Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 21:13:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 mk3] boite auto et boite meca  (Lu 2899 fois)

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[216 mk3] boite auto et boite meca
« le: 13 Novembre 2006, 22:11:19 »

salut a tous ma question est :
peu t on monté une boite meca a la place d une boite auto ?

merci d avance c est (assez urgent)
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2006, 23:30:21 »

Tu devras repasser a la DRIRE pour changer ta carte grise. La puissance fiscale est susceptible de varier (pas sur mais possible).

Apres c'est possible oui tout est possible en méca avec de l'argent du temps et de la patience.

A+++++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2006, 23:39:20 »

je sais que tout est possible mais est ce que c est vraiment dur ou il faut juste poser le moteur; tomber la boite auto ;puis remonter la boite meca a la place
ou c est vraiment galere
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2006, 06:35:53 »

ben,ce sera plus facile sur 200 que sur 25,la 25 possède un ecu de gestion de BVA,mais il te faudra pour la 200 en plus de ta BV,le volant moteur,l'embrayage,support de BV,tout le system de levier de vitesse,console central et surement changé l'écu de gestion moteur et voir aussi si les transmission sont les meme,et voir aussi faire quelques bidouille du faisceau moteur :)
IP archivée

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2006, 10:02:04 »

 ok donc c est pas si dur j ai un bloc complet de 216 avec un calculateur il me manque que la tingleriepour le levier de vitesse
au niveau des fixation de la boite sur le moteur c est sur que c est les meme ?
merci d avance
IP archivée

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2006, 17:33:19 »

je vien d apelé un consecionnaire rover et il ma dit en gros tout ce qu il falait changé
j avais oublier qu il falait une pedale d embrayage et pas mal d autre trucs donc je laisse tombé et j ai toujours mon bloc complet de 216 a vendre
merci encore :wink:
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2006, 20:40:54 »

Et oui il y a quand même beaucoup de boulot  :?

Sinon tu peux essayer de vendre ton moteur et d'acheter une 200 epave et ainsi tu recuperes tout. Par contre tu vas un peu galerer pour le faisceau et peut etre le compteur de vitesse.

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

louze

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 390
  • mk3 220sdi en prepa
[216 mk3] boite auto et boite meca
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2006, 22:25:43 »

oueh je vais essayé de vendre tout le bloc et ensuite je repart vers mon ancien futur projet je cherche une bmw e30 je suis entrain defaire ma petite cagnotepour pouvoir commencer  :wink:
IP archivée