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Auteur Sujet: [216Gti]Coup de main pour powerdyn  (Lu 89615 fois)

max

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #120 le: 18 Décembre 2006, 10:39:37 »

elle fait 140ch ta 216 ? ca va elle fait 5 cheveaux de moins que le coupé turbo de grego  :D
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Guiio

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #121 le: 18 Décembre 2006, 10:52:41 »

Bah je sais pas si la puissance maxi est vraiment fiable,mais le truc interessant c'est plutot de comparer les courbes avec/sans KAD :)
Les acquisitions ont été faites sur un faux plat descendant,ça doit être la raison des quelques chevaux en trop :)
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yallah5

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #122 le: 18 Décembre 2006, 13:05:09 »

je suis pas très doué pour déchiffrer ce genre de courbes concernant la puissance et le couple d'une voiture, mais là on peut en conclure que vive le filtre à air dans la boite à air ??
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Guiio

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #123 le: 18 Décembre 2006, 13:11:36 »

En gros ouais voilà ;) ça fait un moment que jujul avait remarqué ça sur sa 216 :)
Par contre j'aurai dû faire la même chose pour l'échappement car là je suis convaincu que ça apporte quelque chose :)
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Guiio

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #124 le: 18 Décembre 2006, 13:14:16 »

D'ailleurs depuis les tests la boite à air a reprit sa place :lol!:
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yallah5

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #125 le: 18 Décembre 2006, 13:21:03 »

merci :)

content alors de pas avoir viré cette boite à air pour consommer entre 1 litres et 2 litres de +  :D

par contre wé l'échappement ??
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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #126 le: 18 Décembre 2006, 13:27:04 »

Bah pour le pot wé franchement ça m'a l'air vraiment mieux que l'origine :)
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yallah5

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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #127 le: 18 Décembre 2006, 13:31:29 »

ça me donne encore + envie  :D

en janvier ça sera embrayage et silencieux alors  :D
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« Réponse #128 le: 18 Décembre 2006, 13:37:46 »

Embrayage et silencieux pas silencieux c'est ça? :ddr:
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yallah5

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« Réponse #129 le: 18 Décembre 2006, 13:57:11 »

Embrayage et silencieux pas silencieux c'est ça? :ddr:
lol oui voilà :ddr: lol
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« Réponse #130 le: 18 Décembre 2006, 17:28:41 »

je suis pas très doué pour déchiffrer ce genre de courbes concernant la puissance et le couple d'une voiture, mais là on peut en conclure que vive le filtre à air dans la boite à air ??

c'est ce qui a toujours été prouvé hein :wink:
les mecs font des études la dessus exprès pour pouvoir choisir le meilleur rapport air essence

meme les préparateurs déconseille souvent les cones, alors que pourtant il en utilise


a titre de comparaison, une moto avec admission d'air forçée (en gros une 2ème boite a air) gagne dans les 4/5cv

intéressant tout ça :)
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[216Gti]Coup de main pour powerdyn
« Réponse #131 le: 18 Décembre 2006, 17:32:24 »

Oui mais là d'après la courbe, il n'y a pas de gain de chevaux, juste un déplacement de la PMax sur la RPM non ?
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matt414

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« Réponse #132 le: 18 Décembre 2006, 17:40:45 »

Oui mais là d'après la courbe, il n'y a pas de gain de chevaux, juste un déplacement de la PMax sur la RPM non ?

j'sais pas j'ai pas regardé la courbe  :roll: :aga:

edit: a y est :ddr:

bon effectivement je trouve ça bizarre
la puissance max est atteinte plus haut, mais la courbe est beaucoup plus linéaire

quant au kad, il y a un serieux creux vers 4500, et je ne vois pas de quoi cela peux venir  :roll:
si il était possible de combler ce creux, le kad serait plus efficace finalement :o
« Modifié: 18 Décembre 2006, 17:44:27 par matt414 »
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« Réponse #133 le: 18 Décembre 2006, 20:06:44 »

toujours cette grande question KAD ou pas KAD ,c'est vraiment pas évident  :roll:
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Guiio

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« Réponse #134 le: 18 Décembre 2006, 20:10:15 »

Pour moi la puissance dispo plus tôt j'appelle ça un gain,pas vous? :roll: :lol!:
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