Pour être certain de parler le même langage,débrayer c'est appuyyer sur la pédale,embrayer c'est la relacher
Avec toutes les personnes qui confondent ça,je ne capte plus rien
je n'y connais rien en mécanique auto mais quand meme, je sais bien que débrayer veut dire débrayer...
Essaie de mettre ta voiture au ralenti,à l'arrêt,et engage le 3eme,relache l'embrayage doucement.Si la voiture cale,c'est bon,si elle ne cale pas ,l'embrayage est rincé
bon, j'ai fais le test a 1500tr puis a 2000tr à l'arret et le résultat c'est :
en arrivant au point de patinage, la voiture avance puis elle fini par caler quand j'ai complètement relaché...alors ???
d'un côté je me dit que c'est bon signe pis d'un autre côté, c'est retour aux interrogations...le truc étrange c'est que c'est pas systématique et ca n'arrive vraiment que quand j'appuie à fond sur la pédale...et surtout en 5 !
meuhh ca me saoule !!!!!
comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais pas grand chose mais dans ma tête, l'embrayage c'est ce qui fait s'emboiter des sortes de pignons côté moteur et côté boite de vitesse...donc pour mon deuxième symptome, je suis d'accord ca parait logique de penser que c'est usé mais pour le premier je ne vois pas la logique puisque en rétrogradant je n'ai pas ce problème...c'est seulement en passant d'une vitesse à la suivante (je sais pas comment dire le contraire de rétrograder...
) et dans ce cas la, le moteur DEVRAIT baisser de régime meme si l'embrayage est mort...de meme lorsque je débraye mais il met une quinzaine ou une vingtaine de secondes a baisser alors...tout le monde m'a dit que c'était l'embrayage, je veux bien le croire mais j'ai un sérieux doute à ce sujet (rapport au faible kilométrage)
vous n'auriez pas d'autres tests ???