Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 07:27:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [114 gti ] question vitesse de pointe  (Lu 27448 fois)

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #30 le: 28 Septembre 2006, 19:34:54 »

d'origine non, mais igor il a mit un turbal non ?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #31 le: 28 Septembre 2006, 19:37:01 »

Nan :)
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #32 le: 28 Septembre 2006, 19:39:44 »

 :??:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #33 le: 28 Septembre 2006, 19:40:30 »

IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #34 le: 28 Septembre 2006, 19:41:48 »

Il a monté un moteur de modus 1.5Dci ;)
:cagoule:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #35 le: 28 Septembre 2006, 19:42:39 »

IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #36 le: 28 Septembre 2006, 19:43:08 »

Il a monté un moteur de modus 1.5Dci ;)
:cagoule:

 :ptdr:
IP archivée

frisouille03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #37 le: 29 Septembre 2006, 12:21:40 »

Une question bête : quel étaitl a différence entre une 114GTI et une 114GTa ?

Question vitesse de pointe à ,220 km/h  dans une caisse de métro à peine modifiée, l'adrénaline doit être à son maxi !!
A l'époque quand je prenais 150-155 km /H dans la métro je croyais qu'elle allait exploser !!
Son parler de la tenue de cap trè approximative  :  louvoiement de gauche à droite et tableau de bord vibrant sur 1 cm !!!!
C'était choooooooooo !
 :D
IP archivée
Ex propriétaire de Métro 1.3 Jet Black 1990
Ex propriétaire Mini 1000 Mayfair 1989
Clio sté 1.5 DCI 80cv

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #38 le: 29 Septembre 2006, 12:28:56 »

:recherche: On en parle 50 fois de la différence entre Gti et Gta :bah:

Et rien à voir entre la metrop et la 114.A 200 la 114 se conduit à 2 doigts :bah:
IP archivée

frisouille03

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 33
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #39 le: 29 Septembre 2006, 19:41:22 »

:recherche: On en parle 50 fois de la différence entre Gti et Gta :bah:

Et rien à voir entre la metrop et la 114.A 200 la 114 se conduit à 2 doigts :bah:


ok je viens de trouver un ancien fil de discussion sur une 114gta en vente l'an dernier
 :-P :bouletfils:
IP archivée
Ex propriétaire de Métro 1.3 Jet Black 1990
Ex propriétaire Mini 1000 Mayfair 1989
Clio sté 1.5 DCI 80cv

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #40 le: 29 Septembre 2006, 19:58:45 »

Nono pas de turbo sur la 114 elle restera en atmo  :) Deja sur sol gras elle part pas mal alors avec du boost ce serait trop dangereux.

Sinon question impressions a 230 bein perso j'aimerai plus, on se rend pas trop compte de la vitesse et c'est assez stable, ca ne bouge pas. Il faudrait une 6 pour bien faire car c'est assez frustrant de voir qu'elle monte au rupteur de 5 sans presque ralentir, pas besoin de prendre une descente ca monte direct sur le plat...

Par contre d'origine ma GTi (en multipoint) faisait du 200 205 compteur j'ai jamais pu faire plus sur du plat  :(

Une fois 210 en descente vent dans le dos avec mon ancienne monopoint mais c'est tout...  :D

Normalement avec la boite d'origine ca devrait rupter aux alentours de 220km/h compteur. Je rupte a 230 compteur pour 7200tours. Sur le 1.4 je crois que le rupteur doit etre à 6500 ou 6700 tours nan?

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #41 le: 29 Septembre 2006, 20:00:12 »

Sinon les GTa ont eu en general des moteurs de 90chevaux (monopoints) et etaient aussi dispo en 5 portes alors que les GTi n'ont existé qu'en 3portes elles.

A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #42 le: 29 Septembre 2006, 20:34:08 »

ah ben c'est nickel pour les jantes en 17 j'étais persuadé que ça faussait le compteur mais si vous avez testé au GPS
je vais pouvoir appuyer un peu plus j'avais peur pour les radars :lol:
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #43 le: 29 Septembre 2006, 23:28:39 »

ah ben c'est nickel pour les jantes en 17 j'étais persuadé que ça faussait le compteur mais si vous avez testé au GPS
je vais pouvoir appuyer un peu plus j'avais peur pour les radars :lol:

Oui avant de tester avec le gps je roulais toujours en dessous des vitesses autorisées, maintenant je roule 3-4 km/h plus vite :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[114 gti ] question vitesse de pointe
« Réponse #44 le: 29 Septembre 2006, 23:46:02 »

 :DPareil j'étais persuadé d'avoir entre 5 et 10km/h d'écart
Sinon pour les 216 gti je les ai jamais montées à fond celle d'origine je l'ai montée à 215 220 compteur j'avais une 205 gtii au cul et la tunée à 230 compteur avec une clio 16 derriére ( je pense ke j'avais encore un peu de marge).
Je me suis calmé depuis ça doit faire un an ke j'ai pas dépassé les 200km/h (je rattrape mes points) 8)
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"