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Auteur Sujet: [MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins  (Lu 11148 fois)

steph95

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« le: 23 Décembre 2006, 22:24:48 »

bonjour a tous

voila j'ai un petit souci :(
j'ai change mes plaquettes avant comme je l'ai toujour fais sur toutes mes voitures
donc depose des vieilles plaquettes ,repose des neuves j'usque la pas de souci
je pompe sur la pedale pour mettre les pistons a leurs place
et la je trouve la pedale un peu spongieuse
bizarre car je n'est pas ouvert le circuit de freinage
bon  la je me dis aller une ptite purge du circuit!!
aieeee... voiture avec ABS( ma 1ere) faut il faire la purge voiture eteinte ou demarrer???
apres renseignement on me dis eteint

donc c'est partis pour la purge en croisant et en partant de la roue la plus loin
c'est assez casse coui... car la voiture est tres basse  mais c'est fais
et la!!!!! la pedale toujour spongieuse!!!!!!je comprend pas
j'ai rater quelque chose ou est ce que j'ai merder????????????
la voiture freine
je trouve juste que la pedale est un peu spongieuse et descend un peu plus loin qu'avant
est ce deja arriver a quelqu'un??????
quelqu'un auraitil un conseil????????
merci par avance
autrement ca sera direction le garrage
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steph95 alias AL BUNDY

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2006, 22:29:06 »

La vidange d'un circuit avec ABS ne se fait pas du tout de la même manière que sans ABS, ce sont des coups à flinguer la centrale hydraulique ça...
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steph95

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2006, 22:51:01 »

c'est pour ca qu'apparement il faut le faire moteur eteint
mais maintenant je me pose le doute sur les infos que j'ai eu
d'ou ma question avant d'aller au garage
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steph95 alias AL BUNDY

Jeudi

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #3 le: 24 Décembre 2006, 03:40:01 »

Faut pas  plaisanter avec le freinage passe dans un garage  :wink:
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jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

bens

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #4 le: 25 Décembre 2006, 08:17:39 »

c'est normal que ta pédale soit molle,sur les disques il y a l'arrête d'usur et parfois les plaquettes fond plus ou moins ressort et créé une pédale molle,quand tu aura fait plusieurs km en freinant de tant en tant tu va retrouvé une bonne pédale,sinon pour évité ça,suffit de faire un chanfrien sur les plaquettes :)
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BISON90

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #5 le: 25 Décembre 2006, 10:01:32 »

Salut à tous,lorsque tu change tes plaquettes le freinage est toujours moins efficace car elle doivent se roder sur le disque ,mias la pedale ne doit effectivement pas etre molle. Si tu dis que ça freine c'est déjà une bonne chose mais fais gaffe quand meme car les conséquences tu les connais.As -tu bien resserré tes vis de purge? Controle très souvent ton niveau dans le bocal et si t'as pas de fuite. Essaie moteur allumé de presser sur ta pedale ,descend_elle a fond  doucement ou reste elle dure?
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Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!

Malvern

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #6 le: 25 Décembre 2006, 12:22:16 »

Alors? La purge doit se faire moteur en marche ou pas? Ca dépend du modèle? Ou de la marque du système ABS?

La vidange d'un circuit avec ABS ne se fait pas du tout de la même manière que sans ABS, ce sont des coups à flinguer la centrale hydraulique ça...
c'est pour ca qu'apparement il faut le faire moteur eteint....

Sur une belle anglaise avec ABS, un garagiste me faisait la purge moteur en marche, mais avec la machine qui va bien (genre ARC 50).
Mais je lis dans un "repair manual" Jaguar (avec ABS) qu'il faut vider le circuit d'assistance et le système ABS de toutes pressions en pompant une trentaine de fois la pédale, moteur éteint, avant de faire la purge traditionnelle à la main (à deux et roue par roue).

L'avis d'un expert serait le bienvenu.
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yallah5

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #7 le: 25 Décembre 2006, 12:31:48 »

L'avis d'un expert serait le bienvenu.
celui du bens en était un  :wink: :D
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Malvern

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[MG ZS 115 TD 2004]plaquettes de freins
« Réponse #8 le: 25 Décembre 2006, 12:48:42 »

celui du bens en était un  :wink: :D
Ooops...Je considère Bens comme un expert (j'ai largement profité de ses excellents conseils).
Mais il ne parle pas de cette histoire de moteur en marche ou pas. Et la mise en garde de Rover820i est inquiètante.

Je viens de jeter un oeil sur le Haynes des 800, et il semble que la différence entre les systèmes ABS soit simplement l'ordre des roues à purger, moteur éteint. On ne parle pas de vider la préssion résiduelle dans le circuit.
C'est peut-être la même chose sur les autres modèles.
« Modifié: 25 Décembre 2006, 12:50:28 par Malvern »
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steph95

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« Réponse #9 le: 25 Décembre 2006, 15:29:58 »

c'est normal que ta pédale soit molle,sur les disques il y a l'arrête d'usur et parfois les plaquettes fond plus ou moins ressort et créé une pédale molle,quand tu aura fait plusieurs km en freinant de tant en tant tu va retrouvé une bonne pédale,sinon pour évité ça,suffit de faire un chanfrien sur les plaquettes :)

et c'est normal que la pedale deviene dur(normal) et en restant en pression elle descende doucement un peu plus bas???

pour le chanfrein c'est sur le chant haut (partie arondie) qui touche la partie la plus exterieure du disque?????
et pour la purge est il possible de la faire sans aller au garage??
merci a tous pour les infos!!!
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« Réponse #10 le: 25 Décembre 2006, 15:36:49 »

alor pas de fuite pas de vis de purges desserer

en cherchant sur le net j'ai trouver pleins de manieres de purger le systeme
moteur eteind
moteur demarer
comme un systeme sans abs
ou sous pression

ben's peut tu eclairer ma lanterne????
je pense que cette infos servirat a d'autres sur le forum

merci
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steph95 alias AL BUNDY

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« Réponse #11 le: 25 Décembre 2006, 19:47:21 »

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« Réponse #12 le: 26 Décembre 2006, 01:34:52 »

Moteur en marche et dans un ordre précis (et pas évident à deviner) !

Quand on demande un avis d'expert, c'est Bens qui répond ! ....Eh Yallah5, ....elle est pas belle la vie ?! :wink:
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yallah5

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« Réponse #13 le: 26 Décembre 2006, 01:47:50 »

Moteur en marche et dans un ordre précis (et pas évident à deviner) !

Quand on demande un avis d'expert, c'est Bens qui répond ! ....Eh Yallah5, ....elle est pas belle la vie ?! :wink:
oh que si, encore + avec le forum à nos cotés  :D lol
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steph95

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« Réponse #14 le: 26 Décembre 2006, 22:27:36 »

j'ai fais le chanfrein et je trouve toujour que la pedale est un peu spongieuse
donc demain je fais la purge suivant la doc a bens
merci a tpous pour les infos  :wink: :wink: :wink: :wink:
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