Bonjour à tous et merci de votre aide.
J'ai une 825sd de 90- 21000km-moteur vm.
Il y a trois mois, suite à consommation du liquide de refroidissement et à une petite mayonnaise je décide de changer les joints de culasses. Les culasses sont verifiées est sont ok. Pourtant cela n'a rien changé- même symptomes, léger mieux peut être. Pas même eu le temps de reserrer les culasses au bout des 2500km préconisés. Je me retourne vers la personne qui m'a effectué les travaux et m'indique que cela vient probablement de la porosité des chemises. J'avale et adjoint des gri-gris/anti fuite dans le vase.
Depuis deux semaines la consommation d'eau est devenu démentiel/ le vase à remplir tous les 50km. Le problème s'est condérablement accéléré. Mayonnaise mais pas de fumée blanche- pas de durites dures- démarre et roule bien, pour l'instant..
Je me retrouve donc avec ses trois hypothèses:, à moins qu'il en existe d'autres?
-la porosité des chemises est devenu trés importante -cela vous semble t il possible que cette porosité influe à ce point ?
-le joint de culasse à été mal posé et dans ce cas n'en aurais je pas dés le début ressenti les effets ?
-aggravation d'une fêlure du bloc moteur.
C'est une voiture que j'aime beaucoup, que je réanime couteusement d'année en année et c'est probablement le problème- ne pas admettre que la mort clinique est proche. Merci de nouveau de votre aide.