Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles

[T16/M16] modification preventive du circuit de refroidissement

(1/4) > >>

godzilla:
bonjour a tous.
le sujet que je vous propose ce soir a pour but d'eviter une douche a votre alternateur .

le probleme se situe sur le cicuit de degagaze ;
ce circuit etant composé de 3 tubes rigides (PVC noir ) reliés par un "T" (c'est le noeud du probleme ):
1 bout de 5 cms qui sort du radiateur (caché sous la traverse superieure ),
1 bout de 15 cms qui rejoint la sortie de pompe a eau (le tube en alu qui porte les sondes et la durite d'entrée du radiateur ) et
1 bout d'1 m qui va au vase d'expansion .

Et un jour le "T" pete ;le 2me morceau liberé se replie juste ce qu'il faut pour couler sur l'alternateur.....
..... le temps qu'une jolie fumée blanche sortant du joint d'aile droite vous signale un probleme ....

vous pouvez donc ,avant de vous retrouver en panne sur le bord de la route avec 3 litres de LR a terre et un alternateur gluant ,remplacer cette daube avec 2.5 metres de durite dia 8, 6 serflex 12-16 neufs et un "T" en laiton ou en inox . COUT DE L'OPERATION :20 euros maxi.
TEMPS DE L'OPERATION : 1h30 . A FAIRE SUR MOTEUR FROID !
( c'est evident ........une fois qu'on s'est brulé !)
L'ideal etant de placer le "T" a un endroit visible (au cas ou ...) qui ne risque rien en cas de coulure .
Pour les plus pointus , vous pouvez mettre de la durite transparente , a la japonaise , pour controler les operations de purge ( je n ai pas encore trouvé le tuyau magique ,si vous avez l'info ,le tuyau !, je suis preneur !)

igor:
M E R C I  :) :) :)

C'est super interessant tout ca! Ca me botte bien de le faire... POur le tuyau transparent je suis preneur aussi! Ca doit se trouver chez un grossiste pvc nan?

Tres sympa ton astuce en tout cas!

A+++++++++++

drakar220:
yes merci bien tres interessant

damienu:
+1 très intéressant. :)

tu as fait ce montage?

Aurais-tu des photos?

godzilla:
le montage est fait- contraint et forcé-  et la je cherche du tube transparent pour faire plus propre et plus agreable a l'oeil .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique