Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 03:50:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827] KAD pour voiture non prévu pour  (Lu 8036 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« le: 21 Août 2007, 16:00:55 »

salut

je me suis dit que j'allais me poser un kad pour qu'on entende moins le bruit des poussoirs hydrauliques , chose très disgarcieuse pour mon v6  :?

le problème c'est que rien n'est prévu et quand je dis rien, c'est RIEN
j'ai regardé chez green, k&n ils ont que dalle

je me suis alors dit deja d'une part si un kad posé en adaptable allais couvrir le bruit des poussoirs fianlement donc si quelq'un aurait une info la dessus ça m'arrangerait
d'autres part, est ce la merde a installer car apparement quand le kad est prévu pour la bagnole ça ne marche pas forcément mieux et j'ai vu qu'il etait possible de nettoyer son filtre toutes les semaines en cas de ville.....relou  :roll2: :?

enfin, l'utilité de mettre un cone dans la boite a air a la place du filtre papier est elle intéressante?
jke me pose ces questions car j'ai peur qu'un de ces 4 on me dise que l'on ne peux plus trouver de filtre pour la 827 et de plus a 30€ le bordel je prefère trouver un filtre coton a vie

dernier truc, j'ai regardé aussi sur les legend 2,7 c'est pire que pour les rover 827, y a rien  :x

mais pourquoi j'ai acheté cette bagnole moi  :roll2: :ddr:
IP archivée

kapos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 260
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #1 le: 21 Août 2007, 16:42:31 »

pour couvrir les bruit de poussoirs hydraulique sur mon ex g60 j avais acheté a l époque de l huille faite pour chez norauto et c ' est vrai le bruit de clac clac avait carrement diminué  :wink:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #2 le: 21 Août 2007, 16:50:56 »

ben j'ai mis du produit exprès a 2 reprises en moins de 4000 bornes, aucun resultat significatif :roll:

je me demande en fait par moment si cela ne serait pas la ligne dévissée sous le moteur, mais bon j'ai bien envie de faire vivre le v6 du coupé quand meme de toute façon :-P :wink:
IP archivée

kapos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 260
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #3 le: 21 Août 2007, 16:52:21 »

ca vaut le coup c ' est envoutant le bruit du v6 vroooommmm
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #4 le: 21 Août 2007, 16:53:45 »

pour le kad, tu prends un cone bien dimensionné et tu regarde chez leroy merlin ou autre les reducteurs en pvc pour la correspondance entre ton diametre papillon et celui de ton cone
pour le reste, un pare-chaleur en tole ou en alu pour protogé le filtre des calories du moteur doit suffir, apres c'est sur que si t'es pris dans les embouteillages ça fera pas de miracle
quant au nettoyage, avec mon coupé 216 je faisais 10mkm sans problemes avant de le nettoyer (circulation er RP et au portugal dans des bled où les routes sont poussiereuses) mais surtout prends de la marque genre kn ou green qui disposent de produits adaptés pour le nettoyage du filtre

voilà :)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #5 le: 21 Août 2007, 17:12:38 »

donc il faut mettre le kad directement en sortie de papillon?

c'est la ou je comprend pas les nombreuses install différentes

certains mettent le cone dans le pare choc et mettent un gros tyaux pas très classe du cone jusqu'au papillon, c'est quoi le mieux?

sur ma caisse j'ai vu que la boite a air était reliée a une sorte de trappe d'aspi dans l'aile droite, est il possible de mettre le cone a cet endroit?

et quand tu dis bien dimensioné, tu vois ça comment, prendre un cone en fonction de la taille du moteur?

desolé de poser des quetions bidons mais quand je cherche sur FA il n'y a que des mecs qui parlent sans savoir ou alors c'est des prépas de fous qui coutent trop cher, moi je voudrais  me situer sur un juste milieux, sans tomber dans le gravos car je cherche a laisser la voiture au max de l'origine  :wink:
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #6 le: 21 Août 2007, 17:36:27 »

soit tu le mets direct apres le papillon soit tu trouve un manchon comme le tien et tu le coupe à la dimension que tu veux pour mettre le filtre

apres si tu veux un cay c'est autre chose, il faudra que tu investisse dans un boa, c'est pas le top question car :
1 en general il faut demonter le PC avant pour l'installer et le retirer
2 comme il est bas tu chope les gaz d'echappement des vehicules qui te precedent dans la circulation
3 en cas de zone inodable ou de forte precipitation tu roule dans un creu et ton moteur est etouffé car l'air ne passe plus

pour la taille tu fais un comparo avec un moteur de meme cylindrée et puissance equivalente (on est pas à 0.3l pres et 15ch)

sinon pour FA, tu sais ...
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #7 le: 21 Août 2007, 17:49:31 »

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #8 le: 21 Août 2007, 18:02:27 »

yes merci, je ne me souvenais plus qu'il avait posé un cai sur sa caisse mouth  :wink:

j'ai meme retrouvé un post a moi qui date de y a 2 ans (^^) :ddr:

je pense que je vais opter pour metre un cone dans l'aile droite et relier par un tube de je ne sais quelle matière pour ne pas faire trop "modif"

et si je met le cone dans la boite a air a la place du filtre papier, ça change quelque chose ou pas?
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #9 le: 21 Août 2007, 21:23:24 »

yes merci, je ne me souvenais plus qu'il avait posé un cai sur sa caisse mouth  :wink:

j'ai meme retrouvé un post a moi qui date de y a 2 ans (^^) :ddr:

je pense que je vais opter pour metre un cone dans l'aile droite et relier par un tube de je ne sais quelle matière pour ne pas faire trop "modif"

et si je met le cone dans la boite a air a la place du filtre papier, ça change quelque chose ou pas?
Si tu mets le cone dans la boite à air ça va pas changer énormément le bruit  :?
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

kapos

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 260
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #10 le: 22 Août 2007, 08:55:24 »

mets un filtre plat ca sera plus simple et tu auras un meilleur rendement et un meilleur bruit que le filtre d origine , et surtout tu le gardes longtemps ya pas besoin de le changer juste de le nettoyer tous les 10 000 km
IP archivée

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[827] KAD pour voiture non prévu pour
« Réponse #11 le: 22 Août 2007, 10:01:54 »

mets un filtre plat ca sera plus simple et tu auras un meilleur rendement et un meilleur bruit que le filtre d origine , et surtout tu le gardes longtemps ya pas besoin de le changer juste de le nettoyer tous les 10 000 km
+1

sinon si tu veux faire du bruit, tu mets un cone avec un pare-chaleur :)
pour le manchon, achete un boa en centre auto; les gaines en alu sortie de hotte ont tendance à se percer
IP archivée