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Auteur Sujet: [214 GSi 1992] : problème de régime  (Lu 23095 fois)

yallah5

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2006, 18:47:18 »

Pour être certain de parler le même langage,débrayer c'est appuyyer sur la pédale,embrayer c'est la relacher

Avec toutes les personnes qui confondent ça,je ne capte plus rien :lol:
moi je faisais confiance en l'utilisation d'un vocabulaire correct :ddr:
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Guiio

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #16 le: 19 Septembre 2006, 19:41:54 »

gné?
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yallah5

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #17 le: 19 Septembre 2006, 19:46:56 »

gné?
bah j'ai pas cherché à faire préciser le vocabulaire ! à savoir s'il était employé comme il faut :)
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lantier

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2006, 10:30:38 »

Pour être certain de parler le même langage,débrayer c'est appuyyer sur la pédale,embrayer c'est la relacher

Avec toutes les personnes qui confondent ça,je ne capte plus rien :lol:

je n'y connais rien en mécanique auto mais quand meme, je sais bien que débrayer veut dire débrayer... :wink:

Citation de: Guiio
Essaie de mettre ta voiture au ralenti,à l'arrêt,et engage le 3eme,relache l'embrayage doucement.Si la voiture cale,c'est bon,si elle ne cale pas ,l'embrayage est rincé

bon, j'ai fais le test a 1500tr puis a 2000tr à l'arret et le résultat c'est :

en arrivant au point de patinage, la voiture avance puis elle fini par caler quand j'ai complètement relaché...alors ???
d'un côté je me dit que c'est bon signe pis d'un autre côté, c'est retour aux interrogations...le truc étrange c'est que c'est pas systématique et ca n'arrive vraiment que quand j'appuie à fond sur la pédale...et surtout en 5 !
meuhh ca me saoule !!!!!  saoul: :x :x :x

comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, l'embrayage c'est ce qui fait s'emboiter des sortes de pignons côté moteur et côté boite de vitesse...donc pour mon deuxième symptome, je suis d'accord ca parait logique de penser que c'est usé mais pour le premier je ne vois pas la logique puisque en rétrogradant je n'ai pas ce problème...c'est seulement en passant d'une vitesse à la suivante (je sais pas comment dire le contraire de rétrograder... :roll:)  et dans ce cas la, le moteur DEVRAIT baisser de régime meme si l'embrayage est mort...de meme lorsque je débraye mais il met une quinzaine ou une vingtaine de secondes a baisser alors...tout le monde m'a dit que c'était l'embrayage, je veux bien le croire mais j'ai un sérieux doute à ce sujet (rapport au faible kilométrage)

vous n'auriez pas d'autres tests ??? 

 :violent1: :rover:
« Modifié: 20 Septembre 2006, 10:42:03 par lantier »
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joudru

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #19 le: 20 Septembre 2006, 10:51:35 »

Salut

si

Moi j'ai un test
tu as peut etre un point dur dans ton cable d'accelerateur
au niveau de ton papillon d'air, file un coup de degrippant, et controle aussi s'il y a rien sous ta pedale d'accelerateur
j'avais aussi ce symptome sur la 75, l'axe du papillon des gaz allait dur et elle revenait pas au ralenti
debranche ton cable d'accelerateur au niveau de ton papillon et verifie qu'il coulisse bien, au pire essaie de faire rentrer du degripant dans la gaine

a bientot
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2006, 12:11:13 »

bah c'est peut être que ton embrayage est rincé mais pas encore tout à fait mort  :D

pour le faible kilométrage comme tu dis ça ne veut rien dire car tout dépend de l'utilisation de la voiture !

il y en a ils font 190 000 kilomètres avec un embrayage d'origine et d'autres ils font 80 000 kilomètres ! pr exemple !
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lantier

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2006, 12:26:30 »

Salut

si

Moi j'ai un test
tu as peut etre un point dur dans ton cable d'accelerateur
au niveau de ton papillon d'air, file un coup de degrippant, et controle aussi s'il y a rien sous ta pedale d'accelerateur
j'avais aussi ce symptome sur la 75, l'axe du papillon des gaz allait dur et elle revenait pas au ralenti
debranche ton cable d'accelerateur au niveau de ton papillon et verifie qu'il coulisse bien, au pire essaie de faire rentrer du degripant dans la gaine

a bientot

hmm hmmm...et ce papillon d'air, je le trouve comment ?? et le cable ?? il est censé se voir ou ??


en fait si je comprends bien, j'aurais deux problèmes...un problème au niveau du cable qui ne revient pas bien et un embrayage a changer...

mais je vais y mettre le feu à leur p**ain de garage de m**de !!!

 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: = pas content !!!
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Laurent620

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2006, 12:29:50 »

tente de passer ton pied sous la pédale quand ça le fait et de ramener la pédale vers toi voir si le régime ne chute pas.

@yallah5: mon éternelle 111, 250 000kms avec l'embrayage d'origine et la 420Di de mon père, 420 000kms avec l'embrayage d'origine...
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yallah5

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2006, 12:53:45 »

tente de passer ton pied sous la pédale quand ça le fait et de ramener la pédale vers toi voir si le régime ne chute pas.

@yallah5: mon éternelle 111, 250 000kms avec l'embrayage d'origine et la 420Di de mon père, 420 000kms avec l'embrayage d'origine...
eh wé... :)
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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2006, 13:27:35 »

tente de passer ton pied sous la pédale quand ça le fait et de ramener la pédale vers toi voir si le régime ne chute pas.

ok, j'essayerai tout ca ce soir quand je serais rentré du taf, comme d'hab quoi !
et si le régime ne chute pas ? ca pourrait pas être un problème de calculateur ou quelquechose comme ca ?
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lantier

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #25 le: 21 Septembre 2006, 09:41:22 »

hola !

bon ben pour le problème de régime qui baisse pas, ca le faisait plus hier soir mais j'ai quand même mis du dégrippant alors à priori c'est réglé !
pour l'embrayage, là ben je crois que je vais pas avoir le choix...il va falloir que j'aille au garage !  :(

J'ai quand même une question : est-il possible que l'embrayage se soit usé en 2 semaines ??? je m'explique : il y a deux semaines 1/2 environ je viens de chez moi (Montbéliard,25) jusqu'à Grenoble où je suis actuellement en stage. Ca fait environ 400 bornes. J'avais un problème au niveau de la tête de delco, comme je vous l'ai dit précédemment, ce qui faisait que j'avais des sortes de gros trous d'accélération, surtout à bas régime ce qui fait que j'essayait d'être au dessus de 3000tr en continu. Bon je vous avouerai qu'au niveau consommation c'était violent mais sur l'autoroute, quand j'étais en 5 et que j'accélérait, je n'avais aucun problème de type embrayage...tout tournai rond et ma tuture accélérait parfaitement (comme un 1.6l 16V twincam je veut dire... :)).
Ensuite, je suis tombé en panne dans la montagne (normal quoi, ca pouvait pas être simple...), ma voiture à calé pendant que je roulais et plus moyen de démarrer (voir tête de delco) et j'ai donc mis ma voiture au garage et depuis, j'ai ce problème d'embrayage qui patine !!! ca vous parait normal ?? est-ce que le garage aurait pu faire quelque chose de mal ??

merci
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yallah5

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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #26 le: 21 Septembre 2006, 10:26:13 »

comme un 1.6l 16V twincam je veut dire...
sauf que c'est un 1.4L que tu as :ddr: lol

bah peut être que tu l'as cramé dans la montagne aussi... :roll: peut être qu'il montrait des signes de fatigue que tu n'apercevais pas et là tu t'en aperçois !

une autre hypotèse c'est que le garage t'ai péta le tiens, mais j'en doute fort ! si tu l'as pas déposé chez renault c'est bon :ddr: lol
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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #27 le: 21 Septembre 2006, 10:48:23 »

bah peut être que tu l'as cramé dans la montagne aussi... :roll: peut être qu'il montrait des signes de fatigue que tu n'apercevais pas et là tu t'en aperçois !

c possible ca ????? je veux dire, c'est censé tenir 150.000km et tu peux le cramer en faisant 10bornes dans la montagne ???? j'y crois moyen là...même s'il était déjà fatigué, ca me parait étrange quand même................. :?

une autre hypotèse c'est que le garage t'ai péta le tiens, mais j'en doute fort ! si tu l'as pas déposé chez renault c'est bon :ddr: lol

ben non, c'était un garage rover...enfin plus maintenant quoi mais c'était quand même des garagistes rover... :?
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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2006, 11:03:38 »

c possible ca ????? je veux dire, c'est censé tenir 150.000km et tu peux le cramer en faisant 10bornes dans la montagne ???? j'y crois moyen là...même s'il était déjà fatigué, ca me parait étrange quand même................. :?
bah tu l'as pas cramé en 10 bornes ! il est d'origine ton embrayage ?

tout dépend de son utilisation aussi ! si tu fais beaucoup de ville avec embouteillage, d'arsouilles,... forcémment il va s'user plus vite !

mon embrayage il a 166 000 bornes et il est rincé depuis 10 000 bornes !

celui de ma sup sup il doit avoir presque 300 000 et toujours là et ça va hamdoullah MDR  :D :D lol


Citer
ben non, c'était un garage rover...enfin plus maintenant quoi mais c'était quand même des garagistes rover... :?
wé wé ça c'était plutot de l'humour histoire de tailler renault car je sais qu'ils font des échanges standars :ddr: lol
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Re : [214 GSi 1992] : problème de régime
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2006, 11:16:43 »

moué bon...je vais aller voir au garage de toute facon j'ai pas trop le choix.... :(

merci à vous de m'avoir aussi bien répondu, je vous tiendrai au courant de la situation et si j'ai d'autres problèmes, je reviendrai !  :) :) :)

c u soon hopefully !

Lantier!
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