Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 06:02:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 sdt] surconsommation de gas oil  (Lu 3484 fois)

husypa26

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[218 sdt] surconsommation de gas oil
« le: 04 Novembre 2006, 01:27:51 »

 Salut à tous, j' arrive avec un lot de soucis variés, mais le plus important est cette surconsommation de gas oil. En effet, j' ai du changer mon électrovanne juste avant de partir en vacances cet été. Et je me suis rendu compte que sur le même parcours que l' année dernière, j' ai fait 100 kms de moins ; en clair il a fallu que je remette du carburant, alors que je n' en remets pas d' habitude.
 En consultant les archives j' ai lu que des débris pouvaient rentrer dans la pompe et entrainer des dysfonctionnements. Ca serait ça le hic ? Ou le joint d' électrovanne qui serait nase, ou la courroie de distri à changer ? D' autant que j' entends le turbo qui "siffle quasiment en permanence... Si quelqun peut quelque chose pour moi, merci d' avance !!!
 
 Une mention spéciale en tous cas à la bonne ambiance qui règne sur ce forum.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 sdt] surconsommation de gas oil
« Réponse #1 le: 04 Novembre 2006, 06:02:35 »

tu a changé l'électrovanne parce que le moteur ne ce coupais pas?
oui il peut avoir des débris du cahoutchou du vieux électrovane qui est rentré dans la pompe,démonte l'électrovane et avec une soufflete fait une dépréssion dans le trou de la pompe(ne pas souffle direct dans la pompe),peut etre une chance de viré les débrit(pas garantie) mais en général quand il y a des débrits le moteur déconne.
sinon tu na pas de fuite de gazoil au tuyaux de retour injecteur ou sur la partie supérieure de la pompe?
le moteur fume plus qu'avant?
pour le turbo controlé l'état des durits et sérrage des durits,ou jeux de la turbine.
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
[218 sdt] surconsommation de gas oil
« Réponse #2 le: 26 Décembre 2006, 15:22:41 »

Moi aussi j'ai l'impression de consommer + qu'avant  :(

Electrovanne changer il y a 2 ans suite au moteur qui coupé aussi. Petit sifflement qui apparait et moteur qui fume +... je pense y mettre un nettoyant injecteur mais bon, je pense que ce ne soit pas de là le problème..
IP archivée
Pu de Roro tout court !

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[218 sdt] surconsommation de gas oil
« Réponse #3 le: 26 Décembre 2006, 17:46:31 »

Moi aussi j'ai l'impression de consommer + qu'avant  :(

Electrovanne changer il y a 2 ans suite au moteur qui coupé aussi. Petit sifflement qui apparait et moteur qui fume +... je pense y mettre un nettoyant injecteur mais bon, je pense que ce ne soit pas de là le problème..
si c'est juste en ce moment c'est peut être juste à cause des températures... :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[218 sdt] surconsommation de gas oil
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2006, 20:56:56 »

si c'est juste en ce moment c'est peut être juste à cause des températures... :roll:
éxact :)
mais bon,sur 218 il n'y a pas de gestion éléctronique moteur mais moteur comme même plus long a chauffé etc... mais sur moteur moderne il est claire aussi plus de consomme aussi,ne pas oublié les 75 d avec réchauffeur adissionnel qui pompe le gazoil,mais sur ce system bien étudié la valeur de consomme sera moins important sans ce system,parce que le moteur méttra plus longtemps a ce chauffé,donc injecteurs ouvers plus longtemps et donc plus de consommation et surtout plus de pollution :?
IP archivée