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rover 100 (achat)

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morbak:
c pa la mort non plu !

Butch:
Je possède actuellement deux rover série 100. Un 111 Si pour tous les jours et une GTI 16v pour les week-end loins des radars. Je pense donc connaitre cette voiture est être totalement partial.

L'achat d'une 114 gti 16v ne relève pas du rationnel. C'est une anglaise sportive, avec tout ce que celà comporte.
Elle a pour elle un rapport poids/puissance. Un certain coté cosy. Pour avoir conduit les deux, l'habitacle d'une série 100 c'est autre chose que celui d'une 106 (Le Mans en l'ocurrence).

Si l'objectif est d'acheter une petite sportive, mettre de l'essence et s'amuser, il vaut mieux la peugeot. Elle est plus rustique et plus connue par le mecano du coin ou par la concession d'à coté.

Si vous avez une pompe à graisse chez vous, si vous verifiez vous même le niveau d'huile de votre voiture, et changez vous-même vos bougies, la 114 vous apportera un plaisir d'esthète sans comparaison.

Le fameux problème de l'axe du bras de suspension arrière a plusieurs solutions. Si la voiture a été correctement entretenue. Vous donnez un coupe de pompe à graisse (le graisseur est devant la roue arrière) et votre axe durera autant que la voiture. De même, la rotule de direction à l'avant est aussi dotée d'un graisseur. Personnellement, une vidange sur deux je donne un coup de pompe et je n'ai aucun problème.
Le problème vient des deux roulements à aiguilles qui assurent le lien entre le bras de suspension et l'axe boulloné à la caisse. Ces roulements se grippent en absence de graisse et bouffent l'axe en premier, puis le bras. Le bras coute extrèmement cher. Le kit avec l'axe et les roulements est moins exorbitant. En attendant que la pièce soit disponible chez les spécialistes (systématiquement moins chers que les concessionnaires), il reste la pièce en occasion. Par ailleurs, sur les mini hydrolastic qui avaient le même type de bras, les roulement à aiguilles étaient avantageusement remplacés par des bagues en bronze qui elles ne peuvent pas gripper (si vous connaissez un bon ajusteur). J'ai acheté ma GTI chez un concessionnaire qui avait remplacé les axes pour le contrôle technique. C'est le cas idéal.

Le moteur a été conçu à l'époque ou Rover était dirigé par Honda et la fiabilité japonaise a bien été portée au moteur.

Il est vrai que le rebord de l'aile, autour de la roue, peut laisser apparaître de la rouille. Mais l'endroit est vraiment accessible puisqu'en démontant la roue on accède aux deux cotés de la tole et un bon carrossier peut remédier à peu de frais à ce défaut qui de toute façon n'altère pas un élément de structure.

Compte tenu de son age et de son pédigré, je conseillerai la Rover à une personne qui à une arrière pensée de collectionneur, c'est à dire qu 'il entretien pour conserver.

Les Anglais sont passés maître dans l'art de produire des pièces détachées. Aujourd'hui on peut reconstruire un TR4 à neuf, alors que Triumph n'existe plus. Essayez simplement de refaire une peugeot 104 ZS2 et vous comprendrez ce que je veux dire.

Les deux sont amusantes à conduire. Avec la Rover il faut aimer rester dans les tours (comme avec les italiennes ou les japonaises). La peugeot est plus coupleuse. La tenue de route de la Peugeot est objectivement supérieur et plus rigoureuse. La rover est plus pétillante.

La Peugeot est tellement rigoureuse qu'elle vous pousse à aller voir la limite, souvent tributaire de la qualité des pneus. Avec la Rover vous vous amusez bien avant la limite. J'ai fusillé un train de pneus en 15000 km avec la Peugeot alors que j'ai toujours les mêmes pneus après 35000 km sur la Rover.

max:
salut butch, merci pour toutes les infos :)
si tu as des photos elles sont les bienvenues ainsi que peut etre ton aide dans la partie "mécanique" du forum

satch24:
butch merci pour tes precieuses precisions c vrai que tu as raison niveau tenue de route la rover est un poil en dessous mais faut dire qu une 100 ca envoies plus brutal qu une 106 donc c un peu normal que dans certaines situations faut rester alerte j ai personnellement essayer (et je suis plutot du genre a taper dedans) les modeles haut de gammes et je me suis plus amusé avec la 100 on peut bcp plus monter dans les tours chez peugeot c plutot limite si tu montes trop haut le moteur fais peur lol la seule ombre au tableau c cette histoire de bras  :mad:

Rover220SDI:
j'ai vu une "GT A" ca existe ca ? ou c'est un bidouillage ?

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