Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

[220 coupé turbo] - Surchauffe moteur

<< < (5/5)

molthou:
Je me disais aussi que je n'avais pas tout compris au point N°3!! :)

Dans ton cas si le thermostat ne s'ouvre plus, ton moteur doit chauffer et ton radiateur doit rester froid...... J'ai bon?

Perso j'ai eu le problème inverse, le thermostat s'ouvrait trop facilement, résultat ma voiture ne chauffait plus en hivers. Faire plus de 100 bornes et entendre le stater automatique dés que tu t'arrêtes à un feu rouge, c'est ballot!!  :lol:

damienu:

--- Citation de: molthou le 06 Décembre 2006, 16:45:05 ---Je me disais aussi que je n'avais pas tout compris au point N°3!! :)

Dans ton cas si le thermostat ne s'ouvre plus, ton moteur doit chauffer et ton radiateur doit rester froid...... J'ai bon?

Perso j'ai eu le problème inverse, le thermostat s'ouvrait trop facilement, résultat ma voiture ne chauffait plus en hivers. Faire plus de 100 bornes et entendre le stater automatique dés que tu t'arrêtes à un feu rouge, c'est ballot!!  :lol:

--- Fin de citation ---

Oui j'ai vu ca sur de très nombreux CT et sur ma coupé 220 atmo.

bens:
si j'ai bien compris (je lit vite fait,désolé) ton radiateur reste froid,et elle chauffe rapidement,donc pas de circulation d'eau a cause du thermostat qui merde ou monté a l'envert (me rapelle plus si ont peut ce gourré sur ce modèle) mais coté ressort coté culasse,sinon éssai sans thermostat (beaucoup plus longue a chauffé et chauffera le radiateur) mais si ce n'est pas le cas donc ce sera le débit de pompe a eau qui merde ,de tête sur ce genre de moteur la pompe a eau est entrainé par la pompe de direction,de toute façon le débit tu peut tant apercevoire dans le vase éxpension surtout quand le thermostat est ouvert ou viré,sinon ce sera un prob de joint de culasse ou fêlure interne de culasse qui lui envoie de l'air (celont l'endroit)  :?
mais vu tes bidouilles mon chère igor :),peut être mauvais branchement de durits (m'étonnerait de toi :))

igor:
J'ai viré le thermostat et ca chauffe plus autant mais j'ai pas trop roulé encore car mes ventilos ne sont toujours pas rebranchés.

Comment je peux voir si il y a une failure interne de la culasse ou meme le jdc?

Sinon bienvu pour l'entrainement de la pompe a eau ca fonctionne bien avec la direction assistée  :)

La direction assistée fonctionne tres bien... Le radiateur chauffe bien maintenant, j'attends de rebrancher mes ventilos pour etre sur qu'elle ne chauffe pas. Au pire je referai le jdc mais comme je voulai preparer mon deuxieme bloc ca m'ennuie de faire des frais inutiles sur celui la...  :(

A+++++++++++++++

bens:
ha!ha! sacré igor,il ne changera jamais :)
avec toutes tes bidouilles,est ce que la sonde de temp corréspond au bloc instrument?
a tu vériffié avec une jauge de température réél plongé dans le vase éxpension (tout juste aprés ouverture tu thermostat, ou après quelques temps de fin du déchement du ou des ventilos)de fçon a ouvrir le bouchon,je sais que tes ventilos ne sont pas branché,mais dès que le radiateur commence a chauffé tu pourra commencé a ouvrir le bouchon du vase gentiment et plongé la temp (que tu met dans l'anus normalement :D :D,je déconne,mais bon)
d'ailleur les temp d'anus je ne pense pas qu'il sont gradué pour de tel temp,ou avec multimètre qui sont équipé :)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique