bizzare.....
éffectivement sur le moteur série T (comme les autres moteurs a system injection) il y a 2 sondes de temp,une avec un seul fil qui sert pour le groupe instrument et l'autre a 2 fils qui sert pour la gestion moteur.
tu en ai rendu a combien de sondes par mois?
je pense qu'une seul,mais bon ce n'ai pas normal,mais moi perso il m'est arrivé des fois(hyper rare) mais sur un autre prob de monté une pièce neuve et toujours la meme panne (imaginé pour moi la recherche de panne tout en sachant que pour moi cette pièce neuve est remplacé et bonne)
le pire j'avais toujours cette panne de moteur (panne intermitente) et finalement c'était la pièce neuve qui avais le meme défaut
pour toi si tu a changé cette sonde seulement une fois,soit que tu rechange cette sonde en garandie pièce et si ça refonctionne pour 1 mois,ben là il faudra faire des controle.
par éxemple:
je pense pour un prob éléctrique je le met de coté(parce que ça merderait tout suiste avec la sonde neuve)
mais au bout de 1 mois(je réfléchit)....... je pourrais pensé a un joint de culasse.....
il met arrrivé sur une autre Rover un probleme de chauffage(éxcuse moi aucun rapport avec ton bleme,mais pourquoi pas)
le mec ne se plagnais d'aucun prob mais seulement plus de chaufage,donc pas de prob de chauffe moteur,naturellement en tant que proféssionnel j'ai tout fait pour détecté la cause du probleme avec le minimun de frais pour le client
,disons que je ne pourais pas accusé un radiateur de chauffage bouché vu la qualité du liquide refroidisement :)comme accusé le robinet de chauffage(vu que ça sort impecc)
donc joint de culasse niké mais au niveau du passage qui va au durits de chauffage(je le redis cela met arrivé qu'une seul fois en 16 ans dans la marque)
donc pourquoi pas la meme chose pour toi,le moteur envoie de l'air au niveau de la sonde et la sonde donne une mauvaise infos et le faite que tu l'as changée a l'époque plus purge du circuit etc qui a créé cete fonction normal de 1 mois.
mais perso avant tout ça,recommande une autre sonde en garantie,du moins je pourrai te dire ce qu'elle vaut en ohmètre,mais là pas le temps
tel urgent,a +
donc dans ma petite tete j'ai fait tourner le moteur avec l'oreille coincée dans le vase éxpension et là j'ai entendu un bruit anormal