la queue de boite, verifies le nombre de cannelure,sur les d16a9 de crx je sais qu'il y a 2 versions

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krugger

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #6 le: 24 Décembre 2006, 18:47:13 »

au niveau de la queue de boite, verifies le nombre de cannelure,sur les d16a9 de crx je sais qu'il y a 2 versions


ah...Mais c'est un bloc de concerto, tu crois que c'est pareil?
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Guiio

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #7 le: 25 Décembre 2006, 11:20:56 »

Normalement c'est pareil pour la concerto ;)

Pense à faire la distrib et la pompe à eau avant le remontage,c'est moins galère...Et aussi tu peux monter tout le bloc complet avec la boite déjà accouplée,c'est moins chiant et plus rapide.

Il y a une petite manip bidon à faire au niveau du support de boite pour remonter tranquilou,normalement ça va te sauter aux yeux au remontage ;)
Bon courage
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krugger

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #8 le: 25 Décembre 2006, 12:37:12 »

Ah mais a pas la boite de concerto... :lol: Et a priori la distri vient d'etre faite recemment, il avait des factures de juste avant le demontage de la voiture...Et en combien de temps tu pense que c'est faisable?
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moumouth

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #9 le: 26 Décembre 2006, 23:50:27 »

Ah mais a pas la boite de concerto... :lol: Et a priori la distri vient d'etre faite recemment, il avait des factures de juste avant le demontage de la voiture...Et en combien de temps tu pense que c'est faisable?

Ben en fait y as rien de sorcier, va te falloir une chevre et un ou deux copains pour sortir et foutre le bloc, apres c est juste de la rigolade.

Conseils:
- Ne vidange pas ta pompe de DA (demonte la du bloc mais laisse la sur la voiture)
- Enleve le radiateur avant de virer le moteur (pour eviter de le percer)
- met du journal tous autour de la caisse pour eviter de la rayer quand tu sera plonger dans le moteur
- achete bien tes fluides (huile de boite, moteur, LR) avant de remonter, c est toujours chiant de devoir attendre le lundi quand on as fini et que tu dois aller au magasin pour acheter les fluides.
- Normalement la boite est la meme que la conceto donc si tu la tu peux la remettre.
- Attaque par le plus chiant, (les vidanges, tringlerie de boite, les cardans), pense a acheter du degrippant au cas ou ;)
- Vire la batterie, elle va te gener pour virer le bloc.
- Si tu peux, achete des nouveaux support moteurs (c est pas indispensable mais bon). en parlant de cas, tu en as 4 et personellement je prefere ne pas enlever le support arriere directement, je devisse les 3 ou 4 vis qui tienne a bloc plutot que de virer le gros boulon du support a la caisse.
- Sur les bloc Jap, les cles les plus utiliser sont: 12 et 14, mais n oubli pas les eternels cles de 8 et 10 et aussi une douille de 30 (il me semble) pour les cardans. Pense aussi a un bon tourne vis plats et une pince plate (pour virer les durites).

Bon je crois que j ai fait a peut pres le tour.

Guiio

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[216 GTI MK2] Changement de moteur...
« Réponse #10 le: 28 Décembre 2006, 13:02:47 »

Pour les cardans tu as toujours la méthode guiio si ça te saoule :cagoule: :ddr:
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krugger

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« Réponse #11 le: 30 Décembre 2006, 18:48:51 »

Pour les cardans tu as toujours la méthode guiio si ça te saoule :cagoule: :ddr:
C'est vrai ca j'y pensais plus... :D :D Ca depend tu peux remonter correctementy en theorie?
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krugger

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« Réponse #12 le: 30 Décembre 2006, 18:49:53 »

Ben en fait y as rien de sorcier, va te falloir une chevre et un ou deux copains pour sortir et foutre le bloc, apres c est juste de la rigolade.

Conseils:
- Ne vidange pas ta pompe de DA (demonte la du bloc mais laisse la sur la voiture)
- Enleve le radiateur avant de virer le moteur (pour eviter de le percer)
- met du journal tous autour de la caisse pour eviter de la rayer quand tu sera plonger dans le moteur
- achete bien tes fluides (huile de boite, moteur, LR) avant de remonter, c est toujours chiant de devoir attendre le lundi quand on as fini et que tu dois aller au magasin pour acheter les fluides.
- Normalement la boite est la meme que la conceto donc si tu la tu peux la remettre.
- Attaque par le plus chiant, (les vidanges, tringlerie de boite, les cardans), pense a acheter du degrippant au cas ou ;)
- Vire la batterie, elle va te gener pour virer le bloc.
- Si tu peux, achete des nouveaux support moteurs (c est pas indispensable mais bon). en parlant de cas, tu en as 4 et personellement je prefere ne pas enlever le support arriere directement, je devisse les 3 ou 4 vis qui tienne a bloc plutot que de virer le gros boulon du support a la caisse.
- Sur les bloc Jap, les cles les plus utiliser sont: 12 et 14, mais n oubli pas les eternels cles de 8 et 10 et aussi une douille de 30 (il me semble) pour les cardans. Pense aussi a un bon tourne vis plats et une pince plate (pour virer les durites).

Bon je crois que j ai fait a peut pres le tour.

Merci a toi mec, ca sent le vecu!  :cagoule:
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« Réponse #13 le: 30 Décembre 2006, 19:54:38 »

C'est vrai ca j'y pensais plus... :D :D Ca depend tu peux remonter correctementy en theorie?
J'ai changé mon moteur en faisant comme ça :)
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« Réponse #14 le: 30 Décembre 2006, 22:08:04 »

oK!!! Et niveau temps combien ca peut prendre?
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