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[400 Mk2] - Installation d'un radar de recul

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Lio102:
Bonjour tout le monde, ça fait quelques temps que je ne poste plus beaucoup mais c'est parceque j'ai la flemme :D Et vu que là j'ai eu le courage nécessaire pour finir l'installation de mon radar de recul, ben j'ai fait quelques petites photos pour vous en faire profiter ;)

Alors donc d'abord voilà le truc machin que j'ai acheté :

http://cgi.befr.ebay.be/RADAR-DE-RECUL-ECRAN-VFD-INTEGRE-AU-RETROVISEUR_W0QQitemZ130005043455QQihZ003QQcategoryZ61965QQtcZphotoQQcmdZViewItem

Il est facile à monter et l'écran intégré au retro c'est nikel :-P

Par contre je n'ai pas de photos de l'installation du retro. Mais ça consistait "juste" à démonter la partie gauche de l'intérieur pour faire passer le fil proprement :) Pour que ça soit nikel, je suis parti du retro (qui se clipse sur celui d'origine) direct au plafonier et donc c'est le seul petit bout de fil visible sur toute l'install... Après du plafonier je descend par le montant de parebrise coté conducteur pour passer derrière le tableau de bord et passer le fil en dessous des portieres. Ensuite je remonte derriere le siege arrière et je sui un faiseau jusque dans le coffre. La j'ai installé le boitier principal et le bepper. Ca se connecte au fil de l'ampoule de recul.

A y repenser d'ailleurs je me demande pourquoi je n'ai pas tout simplement fait passer le fil derière le plafonier jusqu'au coffre :lol: Peut-être le toit ouvrant qui genait je ne sais pas :D Enfin c'est fait , c'est fait  :lol:



Et voilà la pose des capteurs en photo :

Tout d'abord, passage en peinture :)



J'ai pas osé mettre de vernis la dessus mais ça donne nikel quand-même...


Ensuite on met un peu de scotch kon peu écrire dessus :D Et on repère bien l'endroit des capteurs. Ca parait con mais quand le trou est fait, il est fait alors il faut penser à tout avant ^^ Par exemple quelle hauteur, quelle inclinaison, quel espacement entre les capteurs... Et bien mesurer correctement et vérifier plusieurs fois, ça vaut mieux. D'ailleurs c'est pas très facile pour les placer tous à la même hauteur car si on prend le sol comme repère faut être sur qu'il soit bien plat. Ca n'était pas le cas pour moi ^^ J'ai donc pris la baguette du parechoc comme repère. Pareil pour centrer les capteurs, faut trouver le centre de la voiture. Moi j'ai pris la fermeture du coffre :)




Ensuite on tire le parechoc... 2 vis plastique en dessous, 5 au dessus, 2 en métal aux passagres de roues arrieres et on déboite!




Maintenant qu'on a le parechoc en main et il suffit de forer avec la mèche fournie avec le radar ;) Petite astuce pour être sur de ne pas glisser au démarrage de la foreuse : un coup de poincon pour guider la mèche :)




Il faut passer les cables dans le coffre et il y avait un petit bouchon plastique que j'ai foré. Je ne sais pas si je le reboucherai avec du silicone pour l'étanchéité ou si le bouchon suffit. Mais vu où c'est mis, il ne devrai pas y avoir de problème (c'est juste en dessous du feux arrière)

Et voilà ce que ça donne remonté, je trouve ça discret et bien fait donc je suis content :p




Un gros plan d'un capteur :




La c'est des photos de la centrale, du beeper et des paquets de cables  :lol:






On voit bien où les cables sortent du coffre vers le parechoc.




Et là le rétro :

Eteint




Quand on passe la marche arrière




Un interrupteur sur le dessus du rétro permet de régler l'intensité du beeper ou de le désactiver. J'ai pas encore beaucoup testé mais pour ce que j'ai déjà fait ça fonctionne nikel. Juste que en dessous de 30-35 cm, il affiche stop alors qu'il y a encore 30-35 cm (logique :D). Mais ça c'est pas grave, c'est peu et on sais ce qu'il reste. D'ailleurs pour les distances affichées, j'ai mesuré et c'est assez précis : à quelques centimètres près :o



Donc voilà, pour 60€ frais de port inclu, j'ai un radar de recul avec écran. Et ça fonctionne lol. Il ne reste plus qu'à voir à l'utilisation quotidienne...

Voilà @+  :)

Lio102:
Salut,

Juste pour dire, si ça intéresse quelqu'un, que depuis l'installation je n'ai eu aucun problème. Il est toujours fiable, précis, et ce même avec le gel, la pluie et lavage au karcher...

Voilà pour le petit feedback.
@+

yallah5:
d'ailleurs ça va direct dans les tuto :)

MGZRTD78:
Beau travail, propre. Et pas trop cher!  :10:

Lio102:
Merci  (^^)

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